Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,

Je viens d'arriver sur Mac Génération, bien que mes recherches Google m'y ai déjà conduit plusieurs fois. Cette fois, je m'inscris.

Je m'appelle Olivier, je travaille en freelance de chez moi à partir de mon Imac. J'utilise principalement InDesign, Photoshop et Illustrator pour faire de l'édition. J'ai appris récemment la base du HTML 5 et du CSS 3, pour diversifier mon activité.
J'ai travaillé pendant plus de 5 ans dans une grande agence de communication parisienne. J'étais graphiste exe avec un peu de créa de temps en temps.

Voilà, merci à tous pour vos futures réponses à mes questions.
Au plaisir de pouvoir vous rendre la pareille quand j'en aurai les capacités.

++
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi et TiteLine
subsole : Non, c'est un avatar proposé par le forum xD Mais j'ai bien des chats, 4 pour être précise ^^ 3 noirs et un noir et blanc.
 
Je suis Ryohei (c'est évidemment un pseudo ^^) et j'ai 22 ans. Je suis une fille, j'adore les jeux vidéo, les manga, les anime, le visual kei, écrire... Cela ne fait que deux ans que je baigne dans l'univers d'apple. J'ai un ipad v1 16 go, un ipad v3 64 go et 4g et un mac version 2011, 27 pouces.

Merci de préciser que Ryohei est ton pseudo car sinon l'on pouvait légitimement se le demander ! :D

@Ryohei, jeune femme de 22 ans passionnée notamment de jeux vidéos, de mangas et récemment conquise par "l'univers d'Apple", je te souhaite la bienvenue. :zen:

Quelle belle chatte, c'est la tienne ?
Ne tombons pas tout de suite dans le graveleux, s'il vous plaît ! :D
 
Bonjour à tou(tes)s. MacUser depuis une douzaine d'année, e viens d'acquérir un MacBook Pro (le dernier 17" avec Superdrive). Mais avec ML, j'ai eu beaucoup de pbs et donc un énorme déception. Enfin, j'ai réussi à résoudre à peu près tout. Je ne manquerai pas de faire appel à vous
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Bonsoir tout le monde ! Bienvenue aux p'tits Newbies :D

Rooh, vivement demain soir :up:
 
--> Message adressé à ceux qui ne travaillent pas le week-end : courage, c'est le dernier jour de la semaine ! :cool::up::love:
 
Salut à vous, je suis nouveau sur le forum, je me présente donc, je suis Éric, opérateur son de formation et pratiquant également la musique (MAO principalement).

Bien à vous,

Éric.
:)
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi et TiteLine
Salut à tous ! Je m'appelle Matthieu, 22 ans. Je suis élève ingénieur (Master 1) en école d'informatique.
Je suis un lecteur régulier de MacG mais j'ai enfin décidé de m'inscrire pour de bon afin de participer aux discussions ! Je commence tout juste à rentrer dans le monde MAC :)

Excellente soirée à tous !
See u.
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi et TiteLine
Je m'appelle Matthieu, 22 ans. Je suis élève ingénieur (Master 1) en école d'informatique … j'ai enfin décidé de m'inscrire pour de bon afin de participer aux discussions ! Je commence tout juste à rentrer dans le monde MAC
Voilà enfin la relève tant attendue pour nos stakhanovistes de la maintenance informatique Mac Generation qui œuvrent sans relâche pour nous rendre la vie sur les forums idyllique !

@Matthieu, élève ingénieur en école informatique de 22 ans souhaitant participer pleinement à la vie "forumesque Mac generonienne" : je te souhaite la bienvenue. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Enfin des nouveaux arrivants qui passent par la case présentation :zen:
Soyez les bienvenus :coucou:

Et bon weekend à tous :)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais pas comme utilisateur apple. J'ai grandi dans les mac. Maintenant je les dépannent pour le plaisir et je programme sous iphone et mac.

Si vous avez des questions de remise en route de vieux mac je suis presque incollable. Un jour j'ai récupérer un PB 170 qui n'avez pas tourner depuis 20 ans, je le branche au secteur et il se rallume comme si de rien été. C'est mac c'est fou a quelle point c'est fiable.

En espérant vous croiser sur les post de macG, matacao.
 
