Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, je suis ravie d'être avec vous. j'aime travailler sur Apple : macbook pro 13" de mi-juin 2012, Iphone 6S et iPad 2.
Aujourd'hui et pour la première fois je ne sais plus quoi faire avec cette panne très biZArre. LE CLAVIER ET trackpad semble incontrôlable par intermittANCE.
 
Bonsoir tout le monde !
Pour ma part, je connais le forum depuis pas mal de temps, je le consulte de temps à autre quand j'ai un gros soucis !
Plutôt débrouillard avec un ordi, Mac recèle pas mal d'éléments et de petit détails qui complique bien des choses au final !!
 
Bonjour a tous , tous nouveau sur ce forum mais lecteur depuis des années depuis votre application.

Je me présente , Axel 26 ans vivant en haute marne (52) , je suis ambulancier tous jeune gerant d'entreprise que j'ai repris avec 2 autre collegues .

Je suis actuellement a la recherche d'un Mac mini pour avoir mon tous premier Mac .

Bonne journée a vous
 
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un Macbook pro 13 pouces et j'envisage l'acquisition d'un iPad. Il me reste quelques questions avant l'achat et j'espère trouver ici toutes les réponses.
Bonne soirée.
 
je connais le forum depuis pas mal de temps, je le consulte de temps à autre quand j'ai un gros problèmes
merci pour vote aide futur
 
Salut à toutes et à tous,

J'ai déjà pas mal bourlingué informatiquement parlant. Je suis développeur de profession. Mes environnements de prédilection sont GNU/Linux et MacOS cela peut paraître sur certains points paradoxal mais la vie est remplie de paradoxes, alors un de plus ou de moins :)

Je consulte régulièrement macg et il était temps que je m'y inscrive et commence à y participer et partager ( c'est également ma philosophie)

À bientôt ;)
 
Ce n'est pas encore la rentrée, mais bienvenue à tout le monde. :D
 
Bonjour à tous,

Après quelques années à fréquenter le forum pour des réponses par rapport à certaines problématiques, en lecture uniquement. Je me décide à finalement devenir actif.

Pour faire simple, mes différentes activités pro et perso (web, vidéo, photo) m'ont poussées à switcher vers la pomme depuis 2010.
 
Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur ce forum je suis abonnée aux problèmes avec les produits Apple mais je ne peux m'en passer !

Donc je vous dis à très très bientôt ! ;)
 
Bonjour à toutes et tous,
Je pense que mon inscription sur ce forum date un peu, mais je n'avais pas vu ce post de présentation. J'ai commencé par mon premier eMac couleur fraise il y a 17 ans, qui marche toujours d'ailleurs même si je ne l'utilise plus! PUis j'ai enchaîné sur un iMac, carte mère grillée juste après la fin des 2 ans de garantie, puis un mac Brook pro, idem pour la carte mère grillée, et j'ai depuis 3 ans un IMac 27', qui me ravissait jusqu'à... hier... dernièrement j'ai acheté mon premier iPad Pro 12,9' duquel je rédige ce message.
J'ai travaillé sur des PC dans des entreprises, mais je suis restée personnellement fidèle aux macs, malgré que mis à part mon ordinateur couleur fraise, les suivant ont rapidement eu des problèmes nécessitant des réparations assez lourdes...
Mes connaissances informatiques sont très limitées, et en toute honnêteté je me perds dans les noms et appellation, tout change tellement vite! Les logiciels, les capacités, les fonctinnements... J'espère que ce forum va m'éclairer sur certaines choses!
Je vais le parcourir avec attention, et également de ce pas lancer un gros SOS pour mon IMac!
Belle continuation toutes et tous!
 
:coucou: Zenattitude

mis à part mon ordinateur couleur fraise, les suivant ont rapidement eu des problèmes nécessitant des réparations assez lourdes...
Achète un MacBook rose !-
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: Zenattitude07
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous,

Je suis apple depuis 2007 avec un iMac et mac book air. J'utilise principalement ces deux outils pour de la photo.
J'ai donc beaucoup de photos et j'utilise différents logiciels photo tels que photoshop et autres. Mon objectif est de participer a des concours photos et l'iMac est vraiment l'ordi idéal pour vraiment voir mes photos et les retravailler. Malheureusement je ne maîtrise pas tout, loin de là et je m'escrime souvent pendant des journées entières sur un même problème qui prendrait sûrement 5 minutes voir moins à des pros. Je suis un peu obstinée. Donc je viens à vous pour partager et pouvoir progresser dans mon travail.
Merci de l'attention que vous porterez à mes questions et si je peux répondre aux votre, je suis disponible.
 
Le Bubble gum coincé dans les touches du clavier permet d'avoir une frappe particulièrement souple :D

:coucou: bienvenue à toutes et tous :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Zenattitude07
Bonjour à tous,
MacGénération dans mon cas ça correspond difficilement car vu mon âge (81 ans) je suis plutôt de la génération plume sergent-major et dico qui "sème à tous vents" (pour ceux qui s'en souviennent)
Alors je me suis mis à l'informatique mais tout ne va pas toujours de soi. Pour ce forum je compte un peu sur vous.
Je suis retraité de la kinésithérapie libérale et j'habite Toulon (il fait beau chez moi)
Je suis passionné par la photographie et j'essaie de faire des albums à thème tels que les oiseaux de mon jardin, les papillons, la ville de Toulon ou la couleur rouge.
Au fait pas de confusion, zaza ce n'est pas mon petit nom dans la vie, c'est celui de ma chatte.
Cordialement,
Claude
 
Bonjour à tous,
Moi c'est tim de la RP.
Je vais souvent sur ce forum pour trouver de l'aide et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis chez la pomme depuis 2010, j'ai commencé avec l'iPhone 4 puis 4s puis 5s et enfin SE. Depuis 2010 aussi, j'utilise les ordinateur portables Apple, j'ai eu 2 MBP 13" et là je tourne avec un MBP 15" Retina fin 2013 sous sierra.
Voilà pour ma config.
Sinon dans la vie je suis technicien frigoriste.
Voilà voilà.
Cordialement.
 
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle antoine j'ai 40 ans. Je suis un bon bidouilleur sur pc et enseignant en TICE. Par contre je débute totalement en Mac.
J'aime bien ressusciter des dinosaure ! Et faire durer les choses

A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Statut
Ce sujet est fermé.