Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour content de trouvé ce forum, iMac à la maison et iMac au taf. Je suis graphisme et opérateur d'impression numérique grand format.
Au plaisir de partager avec vous.
 
Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Pierre, j’ai 50 ans et je suis de la région de Liège en Belgique.
Je viens de m’inscrire sur ce Forum pour parfaire et partager ma connaissance de l’IPad.
Je viens du monde PC Windows et je travaille môme ingéieur dans le monde de l’informatique industrielle ou le Mac n’est pas ou peu utilisé.
J’ai un iPad depuis 2013 ( Ipad3) et j’ai acquis fin 2017 le nouvel iPad.
J’ai aussi un IPhone 6sx depuis début 2017.
J’ai encore un vieux PC à la maison mais je l’utilise de moins en moins.

Je me rends compte que je n’utilise pas bien les capacités de mon iPad, faute de temps consacré à apprendre les trucs et astuces qui ne sont pas toujours évident pour moi à trouver.
Raison de mon inscription sur ce forum.

J’utilise principalement les applications suivantes ( mail, contact, plans, message, notes, YouTube, sonos, Spotify, photos ) et dans une moindre mesure (Numbers)
Je n’ai pas encore jamais utilisé pages ni Keynote qui sont inclus dans le nouvel IOS ais qui n’était pas disponible avec mon premier Ipad.
Avec celui-ci, j’avais acheté un étui incluant un clavier bluetooth de marque Belkin mais je l’avais abandonné car l’étui n’a pas duré.
J’ai cependant gardé le clavier qui fonctionne encore mais il reste à a maison et je n’utilise que très rarement.
 
Bonjour et bienvenue a tous les nouveaux inscrits de la semaine

Bon week end :coucou:
 
Bonsoir M'sieu-dames!
Je me prends une piaule chez vous, désolé si je squatte un peu, je viens du monde PC (pas taper), et accessoirement du coté de Cognac.
Meme si j'ai toujours mon vaillant Powermac G4 Quicksilver, je suis à la traine avec les nouveautés!
La bise à tous!
 
Hello tout le monde !
Moi c'est Ju, je m'y connais un peu (mais pas trop) en Mac et je viens ici pour en apprendre un peu plus, comprendre comment tout fonctionne et aussi régler quelques problèmes que j'ai avec mon matériel ;)
Bon dimanche !
 
BONJOUR A TOUS
Je me présente Alex aka rouquinho, de nouveau sur le forum
possesseur d'un macbook, d'un macmini, d'un ipad et iphone
bonne continuation à tous ;-)
 
Salut a tous, me voila arriver sur votre forum, je m'appelle Gael ( comme le pseudo très rechercher ) et ai 32 ans , j'habite en savoie.

Je possède un MacBook Pro , Iphone X et Apple watch 4, pour ma part et Iphone 7, apple watch 3 et iPad pro pour ma femme.
Bonne journée.
Gaël
 
Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Lionel. J'ai 38 ans et après avoir été sur PC depuis des années, je suis passé de l'autre côté de la barrière en m'équipant d'un iMac 21,5 pouces doté d'un écran 4K Rétina aux couleurs pétillantes.
Récemment, j'ai fait changer le disque dur interne contre un SSD interne parce que la lenteur mécanique du disque dur (sur mac en plus !), c'est vraiment pénalisant.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.
 
Bonjour,
Je suis Mathieu.
Je n'ai jamais eu de Mac... mais je suis assez curieux. J'aime bien bricoler un peu mon PC.... je vais découvrir ce qu'il est possible de faire sur le MAC de ma copine. ;)
 
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site. Je ne suis pas un aficionados de Mac, mais je suis administrateur réseaux et systèmes (et développeur Web diplômé) . Je dépanne les ordis Mac et autres ipad ou iphone de mon frère pour les problèmes liés au réseaux. Si vous avez des pbs à ce sujet n'hésitez pas à me demander de l'aide, j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.
;)

PS. je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans la région de Tulle, donc si vous avez des infos, sur des postes à pourvoir, je suis preneur.
 
Bonjour, je me présente, je m'appelle Jessica j'ai 37 ans. Ayant un MacBook pro depuis peu, je viens ici m'informer et demander de l'aide . Lol
Merci de m accueillir.
Belle journée..
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais possesseur d'un mac depuis longtemps...Trop longtemps... Et c'est un peu le problème qui m'amène lol
 
Hello,
Moi c'est Loïc 25ans ,et possesseur d'un macbook pro 15" Early 2011 depuis peu et auparavant j'ai eu un macbook air 13" :)
Nouveau sur le forum et curieux de savoir les possibilités avec ce MBP
Bonne journée
 
Bonjour à tous,


Je suis un ancien de la micro informatique comme on l'appelait à l'époque et un vieux Apple Lover de 52 ans. Pourquoi? Parce que j'ai eu la chance et la joie d'avoir mon premier ordinateur en 1984, un Apple IIC tout neuf que j'ai fait tourné à fond. Plus tard devant l'arrivée des AMIGA et ATARI 520 ST j'ai bavé devant, mais j'ai tenu bon en passant sur mon tout beau Apple IIGS, rétro compatible avec mon IIC, c'était le pied. Encore plus tard, j'ai passé du temps sur Sim City sur le Mac professionnel de mon père. Mais mes études d'architecture et les jeux vidéos m'ont fait abandonné Apple pour passer sur PC, ben oui, je suis passé du coté du mal, mais bon, je ne regrette pas, sauf que j'ai revendus mes Apple IIC et Apple IIGS que j'aimerais bien toujours avoir aujourd'hui. Du coup j'ai racheté dernièrement un Apple IIGS sur LE BON COIN :D

A coté de cela, plus tard, j'ai découvert les IPHONE, en passant par un IIIGS, un 5S et aujourd'hui un X, en ma laissant tenter aussi par l'IPAD, j'en suis à mon deuxième avec un IPAD PRO première génération.

Et j'ai mis mon père sur APPLE, au vu de tous les problèmes qu'il avait sur PC, aujourd'hui à 77 ans ils se régale pour scanner ses photos/diapos de la famille et les classer. Mais son Imac a maintenant 12 ans, et ne se mets plus à jour depuis un moment, et il ne recoit plus es emails et ne peut plus aller sur certains sites. Le temps est venu de changer, et je lui ai pris un Imac tout neuf, d'ou ma présence ici, car habitué au PC, j'ai du mal à bidouiller sur MAC !
 
Bonsoir,
moi c'est Béatrice
je travaille la journée sur pc mais à ma maison, j'ai un mac depuis 4/5 ans
je ne maîtrise pas la bête ... et j'espère trouver un peu d'aide ici
merci
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.