Sujet unique Présentez-vous [v.2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Charlotte oublie tes vieilles habitudes PCistes... Keep Cool, tu es sur Mac maintenant :cool:
Prend un bon café chaud, pas trop de sucre et installe toi devant ta suprbe nouvelle machine en suivant simplement la procédure de Airport et de ton FAI... Et tiens, avec une bonne petite musique en fond pour bien te relaxer :zen:

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/W2rAdXo3brs&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/W2rAdXo3brs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

:love:
 
Bonjour,

Je m'appelle Adrien et je viens d'acquérir mon premier Mac. Je suis donc novice et c'est pour cette raison que je viens de m'inscrire sur ce site.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous !! moi c' est J-B nouvel utilisateur de mac depuis peut et comblè de bonheur !!:up: quel plaisir de travailler sur un ordinateur qui ne vous laisse pas tomber toutes les 10 minutes !!!! :mad: .voilà et bien ceci dit , j' espere pouvoir aider et être aidé sur ce forum .
 
Coucou tout le monde, moi c'est jean-jacques.
De nouveau en compagnie de la POMME après un IIc suivi de 20 ans de PC.
un switch en aôut 09 avec un Imac 24, suivi de l'achat d'un Iphone 3GS et enfin un MBP 13" boosté par mes soins a 4Go de mémoire et 500Go de disque au mois de décembre.
Actuellement le seul "PC" utilisé est sous UBUNTU et me sert de serveur de fichiers et serveur Web pour mes tests.
Jusqu'ici tout se passe bien et j'ai plaisir à développer sur ces machines.
Voila pour la présentation.
A bientôt.
jj

Ps: une photo...
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Macbook ,premier portable système Mac,pas facile....
Actuellement ,je vis en Normandie (EVREUX),marié,3 enfants et une chatte(quadrupède au cas où il y en aurait qui penserait à autre chose....;)),ma profession militaire de carrière (mécanicien avion Transall).
Voilà les présentations sont faites et je vous remercie par avance pour toutes les nombreuses réponses que vous allez me donner.....:siffle:
 
Bonjour à tous, je suis un switcher depuis décembre 2009.

Je m'explique, depuis quelques temps mon trés vieux pc de bureau est mort; et je ne l'ai pas changé tout de suite car j'ai voulu prendre le temps de choisir mon nouvel ordinateur. N'ayant utilisé que des pc's jusque là, et n'ayant que des utilisateurs de pc dans mon environement proche, je voulais un pc de bureau très performant et avec un grand écran. Mais entretemps, j'ai acquis un iPhone 3GS car mon HTC P3600 devenait bien vieux de conception.

Donc cet iPhone, plus l'installation de Léopard sur mon MSI Wind U100(Léopard a transfiguré mon MSI, il est bien plus réactif qu'avec Win XP,bien plus agréable au niveau interface utilisateur, bien plus simple d'utilisation, et capable de performance bien supérieure, tel que la lecture de vidéo en 720p sans la moindre sacade), plus le fait que j'aime la photo (je suis un débutant, mais quand même un passioné) et que les Mac sont très connu pour être de fabuleux outils pour la photo(et également pour le montage vidéo); tout cela m'a fait m'intéresser sérieusement au Mac, et j'ai décidé un beau jour de décembre de sauter le pas, et de commander un magnifique iMac 27" Core i7, avec 8 Gb de RAM.
Depuis c'est que du bonheur :) !!!

Macgeneration m'a bien aidé dans mon choix, et bravo pour l'excellent travail de toute l'équipe ainsi qu'aux membres du forum ;) !

----------------------------------------------------------
iMac 27", Core i7, RAM: 8Gb, HDD: 1To, CG: ATI HD4850, Snow Leopard 10.6.2 - iPhone 3GS, 32Gb, noir - MSI Wind U100-015, blanc , N270 1,6GHz, RAM: 1Gb, HDD: 160 Go, Leopard 10.5.5 - TOSHIBA P200-1FY, Core 2 Duo 2GHz, Windows Vista.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
bonjour je suis ici pour suivre régulièrement l'actualité de Mac ainsi que de l'iPhone et peut être aussi pour quelques astuces données et aussi aider les autres sur ce que je connais :)
 
Bonjour,
Je m'appelle Foxsking (je vous rassure, c'est pas mon vrai prénom ), j'habite dans un des rares lieux où l'apple store ne livre pas : la Guyane Française.
J'ai acheté il y a quelques années un macmini (premier macmini sous intel core solo) et j'ai été concquis par Apple. Malheureusement les finances ne m'ont pas permis de racheter un mac depuis.
Mais j'attends la sortie des nouveaux MBP pour faire mon choix maintenant que j'ai un peu de sous pour me faire plaisir :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue aux nouveaux !!! :up:
 
Bonjour tout le monde
je suis un nouvel utilisateur d'un Imac et j'en suis tres content,
j'ai encore le pc mais je le touche presque plus,
je sens qu'il va partir aux encombrants sous peu !
Merçi pour ce site utile, A bientot sur le forum
Patrice
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour tout le monde
je suis un nouvel utilisateur d'un Imac et j'en suis tres content,
j'ai encore le pc mais je le touche presque plus,
je sens qu'il va partir aux encombrants sous peu !
Merçi pour ce site utile, A bientot sur le forum
Patrice

