Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,
A 55 ans, j'ai enfin décidé de migrer vers Mac. Ça n'est pas toujours facile au vu de mon faible bagage informatique mais toutes vos réponses sur ce forum, depuis le début de l'année, me forment, m'aident ou me dépannent.
Un grand merci à vous tous et longue vie à ce site.

Par contre, je bute actuellement sur le problème suivant, le même qu'a posté Aroak 427 en date du 15/02/18 :

"Lorsque je clique sur le cadenas d'une fenêtre "lire les informations" pour modifier les droits d'accès, le système me demande un nom d'utilisateur. Mais la case est vide, alors qu'avant le mien était proposé par défaut. J'ai beau taper le bon nom d'utilisateur, suivi du bon mot de passe, ça ne marche pas."

J'ai suivi à la lettre les conseils donnés par Macomaniac (très pédagogue et très explicite) à Aroak 427, mais je pense que je n'ai pas la même configuration.

J'essaye généralement de me dépatouiller tout seul mais là, je suis à court d'inspiration. Si une bonne âme avait les compétences pour me titrer d'affaire, je lui en serais énormément reconnaissant.
A toutes et tous, merci de m'accepter sur ce site.
 
Bonjour tout le monde,

Pour le boulot, j'ai décidé de migrer sur mac. Donc je suis vraiment nouveau. Voili Voilou.
J'ai découvert ce site par des recherches sur macbook.

Merci à toute la communauté.
 
Hello ici, je viens de m'inscrire et je viens donc faire un petit coucou avant de commencer avec mes problèmes (Probablement ce soir)
 
Hello à toutes et à tous,

je m'appelle Romain je possède un mac mini, ipad et un one plus 3t.

Je suis ici pour en apprendre plus sur les logiciels en particulier Pages sur mac,

Merci zoubi
 
Bonjour à tous,

Je suis un lecteur du forum sans y être inscrit depuis un moment. J'ai franchi le pas aujourd'hui parce que je bloque sur quelque chose mais je n'en parle pas ici (comme c'est conseillé dans le premier message ;))

Je suis chez Apple depuis une quizaine d'années maintenant, que ce soit en Mac ou en Iphone. Je n'ai jamais eu d'Ipad et jamais d'ordinateur de maison, uniquement des laptops.

Je ne me vois pas passez ailleurs, je suis trop habitué aux interfaces et à la simplicité d'utilisation, bien que je regrette de plus en plus leur façon de nous rendre dépendants de certaines technologies (notamment les SSD à faible capacité dans les nouveaux Mac, pas de possibilité de carte SD dans les iphone, connectique qui change constamment).

Cependant je ne suis pas prêt à aller voir ailleurs.

J'en profite pour remercier tous les intervenants/modérateurs qui font un super boulot sur ce forum.
 
Salut,

Utilisateur de mac depuis 15 ans !
Je viens sur le forum pour un problème avec imovie !

Bonne journée à tous !
 
Bonjour à tous
Maximilien de Nantes, gros mac user meme si pour le boulot je dois bosser sur windows.
un peu déçu par la politique actuelle de apple qui laisse à mon gout tomber les mac (on verra en 2019, comment sera le new Mac Pro).
je suis macgeneration depuis tjs, aimant bien bidouiller mes macs
bonne journée maximilien
 
Hello,

Je me présente je suis de Belgique je travaille dans le secteur électronique passionner de puis tous petits je fais pas mal de réparation pour moi et mais amie.

J'espère pouvoir partager et apprendre sur ce forum.

Merci d'avance pour votre aide et votre indulgence pour mon orthographe

;-)
 
Bonjour à tous
Je suis Apple juste en téléphonie depuis l’iphone 4
Je viens ici pour rencontrer des as d’apple Pour des problèmes techniques
 
Bonjour à tous,

Un petit tour par la page présentation : Utilisateur de mac depuis 15 ans, je suis actuellement propriétaire d'un macbook pro 15' de 2010.
Un problème de condensateur défectueux ayant été diagnostiqué grâce à l'aide de ce forum et à la compétence de ces membres, je m'y inscrit donc pour prendre contact avec eux et participer à mon tour aux différentes conversations parcourues.

Bonne Journée à tous.
Jo
 
Bonjour à tous,

Lecteur de macG et fidèle aux appareils pommés depuis de nombreuses années, je me décide enfin à rejoindre le Forum afin de trouver une solution à un problème sur mon macbook pro.
Sinon je travaille dans le secteur du Jeu-Vidéo en tant que Pixel-Artist principalement.

À bientôt sur le forum!
 
Bonjour à toutes et à tous,
Mois c'est alex, je suis convaincu par Apple depuis 2010, MacBook Pro et iPad. Je je possède Pas l'iPhone car je ne suis. Pas prêt à mettre un budget si important pour un téléphone. Pour moi jusqu'ici Apple c'est simplicité, rapidité, et surtout : classement et organisation des photos avec iPhoto super, performant avec la reconnaissance des visages notamment.
Mais maintenant, j'ai des problèmes de versions qui deviennent vraiment bloquante...
 
Bonjour, utilisatrice de mac book air, iphoe, ipad, j'ai déjà eu la chance d'être aidée pour le formatage de mon macbook air et je suis maintenant perdue avec celui de mon imac donc me revoilà, vous l'aurez compris, malgré tout ça l'informatique et moi ça fait 2.
Dans tous les cas merci à tous pour votre aide précieuse.
 
Bonjour à tous, perdue au fin fond d’une contrée lointaine, j’ai besoin de votre aide et de vos lumières. J’ai un mac Book pro sur le point de me lâcher . Et je suis novice en réparation de Mac mais bien décidée à le sauver. Merci à vous tous.
 
Bonjour à tous !

Utilisateur Mac depuis 2009, toujours sur mon MacBook Pro de mi-2009 en 13", j'ai entrepris de m'occuper plus sérieusement de celui-ci afin qu'il me dure le plus longtemps possible.

A très vite sur le forum !
 
Bonjour à tous,
A y'est... inscrit sur le site même si je l'arpente depuis quelques temps déjà lorsque je recherche des solutions à mes problèmes.
Moi c'est Marc, j'habite en Aveyron (12) et utilise Mac depuis mes débuts en informatique il y a une dizaine d'années.
Je suis sur un MacBook Pro 15 de 2009 (2,4 GHz/250Go/4Go ram) avec El Capitan 10.11.6 et une Time Capsule 2To.
J'espère que j'aurais aussi l'occasion de proposer des solutions aux nombreux utilisateurs du forum!!
A très bientôt
 
Bonjour à tous !

je m'appelle Laurent et je suis dans l'océan Indien.
j'utilise un i Mac depuis 2011qui commence à un peu fatiguer et j'espère trouver de quoi lui donner une seconde jeunesse ...
Merci d'avance !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Hello!

Je m'appel Peter, propriétaire d'un iMac 27" 2017 3,8 GHz Intel Core i5 je bosse principalement sur Premiere Pro & After Effect.
Je suis sous Mac depuis 2012 mais besoin de conseil et aussi de partager mes experiences via cette communauté.

merci et à bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour, nouvelle inscrite sur le site mais utilisatrice de longue date.

J'ai un macbook pro mi-2012 et j'ai voulu installer MOJAVE.

J'ai des difficultés notamment avec time machine mais aussi mode sans échec et des interrogations sur les malwares.

Merci pour votre acceuil
 
Bonjour à tous , nouveau venu ici pour enrichir ma culture geek , je possède un iPhone se et un iPad Air 2. A bientôt sur les forums
 
Statut
Ce sujet est fermé.