Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous, je vient de m'inscrire sur le forum et je possède un MacBook Pro 15 Retina mi 2014 et j'ai un problème avec la dernière mise à jour de Mojave 10.14.06 enfin je crois, après installation une ligne blanche s'affiche en haut de l'écran.
Bonne journée a tous !
 
Bonjour, je viens de decouvrir votre forum, qui me semble parfait pour discuter et demander des conseils afin d'optimiser mon imac. merci bonne journée
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum et (heureux) possesseur d'un Imac 21".
Les lenteurs de ma machine me désespèrent et j'avoue être perplexe quant à la merveille de cette machine.
Mon inscription sur le forum est motivée par le dernier évènement en date, je crois que ma machine est possédée, sauf si qq1 ici pourra me prouver le contraire...
 
Bonjour,
Je cherche souvent des réponses à mes questions sur le forum, notamment quand je ne trouve pas avec l'aide d'Apple. Mes problèmes sont surtout relatifs à l'utilisation de logiciels. Aujourd'hui, je franchis une étape : je m'inscris.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous
Je suis un homme de 48 ans, photographe en Corse.

je possede un environemment Apple:
2 macbook Pro 13 et 15
2 Imac 27 et 21
6 ipad
un time capsule

je bosse avec donc tres content de tout ca.
je suis MacG depuis plusieurs annes et consulte les article regulmierement mais je ne suis jamais passé sur le forum.
ayant un petit soucis je viens a votre rencontre du coup

Merci de m'accueilir

Gilles
 
Bonjour à tous! J'étais inscrit autrefois, mais j'ai dû le refaire.
70 ans au compteur, plutôt manuel, je suis passé par la fac de Jussieu (Maths et Sciences), puis j'ai pris un virage à 180° pour finir docteur en histoire de l'art!!
J'ai créé et géré le 1er parc et réseau informatique (Apple) du Musée Rodin tout en dirigeant archives et bibliothèque (1978-2001!). Démissionnaire (car pas suicidaire) j'ai fini auxilliaire de vie (10 ans), une belle expérience!
Je dispose d'un vieil iMac 20" début 2008, avec El Capitan 10.11.6 (dernier possible sur ce Mac:(); disque SATA 1To, SDRAM 4Go (impossible de faire plus sur ce Mac:banghead::dead:).
J'espère trouver ici de bons conseils et parfois des solutions:rolleyes:; et, on ne sait jamais, mon expérience pourrait aider peut-être:eek::bookworm::muted:; car j'ai débuté avec le premier Mac Plus (disquettes 800ko et DD de 20Mo!!!!!), une épopée!!:D:sorry:
Bien cordialement à tous et à bientôt :coucou:
Alain
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Débutant sur l'espace forum(également dans l'univers informatique) ,j'ai posté une question avant même de saluer la communauté Mac G:coucou:(je n'avais pas vu la rubrique pour les nouveaux utilisateurs).J'ai donc crée un poste(SSD non reconnu sous os X) et j'espère pouvoir trouver de l'entraide ou des bons conseils sur ce forum.À bientôt.
 
Bonjour à tous, bravo et merci pour ce forum fort utile. Je suis bruno, 44 ans, apple addict (iphone, macbook air, pro etc...) et plutôt bricoleur.
 
Bonjour à vous,
j'écluse depuis plusieurs années votre forum mais je ne passe le pas de l'inscription qu'aujourd'hui "à l'occasion" d'un soucis perso dont je me sors pas...
Au plaisir d'échanger!
 
Bonjour à tous,
Je suis enseignant à l'Université de Toulouse et utilisateur des produits de la Pomme depuis 2008 (iPhone 3G puis Macbook Air, MBP 15", iMac 27, iPhone SE, Ipad Pro 12,9).
Je suis surtout intéressé par les usages des apps de productivité (produits Omnigroup et DEVON).
Bon week-end à tous,
Adrien
 
Bonjour,
J'étais moi aussi inscrite naguère mais j'ai préféré refaire mon inscription.
Je suis une ardente utilisatrice d'Apple (iMac, iPad Pro, iPhone, Apple Watch) et je n'en changerais pour rien au monde.
Je suis une "vieille" retraitée puisque ma soi-disant retraite remonte à 1977 mais familiarisée avec internet depuis 1999 lorsque j'ai acquis mon premier pc ; j'ai adopté Apple en 2007 et ai tout oublié de Windows, tant j'ai trouvé l'utilisation facile et ludique.
 
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur le site, je suis LoFau83 et, comme vous vous en doutez sans doute, je suis ici pour chercher de l'aide. :cool:

"Vaccinée" Apple depuis près de 25 ans, je rencontre régulièrement des problèmes, comme tout utilisateur lambda je suppose.

Merci d'avance à ceux qui pourront et voudront bien me renseigner…
 
Bonjour à tous,
sur Mac depuis 1993, je suis actuellement équipé d'un MacBook Air 13 2019 "touch pad" et d'un Mac Pro fin 2013.
J'ai quelques soucis avec le Mac Pro en ce moment.
 
Salut à tous, j'ai un ipad pro 2018 11" et peut-être bientôt un iPhone !

J'aime beaucoup les téléphone sous Android mais aussi Apple. Bref, j'aime les deux systèmes !
 
Bonsoir,
Je me présente avec un peu de retard....:(..Lalouk....je suis venu sur ce forum pour glaner des informations afin de faire le grand pas dans le monde Apple pour l’iphone car je suis possesseur d’une iPad.
A bientôt.
 
Bonjour à tous,
Je suis content de revenir à votre communauté. En fait, j'y étais depuis longtemps mais il y a eu un probème avec mes mots de passe et connexion, donc j'ai réinitialisé.
Je suis Apple depuis très longtemps, la qualité se paie et j'en suis toujours autant satisfait. J'espère avoir des réponses à mes questions et si, à mon tour je peux vous aider, ce sera avec plaisir.
 
Statut
Ce sujet est fermé.