• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.

Soski

Nouveau membre
21 Août 2017
5
0
22
Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur ce forum je suis abonnée aux problèmes avec les produits Apple mais je ne peux m'en passer !

Donc je vous dis à très très bientôt ! ;)

Zenattitude07

Membre junior
27 Juillet 2010
15
2
48
Bonjour à toutes et tous,
Je pense que mon inscription sur ce forum date un peu, mais je n'avais pas vu ce post de présentation. J'ai commencé par mon premier eMac couleur fraise il y a 17 ans, qui marche toujours d'ailleurs même si je ne l'utilise plus! PUis j'ai enchaîné sur un iMac, carte mère grillée juste après la fin des 2 ans de garantie, puis un mac Brook pro, idem pour la carte mère grillée, et j'ai depuis 3 ans un IMac 27', qui me ravissait jusqu'à... hier... dernièrement j'ai acheté mon premier iPad Pro 12,9' duquel je rédige ce message.
J'ai travaillé sur des PC dans des entreprises, mais je suis restée personnellement fidèle aux macs, malgré que mis à part mon ordinateur couleur fraise, les suivant ont rapidement eu des problèmes nécessitant des réparations assez lourdes...
Mes connaissances informatiques sont très limitées, et en toute honnêteté je me perds dans les noms et appellation, tout change tellement vite! Les logiciels, les capacités, les fonctinnements... J'espère que ce forum va m'éclairer sur certaines choses!
Je vais le parcourir avec attention, et également de ce pas lancer un gros SOS pour mon IMac!
Belle continuation toutes et tous!

• J’aime
Réactions: macomaniac

Sophie06

Nouveau membre
22 Août 2017
1
0
48
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous,

Je suis apple depuis 2007 avec un iMac et mac book air. J'utilise principalement ces deux outils pour de la photo.
J'ai donc beaucoup de photos et j'utilise différents logiciels photo tels que photoshop et autres. Mon objectif est de participer a des concours photos et l'iMac est vraiment l'ordi idéal pour vraiment voir mes photos et les retravailler. Malheureusement je ne maîtrise pas tout, loin de là et je m'escrime souvent pendant des journées entières sur un même problème qui prendrait sûrement 5 minutes voir moins à des pros. Je suis un peu obstinée. Donc je viens à vous pour partager et pouvoir progresser dans mon travail.
Merci de l'attention que vous porterez à mes questions et si je peux répondre aux votre, je suis disponible.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
36 090
4 301
Nancy___
Le Bubble gum coincé dans les touches du clavier permet d'avoir une frappe particulièrement souple :D

:coucou: bienvenue à toutes et tous :coucou:

• J’aime
Réactions: Zenattitude07

zaza83

Membre junior
22 Août 2017
33
4
83
Toulon
Bonjour à tous,
MacGénération dans mon cas ça correspond difficilement car vu mon âge (81 ans) je suis plutôt de la génération plume sergent-major et dico qui "sème à tous vents" (pour ceux qui s'en souviennent)
Alors je me suis mis à l'informatique mais tout ne va pas toujours de soi. Pour ce forum je compte un peu sur vous.
Je suis retraité de la kinésithérapie libérale et j'habite Toulon (il fait beau chez moi)
Je suis passionné par la photographie et j'essaie de faire des albums à thème tels que les oiseaux de mon jardin, les papillons, la ville de Toulon ou la couleur rouge.
Au fait pas de confusion, zaza ce n'est pas mon petit nom dans la vie, c'est celui de ma chatte.
Cordialement,
Claude

napy

Nouveau membre
23 Août 2017
1
0
32
Bonjour à tous,
Moi c'est tim de la RP.
Je vais souvent sur ce forum pour trouver de l'aide et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis chez la pomme depuis 2010, j'ai commencé avec l'iPhone 4 puis 4s puis 5s et enfin SE. Depuis 2010 aussi, j'utilise les ordinateur portables Apple, j'ai eu 2 MBP 13" et là je tourne avec un MBP 15" Retina fin 2013 sous sierra.
Voilà pour ma config.
Sinon dans la vie je suis technicien frigoriste.
Voilà voilà.
Cordialement.

Clydou

Nouveau membre
23 Août 2017
3
1
42
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle antoine j'ai 40 ans. Je suis un bon bidouilleur sur pc et enseignant en TICE. Par contre je débute totalement en Mac.
J'aime bien ressusciter des dinosaure ! Et faire durer les choses

A bientôt

• J’aime
Réactions: Franz59

stesantri

Nouveau membre
24 Août 2017
5
1
38
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum mais aussi sur Mac. Cette décision a été prise afin de pouvoir développer un peu plus ma seconde activité de photographe. Je dispose donc aujourd’hui d’un Macbook pro 13 2017 avec touchbar et d’un Iphone 6S. Venant de PC il est évident que j’aurai de nombreuses questions.
Merci d’avance à tous ceux qui répondront à mes inévitables questions.

• J’aime
Réactions: Franz59

Jabba

Nouveau membre
25 Août 2017
7
0
44
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Valéry.
J'ai hérité (temporairement) d'un iMac de ma soeur dans l'espoir d'un miracle (Perte de données suite à une réinstallation système).
N'étant pas manchot avec un clavier et une souris mais plutôt du coté PC, je préfère me tourner vers de personnes plus compétentes. Je cherche depuis 2-3 jours des informations pouvant m'aider sur ce forum mais sans succès.
Je pense donc ne pas tarder à créer un sujet pour trouver de l'aide.
A bientôt et merci d'avance

micayou

Nouveau membre
26 Août 2017
3
0
39
Bonjour à tous,

Apres quelques soucis de santé qui m'empechent de passer trop de temps devant les écrans, je suis de retour sur le forum....

Période difficile pour un inconditionnel d'Apple qui a acheté toutes les générations d'Iphone :-(

A bientôt

Trollagaren

Nouveau membre
26 Août 2017
3
0
20
Bonjour à tous, je m'appelle Elie de mon vrai nom! je suis futur étudiant en Histoire à La Sorbonne, et originaire de Normandie ( de Caen plus précisément).

Je suis mordu d'informatique depuis tout petit, quand j'ai eu 11 ans j'ai monté mon premier pc fixe moi-même en choisissant tous mes composants et en assemblant tout... mon amour avec apple a débuté lorsque j'avais 9 ans (c'est très tôt!) quand mon beau-frère m'a offert son ancien iPod nano de troisième génération! malheureusement il a rendu l'âme quelques années plus tard... Puis j'ai eu un iPhone 4s à utiliser comme simple iPod au début (mais j'étais déjà un geek heureux avec ça!). Enfin, en novembre dernier, mon ancien pc portable m'a lâché en pleines révisions pour les concours, et du coup je me suis dis qu'il fallait investir dans du bon, du solide et du performant pour les études -----> j'ai nommé le MacBook Air équipé d'un i7 !!!!!

En ce qui concerne mes hobbies, je suis un musicien (piano et guitare), je fais de la photographie argentique et du sport (course à pied, Windsurf). Je pratique de même le dessin et la lecture de façon plus occasionnelle... (je passe la majorité de mon temps à écouter de la musique, ou à en jouer quand j'ai du temps libre!)

Voilà, c'est un résumé qui me représente globalement plutôt bien! je ne mord pas donc si vous avez des questions n'hésitez pas à venir en MP!

@+

oldredmai68

Nouveau membre
25 Août 2017
4
0
76

Petit rappel :

Bienvenue à tous

:Bonjour ! Je pianote sur imac depuis 2006 - reçu de mes collègues de l'hôpital où je bossais pour ma mise à la retraite ! c'était encore le modèle OS9 que j'appelais mon bébé bleu ! ensuite j'en ai eu 2 plus neufs mais OSX ! de Panther à Mountain Lion et mon dernier acheté avec Maverick et qui est devenu Sierra. Je ne suis vraiment pas experte en informatique et, par mon revendeur, je me suis inscrite sur le site de OSXfacile, qui a fermé ses portes, pour limiter mes bêtises. Souvent je lisais ce qui passait sur MacGeneration mais cela me semblait bien compliqué. Mais, finalement, j'utilise ma bécane pour les mails, Internet, mes photos, mes bouquins que je transfère sur mon ipad, mes vidéos, la musique, la presse et cela suffit à mon bonheur - étant angoissée de nature, chaque fois que j'ai quelque chose qui coince, je panique et je téléphone à une copine qui habite pas loin de chez moi, à Bruxelles.
J'espère que je ne poserai pas trop de questions idiotes, mais j'irai d'abord chercher sur le forum pour ne pas créer de doublon !!!! et j'ai un chat dont le plus grand bonheur est de s'asseoir sur mes genoux dès que je me mets devant mon clavier !!!!!
Je m'étais inscrite sur votre site, mais c'était il y a longtemps et on ne retrouve plus ma trace :-D

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 099
1 814
48
Niche.
... et j'ai un chat dont le plus grand bonheur est de s'asseoir sur mes genoux dès que je me mets devant mon clavier !!!!! ...
Un CHAT !!!

Si tu veux bien j'aimerai lui présenter un ami... j'espère qu'il regarde l'écran le petit chAat :D

Jack27

Membre junior
27 Août 2017
18
0
48

Petit rappel :

Bienvenue à tous

Bonjour, j'ai un macbook depuis 2010 et je viens de temps en temps prendre des infos sur ce forum, j'ai decidé de m'inscrire car je vais avoir besoin de vos conseils mon MBP etant en panne en ce moment je m'excuse d'avance aupres des moderateurs si je me suis trompé de section, j'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser l'iphone pour aller sur les forums...A bientot

Fantomas06

Membre junior
27 Août 2017
18
0
50
:coucou::coucou::coucou: Salut à toutes et tous :coucou::coucou::coucou:
Moi c'est Fred, 47 ans et domicilié à Cannes.
Je viens vers vous car pour des raisons de santé, j'ai du penser à une reconversion d'Infographiste PAO, et je suis donc passé sur iMac Os X Sierra 10.12 de 27".5K
Venant de l'univers windows, je dois vous avouer que je suis un peu " beaucoup " perduo_O, surtout pour personnaliser ma new machine.:banghead:
J'espère donc trouver toutes les réponses à mes questions, et si ce n'est pas le cas, je n'hésiterais pas les poser.
Sur ce, je vais aller fouiller un peu, et vous souhaite une très bonne journée.
Shusss ;)

Statut
Ce sujet est fermé.