Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Hello, petite jeune sur ce forum mais moins dans la vraie vie, j'ai déjà trouvé une réponse à une de mes préoccupations. Je suis novice sur mac et j'ai pas mal ramé au début, j'étais plutôt du monde Microsoft (que je ne rejette pas pour autant malgré les hurlements d'horreur que j'entends déjà au loin sur ce forum). Je vous salue tous.
 
Je viens d'arriver aujourd'hui... Pas tout jeune, j'approche des 50 ans...
Cela m'a permis de découvrir et d'apprécier le Mac Classic en son temps, en noir et blanc avec un écran de 12 pouces. Il m'a permis de mener à terme mon mémoire universitaire et est toujours bon pied bon œil :)
J'ai ensuite eu un eMac qui me semblait être une révolution. Il fonctionnait sous deux versions de l'OS à choisir au démarrage de l'appareil. Malheureusement deux ans après son acquisition l'écran reste noir après l'apparition de l'icône Apple lors de l'allumage. Je l'ai encore et peut être pourrais-je profiter de vos conseils pour le ressusciter.
Enfin, je suis l'heureux propriétaire d'un iPhone SE depuis 15 jours !
Pour le reste j'ai un PC LENOVO tournant sous Windows 10 et un Windows Phone, le lumia 640...
J'aime beaucoup la marque à la Pomme !
 
Dernière édition:
Bonjour l'iCommunauté. je suis Guillaume, j'ai eu un iPad (1) puis iPhone 3GS, 4, 5c, 6, et finalement le 6s, (j'ai pas du tout envie qu'apple retire notre fidel prise Jack de leur prochaine générations)
j'ai aussi un MBP fin 2012 (10gb ram, 512dd + 256SSD)... J'aime bien les produit Apple et je cherche des informations concernant le montage vidéo.
Je suis aussi un fidèle d'iGeneration, voilà...
Que vous dire de plus ?
Des bisous :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour à tous je viens d'arriver sur le forum
je suis passionné d'informatique et de son, je viens ici partager mes connaissances et discuter de solutions sur des sujets que je n'ai pas encore résolus :)
A très vite pour de bonnes conversations sur l'univers A
 
Bonjour,

Je suis FxdeCadix, enfin de Paris réellement mais sa sonne bien pour moi.

J'utilise actuellement un Macbook Pro de 2011, un iPad et un iPhone 5s pour la bureautique, internet, la photo et la vidéo chez moi. Au bureau, mon employeur nous impose le PC mais cela ne me dérange pas.

A bientôt sur le forum.

FX
 
Bonjour!
Sur Mac depuis toujours...
J'ai juste besoin de petits conseils sur, entre autre, l'application Mail de Safari!
Voilà!
Belle journée à tous!
 
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Stéphane (Steph9117), j'ai 34 ans et suis des Hautes-Alpes, en PACA.

J'ai une formation de photographe.

Je suis possesseur d'un PowerMac G3 Beige de 1998 et d'un iBook G3 14 pouces de 2002.

Cordialement.
 
Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous :up:
Je suis Armand de Genève, je travaille dans un département informatique environnement Windows 600 PC avec seulement 2 MAC pro, donc certaines difficultés d’intégration ;)
Bien à vous
 
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Sébastien, j'utilise depuis 2009 un macbook pro essentiellement pour mes loisirs musicaux.
Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum que je parcours régulièrement pour profiter davantage de l'expérience de ceux ou celles qui pourront m'aider!
A bientôt!
 
Bonjour à Tous,

Je m'appel Fabrice 30 ans sur la région parisienne. J'utilise un iphone 6S, Ipad mini4 et macbookpro 2012 essentiellement pour du développement web et photo.

A bientôt
 
Bonjour,
Je suis danie975, j'ai besoin d'aide pour connaître la procédure concernant u. Financement Apple.
Merci de votre aide.
Cordialement
 
Bonjour a tous,

Nouvelle mais pas tant que ça, j'ai souvent recours a ce forum pour résoudre mes petits problèmes de compréhensions générales :) alors merci d'exister!
 
Bonjour à tous et toutes, jeune de 24 ans passionné d'informatique actuellement administrateur système mais que sur windows dans la vie de tout les jours j'utilise essentiellement mon macbook pro retina 13 de fin 2013 je rachète de vielle mamie chez apple les retapes, les boots les gardent ou les revends.
Je me suis inscrit sur se forum car on ma recommandé et vu certains problème technique que je rencontre, je pense que ce forum et les membres de mac génération ont beaucoup à m'apporter.
 
Statut
Ce sujet est fermé.