Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. alexftn

alexftn Nouveau membre

Inscrit:
    8 Février 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !
    Je m’appelle Alexis j’ai 20 ans, j’habite à côté d’Annecy en Haute Savoie. Je suis passionné de musique, j’ai un groupe, je fais également de la photo et je me lance dans la vidéo. En ce qui concerne Apple, j’ai commencé en 2009 quand j’avais 12 ans avec l’Ipod Touch 2eme Generaion sous iOS 2.0 haha aujourd’hui j’ai un iPhone SE, un iPad mini retina et bientôt un MacBook Pro (raison pour laquelle je me suis inscrit ici). Merci !

2. TiteLine

TiteLine Indiana Jane ©
    Club MacG

Inscrit:
    22 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    1 479
    Bienvenue aux petits nouveaux et un excellent week-end à tous :coucou:

3. NanetteZ

NanetteZ Nouveau membre

Inscrit:
    10 Février 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

Moi c'est Nanette, bientôt 30 ans, iPod addict depuis 2006 et iPhone addict depuis l'iphone 4 :)
    Je travaille dans le test de logiciels, à côté de ça grande passionnée de musiques (rock punk, métal et dérivés) et d'animaux :) .

Aujourd'hui j'ai un iPhone 6, un iPad mini, un iPod touch première génération, et un iPod classic qui tourne encore :)

Bonne journée !

4. boninmi

boninmi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    990
    Bienvenue Nanette. :kiss:
    Consacre toi plutôt aux animaux, ils sont plus intelligents, plus sensibles, plus affectueux que les iPhones. :merci:

5. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    3 002
    Welcome aboard

I wish you a good weeek end:coucou:

6. Luckybenz

Luckybenz Nouveau membre
    Club MacG

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.
    J’ai 36 ans, de l’oise, j’utilise et possède des produits Apple depuis 2009 (si ma mémoire est bonne) j’ai commencé avec un MacBook 13pouces blanc, puis mon premier smartphone a été une IPhone 3GS, puis le 4s, le 6 et en ce moment le 6s ainsi que l’Iwatch 2. J’ai converti mon ami aussi. Nous avons donc aussi Apple TV de 4ème génération lui et sur iPhone 8plus avec IWatch série 2 et MacBook Pro de fin 2016 avec touch Bar, et c’est celui la qui m’amène ici car il me donne du fil à retordre et c’est bien la première fois quoi que j’ai aussi des recherches à faire pour l’Iphone 6 aussi.
    J’espère résoudre les soucis grâce à vous, en évitant de créer des sujets déjà abordé mais je m’excuse par avance parfois je suis un boulet lol.

Bonne journée à vous tous

7. Yann27200

Yann27200 Nouveau membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je me prenome Yann.
    J'essaie de me dépatouiller avec mon mac.
    A bientôt

#38747 Yann27200, 12 Février 2018, à 20:17
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2018, à 20:45
  8. Marajoba

Marajoba Nouveau membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, après 20 sur windows je suis récemment passée sous Apple croyant que ce serait plus "intuitif" comme utilisation .... et bien non. Quand on est habitué à un système c'est dur de passer à un autre, je m'y attendais, mais pas à ce point !
    J'espère avoir posté où il faut car je ne trouve que "poster votre réponse" et pas "nouveau post".
    Merci de m'accueillir dans cette communauté

9. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    9 955
    Bienvenue Marajoba

Il te suffit d'ouvrir la page d'un forum qui te paraît adéquat (par exemple : ☞macOS☜) --> tout en bas de page > tu as un bouton orange : "Créer un nouveau sujet".

10. Man98

Man98 Nouveau membre

Inscrit:
    Mardi
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour , Manu de Nouméa ! loin de tout, loin de comprendre ce qu'il se passe après la MAJ HIGH SIERRA 10.13.3 avec mes mails:(

CriBou aime ça.
  11. mazhaf456

mazhaf456 Nouveau membre

Inscrit:
    Mardi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, Je m'appelle Haf, je réside au Congo, super fan de Apple depuis la sortie du iPhone 5S, je possède un MacBook Pro et 3 épaves de iPhone 6 (tous cassé) car mon iPhone m'a lâché une nouvelle fois et j'attends pour avoir d'ici la le iPhone 7 ou le X. Seulement j'ai un gros problème, il se trouve que j'avais activé activé l'identifiant à 2 facteurs sur mon ancien iPhone qui est actuellement HS, et depuis quelques jours je n'arrive pas à me connecter sur mon compte iTunes depuis mon Mac, car lorsque j'entre mes coordonnées iTunes, on me demande de saisir un code qui m'a été envoyé sur mon iPhone, et voila que je n'en ai plus...
    Comment puis je faire pour supprimer cette option depuis mon mac?

12. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 150
    Et bien, quelle salve de nouveaux !

Bienvenue à tous :coucou: et n'oubliez pas, ici c'est le fil pour se présenter et pas pour répondre aux questions techniques (qui doivent être posées dans le forum ad hoc ;))

13. J3nif3r

J3nif3r Nouveau membre

Inscrit:
    Mardi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour trouver des réponses ou tout de moins un peu de réconfort...

J'ai possédé un iphone 4 pendant 6 ans, j'en ai pris soin il a bien fonctionné.

Puis je suis revenu chez Samsung avec un S7 edge (quel bonheur !)

Ma femme est contaminée par la pomme, elle a eu un 4, un 5 et un 6 pour lequel j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.

Je suis pas très pomme en général, plutôt Microsoft ou Linux (Debian un jour, Debian toujours).

Je n'aime pas la politique Apple qui impose trop et ne laisse aucune liberté aux utilisateurs.

A bientôt et merci pour votre aide et votre partage d'expérience.

14. pouppinou

pouppinou Membre émérite

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    166
    Salut @Marajoba
    Malheureusement il fallait venir à la pomme beaucoup plus tôt pour avoir le côté intuitif.
    Aujourd'hui beaucoup de choses sont cachées et à moins d'avoir une boule de Crystal il faut faire appel à ceux qui "savent".
    Donc bienvenue ici, lieu qui permet effectivement de combler la perte du côté intuitif du système. Heureusement il reste encore beaucoup de choses qui font la différence avec Windows. Par contre premier conseil, évites d'installer High Sierra si tu peux t'en passer pour le moment, ta venue dans la monde de la pomme te sera beaucoup moins compliquée ;)

15. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    3 002
    Oula !!!
    Que de nouveaux depuis que pas passé sur ce topic

Bienvenue :coucou:

sergiodadi aime ça.
  16. CriBou

CriBou Nouveau membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

je suis Christine, j'habite en Nouvelle-Calédonie, et donc en général j'ai 9 à 10 h d'avance sur vous... En ce moment 10 h. Je vis dans le futur :) J'ai deux mac, un imac de 2009 et un macbookpro de 2013. Suis pas hyper à l'aise...Vos conseils me seront très précieux ! Merci à tous.

17. pouppinou

pouppinou Membre émérite

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    166
    Dans le futur ou le passé ?

Salut à toi et bienvenue :coucou: @CriBou le Cagou ;)

macomaniac aime ça.
  18. ramo1169

ramo1169 Nouveau membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Voilà , je me présente ,un passionné de longue date et fatigué aujourd'hui ,lassé par tout ça

J'ai eut en 2008 un 3G , puis un 4 en 2011 que j'utilise toujours.

J'ai d'ailleurs des soucis avec et m'en vais poster mes soucis

Merci d'exister ;)

19. tartiflemme

tartiflemme Nouveau membre

Inscrit:
    Mercredi
    J'aime reçus:
    0
    Bien le bonjour !

Pour me présenter rapidement je suis un switcher récent (Fin juillet 2017 pour être précis) avec un MacBook Pro et un iPhone qui m’accompagnent maintenant au quotidien. J’étais avant sous le combo classique Windows / Android (S7 edge pour les curieux). Voilà tout ! ¯\_(ツ)_/¯

Au plaisir de vous croiser dans les topics !

- tarti

20. kouatcho

kouatcho Nouveau membre

Inscrit:
    10 Février 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir suis nouveau ici
    Suis passionné de la marque et actuellement j’utilise un iPhone 6s et en pc suis encore avec window qui me fatigue .

#38760 kouatcho, 14 Février 2018, à 19:16
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2018, à 19:40

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple