• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.

braksg

Nouveau membre
7 Janvier 2014
4
0
Ancien lecteur mais "nouveau membre",
Merci pour ce partage d'informations !

Originaire de la région parisienne, addict d'informatique, j'ai dû me confronter aux Macs par obligations (professionnelles).
Retissant mais curieux, j'ai adoré essayer de dompter cette mécanique made in <s>California</s> World.

Merci à tous et à bientôt

OlivPanam

Nouveau membre
4 Mars 2019
14
0
52
Paris
Bonjour @ tous,
Infographiste en développement packaging, j'ai 25 ans de mac en milieu professionnel, et bien sûr à la maison.
Cependant, je reste un amateur dés que cela devient trop technique, d'où mon inscription.
J'espère trouver ici réponse à un petit problème.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Fabien14

Nouveau membre
5 Mars 2019
2
0
44
Bonjour, je suis Fabien, 43 ans et pas toutes ses dents, enchanté de rentrer dans cette communauté pour en apprendre un peu plus sur ma culture apple, étant novice sur beaucoup de choses je pense.
Passionné aussi par les réparations de nos petites merveilles, quand il y a besoin, j'ai la patience qu'il fait, mais pareil ma connaissance personnelle est parfois limité.

Idsa23

Nouveau membre
5 Mars 2019
3
0
26
Hello tout le monde ! Du haut de mes 25 ans je bosse dans une agence de communication et plus précisément sur tout ce qui touche à l’audio digital.

J’espere pouvoir trouver des réponses sur divers sujets parmi cette immense communauté, mais également venir en aide aux membres en apportant mon Apple expertise, même si celle-ci n’est pas aussi précise que certains d’entre vous :)

Belle journée à toutes et à tous !

eltonio62

Nouveau membre
5 Mars 2019
8
0
32
bonjour a tous je me prénomme Tony et je viens sur ce forum parce que j'ai besoin de vos compétences pour "réparer" un MacBook air" d'un de mes patients voila voila bonne journée à tous

marwinzien

Nouveau membre
5 Mars 2019
5
0
24
Holà ! Marwinzien, 23 ans, passionné de technologies et high-tech,
Je débarque ici malgré être un ancien lecteur. Mon inscription est dû à une demande réparation, mais à l'occasion, si je peux aider!

Stratman29

Nouveau membre
6 Mars 2019
4
0
Bonjour à toutes et à tous

Curieux, passionné de technologie, j'ai récupéré récemment deux iMAC27, un 2009 et un 2011.
Ils seront destinés à de la bureautique, internet, vidéos, musique etc...

Je soliciterai votre savoir pour résoudre les problèmes de mise en route de ces machines.

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 749
6 718
Dans le Haut Jura
Bienvenue a tous les nouveaux inscrits

Bon week end a vous toutes et tous :coucou:

kivivra54

Nouveau membre
9 Mars 2019
2
1
55
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se pr&#233;sentent en quelques lignes.

Bienvenue &#224; tous

Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniquES

Bonjour à tous ,
Kivivra 54 , parisien , de 54 ans sur imac de 2010. je suis curieux , engégé bénévolement dan sl associatif lutte contre les discriminations , contre le Sida et ce depuis 1992 Mac et Windows que je possède sur deux appareils attisent ma curiosité , et j aime comprendre qd et pourquoi ca plante

jessy chancerel

Membre junior
11 Mars 2019
29
1
43
Bonjour,
Je suis utilisateur d'un iMac depuis 2011 et cela a changé ma vie de musicien Home studiste.
Je suis enseignant dans le technique er musicien amateur.

KeatL

Nouveau membre
11 Mars 2019
19
0
27
Bonjour à tous, Keat, nouveau membre ici, complètement amateur dans l'informatique, je tourne sur un iMac mi-2011 (ce me semble). J'ai lu quelques sujets relatifs à mes problèmes et je me suis dit qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour trouver de l'aide !
Merci d'avance et à très bientôt :)

Bunzy

Nouveau membre
12 Mars 2019
7
1
44
Hello tout le monde !

Alors voila, je me présente vite fait :
Ancien utilisateur chevronné d'ordinateurs Wind*ws, je me suis fait offrir un MacBook de 2010 et je n'ai donc pas dit non, forcément... Sauf que l'univers Mac m'est assez inconnu en terme d'ordinateur...
Par contre, côté iDevice, j'ai eu le tout premier iTouch et je tourne toujours avec des téléphones à pomme depuis...

Aimant bidouiller et challenger les machines, je viens donc ici pour me faire "former" à ce qu'il est possible de faire avec mon MacBook...

Je fonce donc poster ma première question de ce pas...

mabelyse

Nouveau membre
13 Mars 2019
1
0
62

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se pr&#233;sentent en quelques lignes.

Bienvenue &#224; tous

Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniques ;)

Petit rappel :

Bienvenue &#224; tous

Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous,
J'ai trouvé de nombreuses aides en consultant ce forum. Mais, aujourd'hui mon problème ne trouvait pas de solution dans le forum et après quelques recherches, j'ai pu trouver ! donc je m'inscris et je partage avec plaisir !

Sinon, je suis adepte et fan de Mac depuis 1988 et je peux dire que je le connais bien .

De formation comptable, je développe des solutions de gestion administrative sous filemaker pro, et accessoirement, j'aide mon entourage dans l'utilisation du mac et du pc.

Merci à vous tous, Merci de cette initiative "forums.macg.co"

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 874
3 189
Eh bien, voilà une nouvelle fournée de petits nouveaux, c'est bien, on va bientôt pourvoir taper sur des têtes. Sinon, bienvenue à tout le monde. :D

alice2000

Nouveau membre
14 Mars 2019
1
0
33
Bonjour,
Je fais mon arrivée sur le forum, je travaille sur mac généralement et je dispose d'un iPhone, grâce à ce forum j'ai pu résoudre de nombreux de mes problèmes. Je suis contente aujourd'hui d'avoir pris le temps de m'inscrire et je l'espère pouvoir échanger de manière plus efficace et ainsi en savoir plus sur des sujets que j'ignore

Lanfeust73

Nouveau membre
14 Mars 2019
2
1
49
Bonjour,
je me présente, Vincent, 48 ans, marié, 3 enfants, et un chat et tout ce petit monde vit en Savoie d'ou nous ne sommes pas originaire. Utilisateur Mac depuis 1997 ou 1998 Performa 6200, puis j'ai évolué vers un iMac 27" aujourd'hui, en plus de différents petits appareils Apple. j'ai l'impression d'avoir toujours connu ce site , enfin depuis que j'ai internet, sans pour autant m'y être arrêté, donc j'étais à la recherche d'une solution que vous m'avez apporté, d'ou l'inscription et surtout les remerciements. Voilà, encore merci. Vincent.

• J’aime
Réactions: macomaniac

NanoMartine

Nouveau membre
15 Mars 2019
1
0
61
Bonjour, je me présente sous le pseudo NanoMartine, et j’ai donc un iMac ... j’ai beaucoup de soucis avec Photos et cela m’a poussé à m’inscrire sur ce forum... d’avance merci pour toutes vos réponses...

Fabrice3310

Nouveau membre
15 Mars 2019
4
0
62
Bonjour tout le monde, je suis Fabrice33 vous vous en doutez de Gironde, je possède un iMac mac OS High Sierra depuis 2 ans, et je me pose encore quelques questions, en espérant que ce forum m'aide beaucoup merci

Dernière édition par un modérateur:

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 749
6 718
Dans le Haut Jura
La bienvenue a tous les nouveaux inscrits

Bon week end :coucou:

Statut