Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre la communauté.

Je tenais avant tout à remercier les membres participants du forum de m'avoir aidé à diagnostiquer par lecture des posts que j'ai lu ici, la panne connue sur le switch des cartes graphiques d'un macbook pro mid-2010 que j'ai acheté dernièrement.
 
Bonjour à tous,

fervent adepte du mac depuis désormais bientot 3 ans, je suis équipé d'un macbook pro retina 2015 et d'un mac pro 5.1, rajeuni d'une quadro 4000 et bientôt d'un x5680 tout ça pour du graphisme (in design, illustrator, photoshop et maintenant after effects)
j'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur votre forum et je suis impatient de faire partie de cette communauté ;)
 
Bonjour la communauté,
Je suis passé sur Mac en avril 2016 avec un IMac Retina 5K pour travailler avec la suite FCPX Compressor et Motion...
Actuellement sous macOS Hight Sierra 10.13.6
FCPX Compressor et Motion a jours.
Tout allait très bien jusqu'a il y a maintenant un mois...le 5 septembre exactement, jour ou la machine a rebooté sur un travail de rendu dans compressor...après plusieurs essais et tentatives sur FCPX telle que réinitialisation des préférences, le passage d'ONYX, la réinstallation de fcpx et compressor...rien, n'a pu être remis en place en interne.
Donc, étant encore sous garantie j'ai contacté le support Apple pour expliquer mon cas...au bout de 2h30 avec un technicien Final cut ou nous avons fait un nombre incalculable d'essais avec des combinaisons de touches...la capture de rapports Kernel panique, le partage d'écran pour pouvoir m'aider dans toute ces actions....
Bref, il a été décidé le 10 septembre que je devais apporter l'iMac a l'IP Store de La Rochelle...
Le 26 septembre coup de fil de l'IP Store pour me dire qu'après diagnostique, la machine fonctionne très bien, mais qu'ils non aucune compétence dans fcpx et compressor...:(:shy:
Donc retour vers Apple Care depuis le 28, ou j'ai eu a faire avec 3 personnes différentes et la valse des essais a recommencer de plus belle, avec des envois de rapports de logs, des essais de calcul en enlevant mes barrettes mémoires les une après les autres ...etc...
Vous voyez la panade, je le souhaite a personne, j'ai eu des PC de montage depuis 2000 et je n'ai jamais connu cela.
Mon dernier mail reçu cet après midi, me signifie que les logs avaient eté transmis aux ingénieurs USA et que j'aurais des nouvelles dés que possible....
Très encourageant tout cela...
Je m'excuse pour mon roman, mais je ne comprends qu'a moitié la stratégie de réparation d'un matériel sous garantie, j'ai lu quelque part, peut être ici, qu'une personne après achat d'un iMac de base sur le refurb avait eu un problème grave et que la machine avait été indisponible pendant 3 mois.:vomit:
Voila mon histoire, en espérant que nous ne soyons pas 50 dans ce cas...
Bonne soirée à tous.
 
Bonjour à tous les anciens et nouveaux. JSP2012 comme pseudo, je me nomme Didier et je vis en Côte d'Ivoire.je suis tout nouveau sur ce forum mais déjà je suis fasciné.j'avais toujours vu les appareils APPLE un peu trop bizarre et complexe mais je suis tombé sur le charme un jour du mac d'un de mes amis, ce n'était pas un mac portable mais plutôt un bureau...vu le design et les performances j'ai failli devenir fou. Depuis lors j'ai tissé une alliance avec APPLE dans mon cœur. Merci pour la création de ce forum et shalom à tous et à toutes.
 
Bonjour,
Fidèle aux Mac depuis 1993, mac os 7.xx...
Mais avec les modèles actuels, plus difficile de mettre les mains dedans !
Utilisatrice d'un imac 2013, un iPad 3, et un macbook air 2018.
Tente de ressusciter un Imac 2007-2008 A1224
 
Bienvenue a tous les nouveaux inscrits de cette semaine
Bon dimanche a tous les membres :coucou:
 
Bonjour,
Tout d'abord, merci de m'accueillir. Il est temps que je vous salue ! Mon Mac est le premier. Je ne suis donc pas experte ... C'est un MacBook Pro rétina 13" début 2015. Et moi, je suis perdue, mais j'aimerais vraiment apprendre ! Je fais surtout de la navigation internet, et juste le minimum en bureautique. Voilà, voilà ... Bonne journée à tous ! :)
 
Bonjour,

Ravi de rejoindre la communauté. J’espère garce à votre expertise faire durer mon vénérable imac 27 pouces de 2009 :)
 
Bonjour tous,

Contente de découvrir une communauté solidaire !
J'utilise l'environnement Mac depuis pas mal d'années. Je ne suis pas une experte même si je travaille constamment sur mon ordinateur (navigation, bureautique et montage pour l'essentiel).
Aujourd'hui je possède un MacBook Air, début 2015. J'aimerais l'apprivoiser mieux.
Merci pour l'accueil.
 
