Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je viens d’acquérir un mac Pro et vos précieux conseils me seront bien utiles :D. Je profite de ce post pour saluer tous les membres. A très bientôt :coucou::coucou:
 
Hello tout le monde
Maxime 31 ans
Je boss dans l'electroménager
j'ai trouvé ce fofo ou je pourrais avoir plein d'infos et de soluces !
les personnes ont l'air aimables et compétentes
au plaisir de vous lire !
 
Bonjour a tous

Nouveau sur le forum et propriétaire d’un macbook Pro j’aur Besoin d’aide.

Merci par avance .)

Raphaël
 
Salut !
première fois pour moi que je m'inscris sur un forum. En général, je me débrouille bien tout seul mais là je suis québlo.
Consommateur de PC pendant des années je suis passé au mac il y a 4 ans, j'étais arrivé à la fin du plaisir de la bidouille et j'avais envie de concentrer mon énergie dans l'utilisation de mon ordi et non dans chercher comment le faire tourner au mieux.

Salut à tous et d 'avance merci pour votre aide !!!
 
Bonjour à tous, alors je commence par me présenter et j'espère être au bon endroit ...mais je ne suis sûre de rien ! Donc vous l'aurez compris je débarque ici et je ne suis pas une habituée des forums. Mais j'ai un petit problème avec mon Mac et je vais essayer de me faire aider :) Merci d'avance :rolleyes: Kunti
 
Bonsoir
Fraichement arrivé sur le forum. Lecteur assidu de MacG depuis le début du siècle je crois :)
J'adore les tweaks matériels. Mon ordi principal est un macbookpro de 2012 gavé de disque SSD.
Longue vie au forum.
Bonne soirée
 
Bonjour à tous,

Arrivé sur le forum depuis peu pour écouter vos conseils sur un nouvel achat.
Possesseur d'un macbook pro 13 pouces depuis 2013 qui tient parfaitement bien la route !
À très bientôt !

M0ridin
 
Bienvenue a tous les nouveaux inscrits de la semaine
Bon week end a vous toutes et tous :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour je le présente je m'appel Anthony j'habite dans les Ardennes je suis chez Apple depuis l'iPhone 4 et la j'ai un soucis avec le 8 plus donc je viens vers vous
 
Bjr

Guideb, heureux possesseur d'un macbook pro mi 2012 qui n'a jamais montré de faiblesses jusqu'à aujourd'hui. Avant sous windows, je ne pourrais plus me passer d'un macbook. A l'époque faisant bcp de musique assistée par ordinateur, j'ai acquis ce mac d'occasion et je l'ai modifié en y ajoutant de la ram et un ssd en gardant le hdd ds un caddie pour remplacer le lecteur cd... le combo parfait à mon niveau. Je me suis inscrit car j'aimerais partir sur une clean install, je pensais que tout se passerait aussi simplement que sur un mac mais ce n'est pas le cas. Pour prévenir tout problème irréversible, j'ai besoin d'aide. Merci
 
Dernière édition:
Bonjour je m'appelle Thierry, j'habite dans l'Essonne, et je suis d'origine Chti. J'ai un MacBook Pro fin 2011. Celui-ci, vieillissant a besoin d'une nouvelle jeunesse, comme son propriétaire... :)
Pour la machine ce sera upgrade SSD et RAM.
Désolé de ne pas m'être présenté immédiatement lors de mon inscription, et merci à l'équipe de MacGeneration pour les précieux conseils...
 
Dernière édition:
Bonjour a tous!! Je me présente Gilles début de quarantaine (sinon tout va bien ;)) Je viens de récupérer le macbook pro début 2011 de ma grande soeur...je crois qu'elle m'a refilé une patate chaude...il a besoin des experts de macgeneration...sinon moi je vais en faire un César...:banghead:
 
  • J’aime
Réactions: thivan91 et litobar71
Bonjour, merci de m’accueillir sur ce forum. Je n’ai aucune connaissance en informatique et ma curiosité me pousse à tenter trop de choses qui vont faire que je risque d’avoir besoin de vos lumières à plusieurs reprises avec mon nouveau MacBook Air . Après quelques lectures de fils je suis surpris par temps de patience. Bravo à vous!!
 
Bonjour,
Armel, possesseur d'un iMac depuis 2010 et d'un Macbook Air depuis 2015, pas très calé en informatique, et bien conscient de ne pas utiliser le quart des possibilités de mon matériel.... mais ce que j'apprécie est la fiabilité et les performances de ces machines. Ayant un problème avec mon iMac, je viens chercher ici quelques lumières. Merci aux connaisseurs qui donnent de leur temps pour aider des débutants comme moi ;)
 
Bonjour, je m'appelle Nabil j'ai 26 ans et j'habite Perpignan.
je viens de rejoindre ce forum pour la première fois et je salue tout le monde.
J'ais commencé par un MacBook Pro 2011 en 2011, j'avais pris ce mac pour continuer mes etudes et aujourd'hui 8 ans après je m'en sers toujours sauf qu'il commence a être defaillant mdr . En espérant pouvoir trouver une solution dans ce forum.
Merci de vos conseils.
Nab
#
 
Salut
J'ai commencé sur un Classic quand j'étais petit, puis un peu de PC mais pas trop, iPhone 3G, Mac Book 2008, iPad 2, iPhone 5... Mais je suis resté bloqué dans une faille temporelle avec ce matos, OS Mac 10.6 et iOS 6.
Pour être tout à fait honnête, j'ai croqué la pomme il y a longtemps, mais je l'ai en travers depuis quelques années.
 
Bonjour à tous !
Noi, de paris. Sur apple depuis un peu plus de 10 ans maintenant.
Ici pour aider au possible, et questionner.

Ravi de rejoindre l'équipe ;)
 
Bonjour,
Je viens d’acheter mon premier iMac, j’avais des iPhones depuis des années et une iWatch, je suis donc un peu familière de l'univers Mac mais totalement novice sur les grosses machines.
Je restais sur PC depuis des années parce que je suis traductrice dans l’audiovisuel, pro, pas fansubbeuse, et que la plupart des logiciels de sous-titrage pro tournent uniquement sur PC.
Mon vieux PC donnant des signes de fatigue (après 10 ans) et mon logiciel aussi, j’ai voulu changer car, étonnamment, le combo PC + logiciel compatible PC revenait bien plus cher que le combo Mac + logiciel compatible.

Bref, je suis nouvelle, encore hésitante, et je vais avoir besoin d’astuces, d’aides et j’ai d’ailleurs déjà posé une question dans un sujet qui correspond exactement à mon problème. A suivre... (et désolée pour le pavé)
 
Statut
Ce sujet est fermé.