Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

bonjour a tous j arrive meme pas me presenter car je ne sais comment on fait j ai un cliquer au hasard vous aller que je suis pas est c vrai c est poru ça que je suis sur ce forum . merci
 
Bonjour à tous,

Utilisateur d'Apple (iMac, iPhone(s), Macbook air) depuis une dizaine d'années, je me tourne vers vous tenter de résoudre un souci d' "Assistant de Migration" suite à un remplacement de disque dur.

D'avance merci.
 
Bonjour,
Aujourd’hui restaurateur, j’ai commencé sur Apple pendant mes études en photos, j’utilise aujourd’hui un MacBookpro 13 pouces et un iPad Pro, essentiellement pour usage internet et un peu de Photoshop. J’ai atterri ici suite à un problème sur mon MacBook, dont j’espere Trouver la solution.
:)
Le forum a l’air très actif, j’espere Également pouvoir y apporter quelques une de mes compétence :p
 
Bonjour à tous utilisateurs et modérateurs. Me voilà tout juste débarqué sur la planète Mac après avoir récupéré un macbook air dont je ne connais pas l'année mais qui est à la base sous Lion. Et j'essaie de le restaurer. J'ai 38 ans déjà et découvre seulement Mac, mieux vaut tard que jamais. Je m'inscris donc sur ce forum pour pouvoir obtenir de l'aide, ce que je vais faire après acceptation de cette légère présentation. L'aventure commence mal car je ne connais rien sous Os. À très vite.
 
Bonjour tout le monde. Voilà je suis tout nouveau sur ce magnifique forum d'entraide et d'information qu'est MacGeneration. Fier de compter parmi vous et aussi de pouvoir apporter mon aide, mais aussi en obtenir si nécessaire.
J'espère a bientôt toutes et tous. Bye Olivier

Bonjour Pokyo88
Je suis aussi nouveau sur ce forum, et mon problème est assez basique: comment fait-on pour émettre un message sur ce forum? Je ne vois aucune icône ou boite dédiée sur les différentes pages d'accueil. J'ai sans doute loupé quelque chose?
Merci pour votre aide.
Bouyn's
 
Salut à tous moi c'est Damien
je suis utilisateur de MacBook Pro depuis 2011, j'ai dû changer 3 fois de Mac déjà! 2 vols et une casse pour le dernier j'ai renversé du lait dessus...
je viens donc chercher des conseils auprès des experts pour voir si je peux récupérer les données de mon SSD! j'ai posté le problème avec quelques photos sur un vieux poste intitulé " récupérer ses fichiers sur SSD"
merci d'avance à ceux qui auront du temps à m'accorder! :)
 
Bonjour à tous les nouveaux de ces derniers mois, bienvenue ici :coucou:


Je suis aussi nouveau sur ce forum, et mon problème est assez basique: comment fait-on pour émettre un message sur ce forum? Je ne vois aucune icône ou boite dédiée sur les différentes pages d'accueil. J'ai sans doute loupé quelque chose?
Oui. Il faut sélectionner un sous forum puis "Créer un nouveau sujet" (gros bouton en bas de page).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour à toutes et à tous,

Je lis MacGeneration et son forum depuis de très longue année j'ai enfin franchie le pas de l'inscription pour de l'aide & autres

je m'appel Rémi
 
Bonjour a tous,

Jean Michel, lecteur du forum pour mon iphone je m'inscrit car j'ai eu un Imac et quelques galères

Merci a tous
 
Bonjour à tous utilisateurs et modérateurs. Me voilà tout juste débarqué sur la planète Mac après avoir récupéré un macbook air dont je ne connais pas l'année mais qui est à la base sous Lion. Et j'essaie de le restaurer. J'ai 38 ans déjà et découvre seulement Mac, mieux vaut tard que jamais. Je m'inscris donc sur ce forum pour pouvoir obtenir de l'aide, ce que je vais faire après acceptation de cette légère présentation. L'aventure commence mal car je ne connais rien sous Os. À très vite.
Moi c'est José j'ai 38 ans et je viens de faire échange d'un pc sous Windows pour ce macbook que je galère à restaurer. Mais heureusement qu'il y a Mac génération. Vais je adopter macbook ?
 
Bonjour.
William du 91. Je possède un Imac 24" et un Macbook pro 13". Je m'occupe de ce qui attrait à l’environnement et la biodiversité dans une très grande entreprise de cosmétiques.
Je suis fan de mac forcément :) et d'informatique en général.
Excellente journée à toutes et tous.
 
hello à tous,
merci pour votre accueil !
Anatole, 27 ans, possesseur d'un fier MBP qui m'aura accompagné pendant presque dix ans, je viens de le remplacer par sa version 2018 ! une modernisation du matériel fort bienvenue, mais qui est déjà source de petits soucis ;)
à bientôt !
 
Bonjour et merci de votre accueil ;)

un jeune étudiant en Histoire, féru d'ordinateur en tous genres (mais pas aussi bon en programmation qu'il ne le pense)
 
J'arrive, donc coucou a tous, je suis infographiste, sur mac :D et jusqu'à présent pas un cheveux sur la soupe et là… donc bonsoir et je file passer au choses sérieuses… :sorry:
 
Bonjour à tous,

Moi c'est Julien , j'ai 31 ans et je possède IPAD, Macbook air et iPhone XS .

Un forum bien intéressant, merci d'exister ;)
 
Bonjour,

Je suis macg depuis plusieurs années (2009) avec l'achat de mon premier MacBook Pro. J'ai pas mal participé à des commentaires sous le pseudo karialis.
Depuis j'ai pas mal râlé sur l'évolution des tarifs d'Apple et la politique commerciale menée par Arendt .... Bref, je trouve qu'Apple recommence à aller vers le mieux après cette longue traversée du désert luxueuse... Apple, une marque premium ok, mais de luxe, c'est un peu dans la tête tout ça.
Je me lance dans le forum car je cherchais des infos sur un achat et j'ai pu voir pas mal de choses intéressantes.
Don tout ça pour dire que je suis heureux d'enfin rejoindre la communauté macg.
 
Bonjour à tous,

Je suis Hababam, j'ai 21 ans et je suis étudiant dans le domaine de la comptabilité et de l'audit. Je suis passionné par l'informatique et par pleins d'autres choses encore !!

Excellente journée à vous tous !
 
Bonjour à tous,

Syght, 20 ans, étudiant. Passioné de musique et de mode, un peu d’info en fait jamais de mal.

Bonne journée !
 
Bonjour à toutes et tous. Comme l'indique mon pseudo et malgré mon âge (bac plus 8) j'ai bien compris que dans ce monde en perpetuel mouvement
de l'informatique les échanges sont nécessaires ,d'avance merci à ceux qui savent et qui partagent. Apprenti
 
Statut
Ce sujet est fermé.