Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à vous tous,
je viens d'investir (je pense que c'est le terme vu le prix ^^) dans un mac réception prévu le 2 juin.
Etant "windosiens" jusqu'à présent je pense que cela va me faire un sacré changement...
En clair j'espère rejoindre cette petite "communauté MAC", beaucoup diront l'habit ne fait pas le moine... :siffle:
Donc j'ai déjà commencé par chercher où se trouvé les humbles pocésseurs de mac sur la toile est je pense avoir trouvé les 3 meilleurs forums (vue les remarques des internautes), MacBidouille, Mac4ever, et le votre (il n'y a pas de classement entre les divers forums juste une énumération :D ).
Et j'ai cherché aussi quelques sites intéressants pour les débutants Mac (toujours grâce aux internautes) et ceux ci sont ressortis comme intéressants, LogicielMac.com, Mac OS X facile, rhinos-mac.​

Et voilà je commence donc par le début en me présentant à vous :zen:
je reste à votre disposition si vous avez des questions ou remarques et j'ai beaucoup à lire apparemment pour apprendre la "MAC attitude" car le changement je le répéte devrait être rude :D :D :D

Ma future machine: Processeur: Intel Core 2 Duo; 2,8 Ghz; mémoire: 2GB; disque 320 Go; Ecran 24''; carte graphique: ATI Radeon HD 2600 PRO avec les logiciels: MAC OS X v10.5 Leopard. Suite iLife '08.​

et on m'a conseillé de prendre Iwork pour pouvoir être capable de lire sans problème tout ce qui est excel, word,...​

• J’aime
Réactions: Himeji et giga64
Bienvenue :zen:

Bonjour à tous,

moi aussi j'arrive et la force MacBookPro 17' est avec moi...depuis le 3 mai 08.
Je suis très content de cette machine, même si je savais à quoi m'attendre ayant un père mac depuis très longtemps (1983-84). Je me souvent me chamailler avec mon frère pour ranger son "portable" de l'époque (appleII et autres!!) 10kg le portable dans un gros sac noir Snif Snif, que de souvenirs tout à coup... je pensais pas pleurer en écrivant sur ce poste!!
je m'appelle Julien, natif de Nancy (mais si en haut à droite près de Strasbourg et de l'Allemagne...) à Chamonix depuis 2 ans et en partance pour Avoriaz dans quelques mois, j'aime les endroits froids et tranquilles!!!

A bientôt

PS j'aime beaucoup l'avatar de supermoquette, ca c'est la vrai classe!!

• J’aime
Réactions: Himeji
Salut Fandujapon, tu t'appelles comme ca parce que t'es fan du japon??
OK je sors....

Merci de l'accueil également et vous avez tous le bonjour du Mont Blanc que je vois de mon bureau (quand il fait beau ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...)

aïe aïe aïe je savais qu'elle passerait pas celle la:rateau:
ca m'apprendra à vouloir faire le malin et ecrire pour ne rien dire!!

allez bon dimanche à tous
si si tu peux, faut aller au bar des forums, tout en bas, il y a que des sujets pour ça, tu peux même publier tous tes fonds de disques dur remplis d'image et vider ton stock de photos de famille dans les forums d'Alèm par exemple. Il adore : mariages, enterrements, 1ères communions, beuveries, meurtre, documents secrets, photos de ta meuf surtout :D

si si tu peux, faut aller au bar des forums, tout en bas, il y a que des sujets pour ça, tu peux même publier tous tes fonds de disques dur remplis d'image et vider ton stock de photos de famille dans les forums d'Alèm par exemple. Il adore : mariages, enterrements, 1ères communions, beuveries, meurtre, documents secrets, photos de ta meuf surtout :D

Non au suicide de nioubs.

Bonjour à tous !

On m'a dit qu'il fallait que je me présente, alors c'est parti.

Moi c'est Arthur, 19 années, étudiant à l'eXia en informatique. Cela fait quelques années déjà que j'ai partiellement switché (avec un macbook pour le boulot en déplacement, et un bon vieux PC fixe... ) et que je m'amuse avec la p'tite pomme. Et puis, depuis le début du mois (Enfin, plutôt depuis que mon PC a rendu son âme corrompue), j'ai définitivement switché.

Voila tout, je pense :)

Sur ce, je vais créer mon premier topic d'assisté n'ayant que de très maigres notions de réseau :p

Merci à tout ceux qui ont créé et font vivre ce forum.

• J’aime
Bonjour à tous,

moi aussi j'arrive et la force MacBookPro 17' est avec moi...depuis le 3 mai 08.
Je suis très content de cette machine, même si je savais à quoi m'attendre ayant un père mac depuis très longtemps (1983-84). Je me souvent me chamailler avec mon frère pour ranger son "portable" de l'époque (appleII et autres!!) 10kg le portable dans un gros sac noir Snif Snif, que de souvenirs tout à coup... je pensais pas pleurer en écrivant sur ce poste!!
je m'appelle Julien, natif de Nancy (mais si en haut à droite près de Strasbourg et de l'Allemagne...) à Chamonix depuis 2 ans et en partance pour Avoriaz dans quelques mois, j'aime les endroits froids et tranquilles!!!

A bientôt

PS j'aime beaucoup l'avatar de supermoquette, ca c'est la vrai classe!!

Chamonix ?

Le silence glacée et hautain de l'Aiguille Verte
La fin de non recevoir de la face Ouest des Drus
La rugosité extrême des pentes Ouest des Grands Montets
L'accueil amical des petits murs de la Herse
Le souvenir des vertiges du Brévent avant les touristes
La Verte des Houches quand le haut n'était pas raboté

Bienvenue :coucou:

Non au suicide de nioubs.

Mais tu es toujours là, toi ;)

Petite présentation:

Colonelsmith, petit nouveau dans le monde mac.
Après avoir usé jusqu'à la corde mon pc dell, sur lequel j'avais fait tourner windows (xp, xp pro) puis quelques distributions linux, ce dernier (le pc dell) m'a lâché...
Mon vieux compagnon depuis 5 ans a tiré sa révérence.

Comme j'avais un bel ecran plat quasi neuf et un clavier et une souris, j'ai franchi le pas, je suis passé sous le pommier et j'ai récupéré un Mini.
Je découvre donc les joies de leopard, j'apprends de nouvelles habitudes, et ma foi, je ne suis pas déçu.
Bidouilleur débutant, j'attends de voir les possibilités offertes par apple (mine de rien, mon passage chez le pingouin m'a rendu exigeant en terme de libre et de léger)

Comme je lisais ici ou là des commentaires plus ou moins élogieux sur la "communauté" mac (j'ai horreur de ce mot, "communauté"), je suis là en vrai curieux, ravi d'apprendre auprès de gens qui sauront prendre le temps d'expliquer une chose apparement simple à un ignare comme moi, qui trouvera la chose peut-être un peu moins simple.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long dans la présentation...
Bon, je pars vous embêter dans les forums avec plein de questions techniques maintenant...:)

• J’aime

Statut
Ce sujet est fermé.