Patriiiiiiice c'est iMac bordel ! :hosto:

Bienvenue sinon :love:
 
Ciao,

Tout frais inscrit depuis ce matin...Petit breton immigré en Italie ...
J'ai passer mon enfance avec des MAC de toute sorte mais ça n'as pas fait grand chose car je reste une super "Buse" avec les computer...
J'ai un power flower qui me sert de "cale-porte" un Ibook G4 qui rend l'ame et un tout nouveau Imac 27" qui dort encore depuis 1 semaine dans son carton...
je suis inscrit pour profiter de vos connaissance afin d'utiliser au mieux mon investisment!


Ciao a Tutti
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
(...) J'ai (...) un tout nouveau Imac 27" qui dort encore depuis 1 semaine dans son carton...
je suis inscrit pour profiter de vos connaissance afin d'utiliser au mieux mon investisment!

Tu as bien fait de t'inscrire. Parmi les innombrables connaissances que nous t'accorderons, voici la première : pour utiliser au mieux ton investissement, il faut commencer par sortir l'iMac de son carton.

On te communiquera plus tard d'autres merveilles de ce genre.

Ne me remercie pas.

Bienvenue.
 
Bah oui! Faut le sortir de son carton voyons! :o

Quand tu sauras tout c'qu'on peut faire avec ce carton, tu seras dégoutée de voir le temps que t'as perdu! :rateau: :D
 
Bonjour,

Je m'apelle David, je vis dans la région de l'Hérault dans un petit village prés de Montpellier.
Passionné par le graphisme et le cinéma d'animation, j'ai travaillé dans l'industrie du surfweare durant quelques années comme sérigraphe textile.
Mon parcours dans l'infographie est plutôt autodidacte mais j'ai toujour conservé un projet dans "une archive de mon cerveau" ainsi que ma première tour G3 (oui la grise:D) grâce à laquelle j'ai beaucoup apris et dans laquelle j'ai tous mes essais.
La vie m'a fait prendre d'autres pistes professionnelles qui m'ont éloignées de ce projet et je voudrais aujourd'hui revenir vers lui en me dotant de nouveaux outils graphiques dans un premier temps.
Dans un deuxième temps je souhaiterai créer mon propre studio graphique afin de me consacrer enfin à mon projet.
J'ai découvers MACGENERATION que je perçois comme une formidable plateforme ou se connectent tous les passionnés du multimédiat dont je fait parti et ou les idées, les projets et les questions peuvent trouver des réponses concrètes et précieuses.
J'ai pour ma part pas mal de questions en suspend et je remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter:)
J'espère aussi vous apporter mes meilleurs conseils à travers mes expériences professionnelles vécues...;)

Bonne année à tous
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bah oui! Faut le sortir de son carton voyons! :o

Quand tu sauras tout c'qu'on peut faire avec ce carton, tu seras dégoutée de voir le temps que t'as perdu! :rateau: :D

A part un abri pour sans ordinateur fixe, je ne vois pas vraiment...

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Bonjour,

Je m'apelle David, je vis dans la région de l'Hérault dans un petit village prés de Montpellier.
Passionné par le graphisme et le cinéma d'animation, j'ai travaillé dans l'industrie du surfweare durant quelques années comme sérigraphe textile.
Mon parcours dans l'infographie est plutôt autodidacte mais j'ai toujour conservé un projet dans "une archive de mon cerveau" ainsi que ma première tour G3 (oui la grise:D) grâce à laquelle j'ai beaucoup apris et dans laquelle j'ai tous mes essais.
La vie m'a fait prendre d'autres pistes professionnelles qui m'ont éloignées de ce projet et je voudrais aujourd'hui revenir vers lui en me dotant de nouveaux outils graphiques dans un premier temps.
Dans un deuxième temps je souhaiterai créer mon propre studio graphique afin de me consacrer enfin à mon projet.
J'ai découvers MACGENERATION que je perçois comme une formidable plateforme ou se connectent tous les passionnés du multimédiat dont je fait parti et ou les idées, les projets et les questions peuvent trouver des réponses concrètes et précieuses.
J'ai pour ma part pas mal de questions en suspend et je remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter:)
J'espère aussi vous apporter mes meilleurs conseils à travers mes expériences professionnelles vécues...;)

Bonne année à tous

Très bonne lettre de motivation. Vous serez convoqué pour un entretien. Quand vous vous y rendrez, je pourrai enfin vous souhaiter la "bienvenue".
 
A part un abri pour sans ordinateur fixe, je ne vois pas vraiment...

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-wdkiGjaAs4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-wdkiGjaAs4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]​

Par exemple...

Personnellement, moi j'ai jeté le MAC et j'm'éclate avec le carton! :p :D
 
  • J’aime
Réactions: Dead head et anneee
Statut
Ce sujet est fermé.