Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)



Bonjour,

J’ai commencé à utiliser un Mac lors de mes études en graphisme à Montréal en 1994. Mon premier ordinateur de Apple (outil de travail du graphiste) a été un Power Macintosh 6100. J’ai continué ensuite avec un G4 et avec les autres que vous connaissez…

Il y a donc déjà plusieurs années que je suis informé de la présence de ce site sur Internet ; à l’époque nommé Mac génération.com.

Comme il m’est arrivé d’avoir de graves, mais quand même assez rares problèmes avec mes ordinateurs Apple, c’était pour moi une chance de pouvoir aller sur les forums de Mac Génération soit pour régler mes soucis, ou du moins pour être informé de la marche à suivre qui allait conduire à solutionner les problèmes liés à mon Mac.

Aujourd’hui, j’ai un iMac 27 pouces opérant avec Yosemite X, un MacBook air acheté en 2010, un iPhone 7 acheté il y a deux semaines, et ma conjointe a aussi un MacBook air tout récent acheté à l’été 2017.

C’est avec joie que je reviens sur le site, un peu comme on retourne dans un lieu où nous avons de bons vos souvenirs.

Merci de votre accueil!

Gatemac 2018
 
Bonjour à tous je suis Dr.,

Je ne suis pas docteur que ça soit en médecine ou en réparation pc même si j'aimerais bien. A la limite on pourrais m'appeler le docteur bricoleur et encore.
Enfin bref, je suis content de rejoindre cette communauté riche de personnes bienveillantes et cultivés. J'espère pouvoir en apprendre plus sur l'univers apple et ainsi régler mon problème.

Merci à tous
 
Bonjour à tous, Steve 32 ans et entrain de péter un câble avec son macbook pro, d'où ma venue ici...

Merci pour votre aide et à bientôt.
 
Bonjour , ne riez pas .....! pas habitué des forums ! je me présente : Organiste ( classique ) professionnel , ancien prof en conservatoires avec des élèves heureux , j'ai pu , il y a Vingt ans adjoindre une numérisation du grand orgue (photo ) ce que j'avais en tête depuis toujours de permettre à la musique qui, par définition ,est éphémère de la fixer dans le temps; les improvisations architecturées atteignant l'émotion plus directement qu'une composition " sur table " .Maintenant elles sont retranscrites et éditées . De plus , je fais moi-même les prises de son avec un matériel pro ( on est jamais aussi bien servi que par soi même ! ) J'espère avoir écrit ces lignes au bon endroit !!!!! A bientôt Merci (posaune32)
 
Bonjour a tous,

Utilisateur de Mac depuis bien avant que ne soient nés les vendeurs des Macstore, donc quand Apple était encore une "grande" firme idéaliste qui représentait "le progrès" et se situait bien au dessus des basses contraintes, je dois dire que je commence a être passablement agacé par la tournure que prend la politique commerciale de la pomme. C'est pour dénoncer des pratiques indignes que je me suis inscris sur le forum.
 
Bonjour a tous,

Utilisateur de Mac depuis bien avant que ne soient nés les vendeurs des Macstore, donc quand Apple était encore une "grande" firme idéaliste qui représentait "le progrès" et se situait bien au dessus des basses contraintes, je dois dire que je commence a être passablement agacé par la tournure que prend la politique commerciale de la pomme. C'est pour dénoncer des pratiques indignes que je me suis inscris sur le forum.
Mais non, mais non. Apple est une firme généreuse, a objectif purement humanitaire. Une sorte d'ONG, en somme.
Bienvenue, cousin. :coucou:
 
Salut tout le monde !

Fan de jeux vidéos et d'informatique depuis mon jeune âge, je me suis depuis quelques année intéressé aux produits Apple pour des raisons professionnels puis petit à petit je me suis mis à aime ça ^^ ! Bon j'aurai toujours un pac pour jouer mais pour l'utilisation quotidienne plus rien ne me fera quitter mon petit macbook pro 13" de 2012 (core i7, 16go de RAM 1666mhz et SSD samsung 850 EVO 500go). Je me suis découvert une passion pour cette merveille qu'est le mac pro (surtout le 4.1/5.1 mais j'aime les autres aussi !!).

Pour ne rien vous cacher j'ai atterri sur ce forum car j'ai besoin d'un petit coup de main alors l'hésitez pas à commenter la discussion que j'ai ouverte si vous pensez pourvoir m'aider :) (nom de la discussion : pb création raid 0 ssd carte pci mac pro)

A bientôt et merci a vous tous !
 
Hello, je suis tout nouveau sur votre site. Je suis du coté de Colmar dans un joli village. Je possède un iphone, un Imac, et un MacBookPro.
Sans problèmes pour les deux derniers, j'ai énormément de soucis avec l'Iphone 7+
A vous lire
Gilbert
 
Hey ! Je suis nouveau je possède un iPad mini 4 (128go), un iPhone 6 (16go [emoji23]) et une Watch 1 42mm, voila ! [emoji6]
 
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le site! Je suis possesseur de Mac et Mac Book Pro depuis...des lustres! J'ai actuellement un iphone 6, deux MacBookPro dont le plus "récent" est un MacBook Pro 2.7GHz Intel Core i7 (15-inch DDR3) Mid-2012 sous High Sierra (avec un SSD Crucial 1To en APFS depuis 2 mois), et un NAS Synology pour mes sauvegarde TM notamment.

