Bonjour la communauté,
Je suis passé sur Mac en avril 2016 avec un IMac Retina 5K pour travailler avec la suite FCPX Compressor et Motion...
Actuellement sous macOS Hight Sierra 10.13.6
FCPX Compressor et Motion a jours.
Tout allait très bien jusqu'a il y a maintenant un mois...le 5 septembre exactement, jour ou la machine a rebooté sur un travail de rendu dans compressor...après plusieurs essais et tentatives sur FCPX telle que réinitialisation des préférences, le passage d'ONYX, la réinstallation de fcpx et compressor...rien, n'a pu être remis en place en interne.
Donc, étant encore sous garantie j'ai contacté le support Apple pour expliquer mon cas...au bout de 2h30 avec un technicien Final cut ou nous avons fait un nombre incalculable d'essais avec des combinaisons de touches...la capture de rapports Kernel panique, le partage d'écran pour pouvoir m'aider dans toute ces actions....
Bref, il a été décidé le 10 septembre que je devais apporter l'iMac a l'IP Store de La Rochelle...
Le 26 septembre coup de fil de l'IP Store pour me dire qu'après diagnostique, la machine fonctionne très bien, mais qu'ils non aucune compétence dans fcpx et compressor...
:shy:
Donc retour vers Apple Care depuis le 28, ou j'ai eu a faire avec 3 personnes différentes et la valse des essais a recommencer de plus belle, avec des envois de rapports de logs, des essais de calcul en enlevant mes barrettes mémoires les une après les autres ...etc...
Vous voyez la panade, je le souhaite a personne, j'ai eu des PC de montage depuis 2000 et je n'ai jamais connu cela.
Mon dernier mail reçu cet après midi, me signifie que les logs avaient eté transmis aux ingénieurs USA et que j'aurais des nouvelles dés que possible....
Très encourageant tout cela...
Je m'excuse pour mon roman, mais je ne comprends qu'a moitié la stratégie de réparation d'un matériel sous garantie, j'ai lu quelque part, peut être ici, qu'une personne après achat d'un iMac de base sur le refurb avait eu un problème grave et que la machine avait été indisponible pendant 3 mois.:vomit:
Voila mon histoire, en espérant que nous ne soyons pas 50 dans ce cas...
Bonne soirée à tous.