J'ai grandi dans les mac.
Rien que ça, c'est un tour de force, lorsqu'on voit l'intégration des produits Apple, il y a très peu de place à l'intérieur.
Si vous avez des questions de remise en route de vieux mac je suis presque incollable. Un jour j'ai récupérer un PB 170 qui n'avez pas tourner depuis 20 ans, je le branche au secteur et il se rallume comme si de rien été.
Remettre en route un vieux Mac en le branchant sur le secteur, tu dames le pion à Pascal 77, et toujours en été comme disait nino. ^^

:coucou: Bienvenue sur MacG :coucou:
 
Un jour j'ai récupérer un PB 170 qui n'avez pas tourner depuis 20 ans

Alors, c'est qu'il était neuf, ou presque, vu que ça fait pile 20 ans qu'il a été sorti du catalogue Apple, et pile 21 ans qu'il y était entré (il y est resté d'octobre 1991 à octobre 1992).

Rien que ça, c'est un tour de force, lorsqu'on voit l'intégration des produits Apple, il y a très peu de place à l'intérieur.

Aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas, rien que dans mon iBook G4, j'ai trouvé la place d'ajouter une carte bluetooth ainsi qu'une paire d'antennes récupérée sur l'épave d'un PowerBook ! :siffle:

tu dames le pion à Pascal 77

On n'en est pas encore là, si j'en juge par les sujets où nous échangeons actuellement dans le forum Classic Mac ! :D
 
Aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas, rien que dans mon iBook G4, j'ai trouvé la place d'ajouter une carte bluetooth ainsi qu'une paire d'antennes récupérée sur l'épave d'un PowerBook ! :siffle:

:eek: On vois que ce n'est pas toi qui à ""grandi"" dans un Mac, même à la place d'une carte bluetooth, c'est une prouesse.
Arrête de dénigrer le noob. :eek:

Il est nettement plus fort que toi, il sait brancher un Mac sur le secteur. :D
 
  • J’aime
Réactions: matacao
Voilà une petite nouvelle je me prénomme Célina, désolée de vous décevoir mais je suis plutôt PC lol mais si je me tourne ce jour vers vous c'est parce que mon chéri a acquis un Macbook Pro avec écran rétina (oui lui c'est un fidèle à Mac lol et ce n'est pas son premier !!!) et que nous rencontrons toutes sortes de problèmes et ni notre revendeur ni apple sont en mesures de nous donner des solutions. Vous êtes notre dernière chance et je compte sur vous les ami(e)s. en effet 2 165 euros un macbook pro avec écran Rétina à ce pris là on s'attend plus ou moins à une bête de compétition, le must du must je n'en doute pas mais hélas depuis notre acquisition rien ne fonctionne correctement et personne jusqu'à présent trouve de solution alors avant de "péter une durite et de me faire rembourser svp "HELP"!!!!


- impossible de transférer de notre vieux mac à notre MPER nos fichiers que ce soit musique, photos ou dossiers de compta et de traitement de texte (vous allez me dire sur l'ancien on travaillait sous appleworks et sur le nouveau faut télécharger PAGES et NUMBERS mais c'est fait et rien ne fonctionne!) même le transfert de l'iphone4S que nous avons vars le nouveau mac ne fonctionne pas, impossible également de recevoir ou d'envoyer des mails, on a acheter un disque dur multi média STOREX impossible également de le détecter meme avec les pilotes adéquates rien , mais rien ne fonctionne c'est top galère même notre revendeur et apple n'ont pu trouver de solution vous les amis qu'en penser vous, quels conseils me donner vous ? C'est le bide complet on se retrouve avec un appareil de dingue qui fait juste office de "bibelot" sur notre bureau faut il le ramener, se faire rembourser ou perseverer ?? et si l'on pésévère quoi faire??? MErci d'avanc epour vos conseils votre aide.....
 
Bonjour et bienvenue celina8316,

On ne va pas pouvoir répondre ici aux problèmes que tu exposes. Comme son titre l'indique, on se contente de se présenter (et accessoirement de taquiner un peu les gens…) dans « Présentez-vous ».

Mais si tu postes dans un des fils techniques adéquats (http://forums.macg.co/mac-os-x/ par exemple pour ce qui est lié au système, ou http://forums.macg.co/macbook-pro/ pour les problèmes purement matériels…), tu devrais obtenir assez rapidement de l'aide.

Bon courage.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,

Donc moi aussi petit nouveau sur ce forum .... Utilisateur de PC depuis à peu près toujours, j'ai découvert MAC car mon entreprise avait décidé de nous équiper en iPhone en tant que portables société ...
Comme je passe mes journées sur ordi pour mon boulot, PC uniquement (sans être réellement informaticien - je travaille sur un code de calculs FEA), j'aime bien quand je rentre à la maison avoir un truc ... simple ... qui marche tout seul, et ... si possible qui me change du boulot !!

Donc j'ai craqué il y 15 jours pour un Imac (en plus c'est beau !) et là je découvre .... Quelques petits réflexes à changer (grâce à votre excellent forum notamment), mais globalement c'est que du bonheur !

Solpie
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.