Je connaissais les forums pour les avoir consultés suite à quelques problèmes matériels ou de soft. Je m'y inscris aujourd'hui car je vais avoir besoin d'aide pour un problème un peu plus sérieux qui me dépasse. J'ai trouvé quelques pistes dans le forum que je vais tester avant de poster un appel à l'aide si je ne m'en sors pas!

A bientôt !
 
Bonjour à tous
Je me présente Jacques 171 . Essai de me débrouiller avec Iphone 8 Ipad et Mac air. Parfois confronté à des problemes.
J’espère pouvoir bénéficier des expériences de tout un chacun et contribuer quand possible à réponses que je pourrais apporter.
Merci de votre indulgence pour mes questions aux réponses « évidentes »
A bientot
Jacques 171
 
Bonjour,
Enseignante en Alsace, je viens d'acquérir un MacBook Air OS10.13.1, car mon vieux MacBook est mort lundi soir (sans doute disque dur, à vérifier encore...).
Je possédais ce portable depuis quasiment 10 ans je crois, auparavant j'avais un ordinateur fixe Mac PowerPC que j'ai gardé un certain temps avant de le délaisser pour une version portable.
J'attends de ces forums les aides pour avoir la possibilité d'installer correctement les applications sur mon nouvel ordinateur, sans faire d'erreurs... Car cela fait longtemps que je n'ai plus démarré sur un outil vierge!!
Je sais qu'Apple n'a pas que des admirateurs, moi j'y vois surtout l'occasion de ne pas me remettre à jour complètement, en passant à un système Windows ou Linux que je maîtriserais encore moins...
Sinon, pour mon utilisation, c'est très léger: préparer mes cours et de beaux documents pour mes élèves, consulter mes mails, surfer un peu, gérer ma musique et mes livres audio...
Merci beaucoup d'avance à tous,
Agathe .
 
Bonjour,
Enseignante en Alsace, je viens d'acquérir un MacBook Air OS10.13.1, car mon vieux MacBook est mort lundi soir (sans doute disque dur, à vérifier encore...).
Je possédais ce portable depuis quasiment 10 ans je crois, auparavant j'avais un ordinateur fixe Mac PowerPC que j'ai gardé un certain temps avant de le délaisser pour une version portable.
J'attends de ces forums les aides pour avoir la possibilité d'installer correctement les applications sur mon nouvel ordinateur, sans faire d'erreurs... Car cela fait longtemps que je n'ai plus démarré sur un outil vierge!!
Je sais qu'Apple n'a pas que des admirateurs, moi j'y vois surtout l'occasion de ne pas me remettre à jour complètement, en passant à un système Windows ou Linux que je maîtriserais encore moins...
Sinon, pour mon utilisation, c'est très léger: préparer mes cours et de beaux documents pour mes élèves, consulter mes mails, surfer un peu, gérer ma musique et mes livres audio...
Merci beaucoup d'avance à tous,
Agathe .
Bienvenue, Agathe. :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Et allez hop, une nouvelle charrette de petits nouveaux. Bienvenue à tout le monde. ;)
 
Bonjour à tous

Possesseur d’un MacBook Pro 13 avec snow leopard.
C’est surtout la partie mobile du forum qui m’intéresse.
J’ai eu à sa sortie un iPhone v1 gris et noir en alu et j’ai enchaîné jusqu’au 5. Puis changement radical en passant chez Samsung avec les Galaxy jusqu’au S7 Edge et j’ai attendu patiemment pour revenir sur un iPhone avec un X.
Aucun regret sur le changement, même si j’étais très content des Galaxy. Mais c’est vrais que l’iPhone X est vraiment très beau et surtout la taille me convient parfaitement entre une grande phablet et un petit smartphone, tout en bénéficiant d’un grand écran de qualité.
Voilà...
au plaisir
 
Bonjour,

Lecteur depuis une dizaine d'années de Macg, je viens de créer mon compte.
Breton, père de trois filles, utilisateur Mac depuis 2006, j'ai actuellement, en plus d'un iPhone SE une Apple TV 4, une Apple Watch serie 3, un iPad Air 2 (Madame), un Macbook blanc (encore Madame) et un Macbook Pro 13 unibody de 2011 que je compte remplacer.

Mon premier mac était pour mon travail, un Mac Mini core Solo, j'ai vite apprécié l'OS et depuis il n'y jamais eu d'ordinateur sous Windows chez moi. Et puis ça me donne une bonne excuse pour ne pas savoir répondre quand on me demande des conseils pour l'achat d'un PC sous Windows.

Julien
 
Bonjour !
je possède un Imac sous Mavericks et un Mac book pro que je viens de passer sous High Sierra.
Usage perso et pro
Quelques soucis à régler sous High Sierra, je m'en vais aller faire un tour sur le Forum !
 
Statut
Ce sujet est fermé.