Bonjour à tous,
Un jour, des amis sont arrivés à la maison avec un iPod classique qui m'a aussitôt tapé dans l'oeil et m'a entrainé dans l'univers Apple.
Mais comme ça pouvait s'utiliser parfaitement sur PC, et que je suis un peu fainéant, je n'ai pas ressenti le besoin d'acheter un Mac.
Un autre jour, un de mes fils est arrivé à la maison avec un iPhone qui m'a aussitôt tapé dans l'oeil et a envoyé le Blackberry au fond d'un tiroir.
Mais comme ça pouvait s'utiliser parfaitement avec mon PC, je n'ai pas ressenti le besoin d'acheter un Mac.
Un autre jour, un de mes fils m'a demandé de lui acheter un MacBook Pro pour ses études, quand on l'a reçu, j'ai trouvé ses finitions vraiment craquantes.
Quelques semaines après , le portable du bureau meurt subitement, je le remplace par celui de la maison et je m'achète aussi un MacBook Pro 13", c'était en mars 2013.
J'aime bien l'objet à part son écran brillant trop sensible aux reflets, mais j'ai des difficultés à m'adapter à ce nouvel environnement, je ne retrouve pas mes fichiers, je ne sais pas faire des dossiers j'ai l'impression d'entrer dans un labyrinthe et de m'y perdre tout le temps. Mon esprit est bien trop MS formaté...
Au fil des semaines ça vient peu à peu, je n'y mets pas un entrain terrible, mais j'apprécie vraiment l'objet, l'endurance de la batterie, les iMessages, le flux de photos et patati et patata...
Je le trouvais malgré tout un peu lent, alors mon fils ainé me dit qu'il me faut un SSD, et m'envoie le lien pour commander un fantastique Crucial 480 et qu'il me montera dans la foulée.
Et là, c'est vraiment le bonheur. :zen:
Jusqu'au moment où Apple me tend un piège diabolique en m'envoyant dans un magnifique parc naturel des States, pas très loin de la Californie. :mad:
Et là, je me retrouve avec pleins de macboys englués comme des mouches sur le papier tue-mouches... :hein:
Grâce à Time Machine, j'ai pu remonter à la surface et virer Jurassic Park, mais j'ai eu très chaud, et c'est bien sûr surtout grâce aux judicieux conseils que j'ai pu glaner sur votre excellent forum que j'ai pu me tirer d'affaire et je remercie vivement la communauté
Un grand merci à tous