Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Et bien, quelle salve de nouveaux !

Bienvenue à tous :coucou: et n'oubliez pas, ici c'est le fil pour se présenter et pas pour répondre aux questions techniques (qui doivent être posées dans le forum ad hoc ;))
 
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour trouver des réponses ou tout de moins un peu de réconfort...

J'ai possédé un iphone 4 pendant 6 ans, j'en ai pris soin il a bien fonctionné.

Puis je suis revenu chez Samsung avec un S7 edge (quel bonheur !)

Ma femme est contaminée par la pomme, elle a eu un 4, un 5 et un 6 pour lequel j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.

Je suis pas très pomme en général, plutôt Microsoft ou Linux (Debian un jour, Debian toujours).

Je n'aime pas la politique Apple qui impose trop et ne laisse aucune liberté aux utilisateurs.

A bientôt et merci pour votre aide et votre partage d'expérience.
 
Bonjour, après 20 sur windows je suis récemment passée sous Apple croyant que ce serait plus "intuitif" comme utilisation .... et bien non. Quand on est habitué à un système c'est dur de passer à un autre, je m'y attendais, mais pas à ce point !
J'espère avoir posté où il faut car je ne trouve que "poster votre réponse" et pas "nouveau post".
Merci de m'accueillir dans cette communauté
Salut @Marajoba
Malheureusement il fallait venir à la pomme beaucoup plus tôt pour avoir le côté intuitif.
Aujourd'hui beaucoup de choses sont cachées et à moins d'avoir une boule de Crystal il faut faire appel à ceux qui "savent".
Donc bienvenue ici, lieu qui permet effectivement de combler la perte du côté intuitif du système. Heureusement il reste encore beaucoup de choses qui font la différence avec Windows. Par contre premier conseil, évites d'installer High Sierra si tu peux t'en passer pour le moment, ta venue dans la monde de la pomme te sera beaucoup moins compliquée ;)
 
Bonjour,

je suis Christine, j'habite en Nouvelle-Calédonie, et donc en général j'ai 9 à 10 h d'avance sur vous... En ce moment 10 h. Je vis dans le futur :) J'ai deux mac, un imac de 2009 et un macbookpro de 2013. Suis pas hyper à l'aise...Vos conseils me seront très précieux ! Merci à tous.
 
Bonjour,

je suis Christine, j'habite en Nouvelle-Calédonie, et donc en général j'ai 9 à 10 h d'avance sur vous... En ce moment 10 h. Je vis dans le futur :) J'ai deux mac, un imac de 2009 et un macbookpro de 2013. Suis pas hyper à l'aise...Vos conseils me seront très précieux ! Merci à tous.
Dans le futur ou le passé ?

Salut à toi et bienvenue :coucou: @CriBou le Cagou ;)
 
Bonjour à tous

Voilà , je me présente ,un passionné de longue date et fatigué aujourd'hui ,lassé par tout ça

J'ai eut en 2008 un 3G , puis un 4 en 2011 que j'utilise toujours.

J'ai d'ailleurs des soucis avec et m'en vais poster mes soucis

Merci d'exister ;)
 
Bien le bonjour !


Pour me présenter rapidement je suis un switcher récent (Fin juillet 2017 pour être précis) avec un MacBook Pro et un iPhone qui m’accompagnent maintenant au quotidien. J’étais avant sous le combo classique Windows / Android (S7 edge pour les curieux). Voilà tout ! ¯\_(ツ)_/¯

Au plaisir de vous croiser dans les topics !