bonjour a tous moi c'est yoann
tout nouveau dans le monde du mac je n'y connais absolument rien ou presque
je n'ai jamais trop eu besoin d'utiliser d'ordi dans ma vie et lorsque c'était nécessaire ce n'était pas un mac, par contre 1er iPhone en 2007 il me semble puis iPad,pro apple de ce coté la
mais du coup je n'arrive pas a faire grand chose jusqu'a présent car je garde les "habitudes" des autres PC,c'est pourquoi je pense avoir besoin de votre aide, certains de mes problèmes ont été résolus grâce a vous mais d'autres tellement simples vous ferrons surement rire.
je salue tous les utilisateurs de ce forum
 
Hello .. je suis un ancien du Forum ( ex- mgheza ) , mais comme je n'ai pas retrouvé mes identifiants j'ai crée un nouveau compte .... bonjour à tous :coucou:
 
Bonjour à tous, enfin inscrit au forum après plusieurs mois à intervenir de temps en temps sur les différents sites de MacG.
J'ai également erré sur le forum en simple lecteur extérieur et aussi lorsque j'ai eu des difficultés sur macOS/iOS et je remercie les différents intervenants réguliers et modérateurs pour leurs aides précieuses.
Utilisateur de plusieurs générations d'iPhone depuis le modèle 3G, je suis totalement passé sur l'univers Apple depuis (Mac, iPad, Apple TV et divers accessoires...).
 
Bonjour tout le monde,

apres avoir trouvé a plusieurs reprises des reponses a mes question sur le forum, cette fois ci je bloque un peu.
alors je m'inscrit pour faire part de mon soucis,

je suis plutot du genre photo/video
mais je commence a me mettre au custom. (changement de disque dur, montage dun hackintosh )

Ouvert a toute discussion.

Bonne soirée tout le monde et immense merci aux membres actifs
 
Bonjour à toutes et à tous;
Je suis Chien dans l'horoscope chinois, ce qui explique le choix de la photo.
Je suis musicien, premier prix de jazz (Nice 1965), et . . . RETRAITÉ.
D'autre part, je ne suis pas fan de foot masculin, mais féminin oui.
Eh oui! j'aime les Filles, surtout quand elles ont plus de dix-huit ans.
Et pourtant, a choisir entre ma Femme et mon Mac, heeu, Et vous?
J'aime aussi le forum macGé, la bonne cuisine. et le nom bizarre de certaines applications
Capture d’écran 24.png
(vu dans le apple store)
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    29,3 KB · Affichages: 104
  • image.png
    image.png
    29,3 KB · Affichages: 103
Bonjour,

Je me présente, Mathieu, 22 ans et utilisateur de l'écosystème Mac depuis 2011.
J'ai donc eu mon premier MacBook Pro 15" en 2011 (et je n'ai malheureusement pas échappé aux problèmes de cartes graphiques) avant d'acquérir un MacBook Pro 13" 2018.
Je possède également un iPhone 6 ainsi qu'une Apple Watch Series 1.

Au plaisir d'échanger avec vous !
 
Bonjour,
Sur Mac depuis quelques années, j'ai eu le plaisir de consulter ce site très interessant et souhaite maintenant participer, merci à vous. Daniel
 
Salut Daniel,
content de te retrouver sur ce forum.
Tu verras ici ils sont tous sympa et très pro. :D
 
Salut Daniel,
content de te retrouver sur ce forum.
Tu verras ici ils sont tous sympa et très pro. :D
Hello, merci PJG pareil pour moi, très heureux. a plus :coucou:
 
Bonsoir,

Nouvelle venue sur le forum, je m'appelle Anne Sophie (d'où mon pseudo très origninal) et j'habite en Charente Maritime
Aide soignante, j'utilise énormément mon mac book pro 2007, 15 pouces 2 Ghzone de ram et encore sous la version OS 10.6.8 pour mes cours de VAE.
Mon écran étant défectueux depuis plusieurs années, j'ai raccordé le mbp à un écran LED cinéma display.
Jusque là, rien de compliqué. .
Ayant décidé de mettre à jour là version OS, j'ai effectué hier une sauvegarde time machine sur disque dur externe.
Via l'utilitaire, j'ai effectué une vérification de mon disque dur interne. Il apparaissait alors des erreurs...
Via le terminal j'ai rentre la formule: sudo nvram boot-args="-x"
et rentre mon Motages de passe pour effectuer un Mode sans echec ..
L'ordinateur à bien redémarré, en mettant plus de temps (ce qui semble normal), puis un écran bleu et mon fond d'écran apparaît sur l'écran LED.
Seulement rien d'autre n'apparaît ( ni barre de menu, ni là barre en bas et je ne peux faire aucune manipulation)
J'ai bien tenté de redémarrer mais cela reste identique à chaque fois.
J'en déduit que ma page principale est sur l'écran du MBP qui est défectueux et donc inutilisable...
Comment puis faire pour rebasculer l'écran principal sur le LED.
Merci pour votre aide
 
Statut
Ce sujet est fermé.