Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut Dave Ram

Tu t'es trompé de fil pour exposer un problème technique, mais en résumé > je pense que les nombreux fichiers qui te gênent sont des fichiers relevant du fonctionnement normal de l'OS > mais censés normalement être invisibles à l'affichage graphique du Finder. On peut donc supposer que tu as, involontairement, activé l'option d'affichage des fichiers invisibles par le Finder.

Il suffit donc que tu résilies cette option et les fichiers DS_Store etc. retourneront dans leur... invisibilité.

Tu n'as qu'à aller dans ton OS à : Applications > Utilitaires > lancer le «Terminal» > faire un copier-coller dans sa fenêtre de la commande :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0 ; killall Finder
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> cette commande va éditer ton fichier de préférences de l'application Finder en affectant à l'option "Afficher les fichiers invisibles" la valeur 0 (= faux) + relancer le Finder > qui devrait donc cesser de t'afficher les éléments invisibles....
 
@Dave Ram
Et si tu posais ta question dans la bonne section ? Ici, ce n'est que la présentation des membres pas la résolution de problèmes et si possible dans un langage clair. ;)
 
Bonjour. Je m'appelle Amandine, j'ai 22 ans et je vis près de Nice.
Je possède l'iphone 6s plus depuis un mois et j'espère en apprendre un peu plus sur ce forum concernant les iphones c'est car mon tout premier :)
 
Bonjour à tous, je suis nouveau à ce forum et j'espere trouvé des reponses à mes preoccupation et pourquoi pas en fournir aussi
 
@Dave Ram
Et si tu posais ta question dans la bonne section ? Ici, ce n'est que la présentation des membres pas la résolution de problèmes et si possible dans un langage clair. ;)
bonjour!. Je m'appelle david, je vis a madagascar. je suis désole pour l'écriture parce c'est pas notre langue, je suis pas capable de parlé correctement le français, j'arrive ici pour vous dire merci, mon problème est résolu, merci encore a+
 
@Dave Ram
Bonsoir ami malgache, le mieux aurait été d'avoir posé ta question dans la bonne section, car si ton problème est résolu, peut-être que cela en aurait intéressé d'autres. Non ? ;)
 
je vous remercie, il n'y a pas d'outil chaînes de magasins Mac ici,Nous avons été forcés à téléchargement de logiciel ,mais mon mac est très vieux 10.7, et si vous avez trouvé d'autre lien de téléchargement pour éviter l'achat,
j'essayez de télécharger mais souvent pas compatible,merci pour votre aide, ami malgache
 
Bonjour à tous

Je suis passionné depuis de nombreuses années par les ordinateurs....mais mes compétences restent limités dans certains domaines.....Alors je profite de ce forum pour trouver quelques conseil et parfois un dépannage ;)

bravo pour ce site et les nombreuses réponses pertinentes !
 
Passionnant :D
(c'est quoi un tag Shazam ?)
A mettre dans la rubrique iPhone. :merci:
Bienvenue, bal37 :)
shazam cest une appli qui permet de reconnaitre le titre et l album de la musique que vous écoutez à la télé ou a la radio .
un morceau d' une 30 aine de secondes est ensuite enregistré dans l appli et vous pourrait le réécouter quand vous voulez .
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,
Premier post dans le forum ;) , petit nouveau !:coucou:
Je me présente donc :
Vivant dans les hautes Pyrénées, je suis fan Apple depuis 37 ans , mon père m'a transmis le virus avec l'apple 2C , et oui on n'est pas tout jeune ....
Depuis j'ai jamais lâché la marque à la pomme...
Mac Book pro, iPad et iPhone partage ma vie et celle de ma famille.
Ravi de rejoindre enfin la génération mac puisque je consulte le site depuis longtemps.
Merci d'ailleurs à tous les membres pour les solutions, sourires, et bonne humeur que j'y ai trouvé !!
A bientôt et bonne journée à tous :happy:
 
Salut! Fan québécoise de Apple depuis... fort longtemps!! Ayant sauté du côté obscur de Android il y a 3 ans (Que j'ai détesté dès le jour 1)... je m'apprete a revenir a mes amours avec l'iPhone 7!! Il me semble avoir déjà été membre ici d'ailleurs, mais il y a peut-être... fort longtemps! ;) au plaisir!!
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bienvenue Mamzellesoleil.

Fan québécois également, j'ai failli basculé du côté obscur récemment avec le Galaxy Note 7 mais heureusement, j'ai résisté a l'appel et avec la saga des batteries je ne peux que me
féliciter d'être resté fidèle a mes amours.

J'attends avec impatience mon iPhone 7 plus d'ici 2 à 3 semaines, comme bien des gens.

Cordialement,
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,

je m'appelle christian, suis du Gers.
Je suis responsable d'un service pré-presse, je bosse sur Mac Pro
Et je découvre "Mac géné."
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Salut tout le monde,

je découvre à peine Igen grâce à une personne qui a parlé de vous sur un site "concurrent" au votre et je suis super satisfait des infos que je trouve ici :)

Je vis en Haute Savoie et je suis acheteur pour un site internet de ventes privées en Suisse.

Fan d'Apple depuis la sortie du 1er iPhone, j'ai dévié vers samsung 3 ans pour avoir les fameux note qui me correspondais parfaitement pour le travail, mais depuis que Apple à sorti les iPhone Plus, je suis le plus heureux :)

Voila on se retrouvera très certainement sur différentes discutions,

à bientot !
 
Bonjour

Je viens de me créer un compte sur MacGeneration apres, pourtant, près de 10 ans d'utilisation de Mac...!
J'ai 34 ans, je fais de la photographie et travaille ('enfin, cherche du travail en ce moment) dans la conduite de projets de développement territorial.
Je suis équipé d'un MacBook Pro depuis 2012 et l'utilise principalement comme un outil de "travail" (gestion des mails, veille, web, etc.) & loisir (réseaux sociaux, photo, musique)

Voilà
à bientôt

Hoppipolla18
 
Statut
Ce sujet est fermé.