- tarti
 
Bonsoir suis nouveau ici
Suis passionné de la marque et actuellement j’utilise un iPhone 6s et en pc suis encore avec window qui me fatigue .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir a tous

Je me présente Kateros (pseudo) Normand et j'ai fait l’acquisition d'un macbookpro (mon premier) il y a moins d'une semaine

voila voila ^^
 
merci Pouppinou !Tiens, un connaisseur du bout du monde... :) Tu es aussi de ce côté du monde ?
Au plaisir.
Christine
Juste passé un peu de temps dans cette jolie partie du monde avec ses sublimes îles et barrière de corail.
Bonne journée à toi ;), quant à moi je vais aller me coucher :coucou:
 
Vous avez installé la version de développement de macOS High Sierra ? Vous avez noté des problèmes avec certaines applications ou certains services ? Parlez-en ici !

Bonjour à tous.
Comme demandé, puisque c'est la première fois que je me connecte, je commence par me présenter : j'ai 72 ans dont presque 50 comme utilisateur d'ordinateurs. J'ai tout connu : FORTRAN avec cartes perforées, Cobol, petits ordinateurs Commodore 64, TRS 80, Op.Syst. CPM sur disquettes 8 pouces, puis à partir de 1983 toutes les versions MSDOS et Windows, dont la version 10 qui m'a définitivement dégouté de Windows.
J'utilise un iMAC depuis 2 an 1/2, actuellement avec High Sierra version 10.13.3

J'ai voulu installer Autocad (version 2011 ou 2013) : refus au motif qu'il faut OS X 10.6.4 ou version ultérieure. Même problème en voulant installer ABBYY (reconnaissance de caractères) : il faut OS X 10.6 ou version ultérieure.
Il est vrai que par ordre alphabétique, 10.13 est plus petit que 10.6. Faut-il attendre OS X 11 pour résoudre le problème ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous.
Comme demandé, puisque c'est la première fois que je me connecte, je commence par me présenter : j'ai 72 ans dont presque 50 comme utilisateur d'ordinateurs. J'ai tout connu : FORTRAN avec cartes perforées, Cobol, petits ordinateurs Commodore 64, TRS 80, Op.Syst. CPM sur disquettes 8 pouces, puis à partir de 1983 toutes les versions MSDOS et Windows, dont la version 10 qui m'a définitivement dégouté de Windows.
J'utilise un iMAC depuis 2 an 1/2, actuellement avec High Sierra version 10.13.3

J'ai voulu installer Autocad (version 2011 ou 2013) : refus au motif qu'il faut OS X 10.6.4 ou version ultérieure. Même problème en voulant installer ABBYY (reconnaissance de caractères) : il faut OS X 10.6 ou version ultérieure.
Il est vrai que par ordre alphabétique, 10.13 est plus petit que 10.6. Faut-il attendre OS X 11 pour résoudre le problème ?
Il faut sans doute plus probablement qu'Autocad propose une mise à jour pour OS X 10.13 ...
Tu peux poster ta question dans une rubrique ad hoc (ici, c'est juste pour dire "Coucou, me voici").
Il faut peut-être aussi contacter les éditeurs de ces logiciels.

Bienvenue, André . :merci:
 
Bonjour à toutes et tous, je rejoins aujourd'hui ce forum que j'ai consulté bon nombre de fois et j'y ai toujours trouvé de précieuses réponses. Mac addict depuis 1998, avec à mon palmarès un grand nombres de machine (autant au niveau pro que perso) : Début sur les fameux LC, puis G4, G5, iBook, Macbook pro, iMac blanc et alu. J'ai encore quelques vestiges historique en état de marche : emac et tournesol.

Merci pour votre accueil.
 
Bonjour à tous,
Anthony de Toulouse

Passionné Apple mais des problèmes parfois qui se résolvent grâce au forum ;-)

Aujourd’hui, besoin d’aide sur les concentrateurs HomeKit/Apple TV

En espérant trouver la solution et vous aider à des problemes communs
 
Bonjour
Je suis nouveau bien sur, j'ai trouvé votre forum très intéressant avec des personnes très compétantes
J'ai des souci avec le mac pro de mon amie
J'espère trouver la solution avec les membres du Forum
Merci de m’accueillir....
Garenne
 
Statut
Ce sujet est fermé.