Bonjour à tous,
Je suis un ancien de la micro informatique comme on l'appelait à l'époque et un vieux Apple Lover de 52 ans. Pourquoi? Parce que j'ai eu la chance et la joie d'avoir mon premier ordinateur en 1984, un Apple IIC tout neuf que j'ai fait tourné à fond. Plus tard devant l'arrivée des AMIGA et ATARI 520 ST j'ai bavé devant, mais j'ai tenu bon en passant sur mon tout beau Apple IIGS, rétro compatible avec mon IIC, c'était le pied. Encore plus tard, j'ai passé du temps sur Sim City sur le Mac professionnel de mon père. Mais mes études d'architecture et les jeux vidéos m'ont fait abandonné Apple pour passer sur PC, ben oui, je suis passé du coté du mal, mais bon, je ne regrette pas, sauf que j'ai revendus mes Apple IIC et Apple IIGS que j'aimerais bien toujours avoir aujourd'hui. Du coup j'ai racheté dernièrement un Apple IIGS sur LE BON COIN
A coté de cela, plus tard, j'ai découvert les IPHONE, en passant par un IIIGS, un 5S et aujourd'hui un X, en ma laissant tenter aussi par l'IPAD, j'en suis à mon deuxième avec un IPAD PRO première génération.
Et j'ai mis mon père sur APPLE, au vu de tous les problèmes qu'il avait sur PC, aujourd'hui à 77 ans ils se régale pour scanner ses photos/diapos de la famille et les classer. Mais son Imac a maintenant 12 ans, et ne se mets plus à jour depuis un moment, et il ne recoit plus es emails et ne peut plus aller sur certains sites. Le temps est venu de changer, et je lui ai pris un Imac tout neuf, d'ou ma présence ici, car habitué au PC, j'ai du mal à bidouiller sur MAC !