Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
ok. en fait c'est bon. téléchargé le combo pour snow leopard maintenant je vais retourner sur le tag mis à jour pour voir si je télécharge el capitan ou sierra.

voili voilà

cordialement

et à plus dans les bonnes rubriques

the_damish
 
bonjour à tous, j'utilise apple de puis bien longtemps déjà, mais je ne domine que peu de choses malheureusement. Je possède un macbook pro, un macbook air, un apple mini, un iPhone 7 plus..... et malgré tout cela, je me pose encore plein de questions.... et vient donc vous rejoindre pour trouver quelques réponses.
Tu domines déjà quatre choses. Ça fait peut-être beaucoup ... Le mode de vie sans gaspillage, la décroissance, ça t'éviterait peut-être toutes ces questions. :D (Je plaisante, je plaisante, mais peut-être que je ne plaisante pas ... :cool:)
Bienvenue, en tout cas, maniju. :merci:
 
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau dans le forum, j'ai l'application iGeneration depuis quelques temps pour suivre les news mais je n'avais pas le forum.
Je suis un etudiant passionné de high-tech et surtout Apple.
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'apporter éventuellement mon aide à ceux qui rencontrent des problèmes sur iPhone - iPad :)

[emoji111]️
 
Bonjour à tous !
Je m'appelle Arnaud, nouveau sur le forum depuis quelques heures ... Forum sur lequel j'ai déjà trouvé pas mal de réponses !!
J'ai à la maison un iMac 4k et un macbook pro retina qui, malheureusement, à quitté ce monde ... J'ai aussi un paquet d'iBidules (notamment de vieux iPod des premières générations...)
Je me sers essentiellement de mes ordi pour faire quelques montages vidéos ainsi que du travail en photo (tout ça pour le plaisir !!)

Bonne journée à tous !!

:coucou:
 
Bonjour à tous
je me présente, je suis pad45 et j'utilise apple depuis très longtemps
je suis passé sur imac l'année dernière mais je rencontre des soucis d’où mon inscription au forum
sinon j'ai des iphone depuis le premier sortie.
j'espère que vous allez pouvoir m'aider
 
Bonjour,

je suis nouveau sur Mac, j'ai passé de très nombreuses années sur Windows mais j'ai dû faire le switch pour mon travail.
Du coup j'ai acquis un Macbook Pro 13" et je suis encore un peu perdu car tous mes repères Windows me manque, notamment le menu contextuel très complet lorsqu'on fait clic-droit.

Je pense que je vais devoir vous demander de l'aide régulièrement !! ;-)
 
Bonjour à tous,

Laurent, je suis sur macbook pro depuis un an, une envie de ne plus avoir envie de windows loool ! et je suis très content de mon choix !

Je suis de Belgique !

A bientôt !!!!
 
Julien , nouveau sur MacOS , n'ayant eu que des iphone jusqu'ici , on est le mois de Septembre, et ce mois ci je prends un Macbook Pro 13, c'est sûr et certain.
Gros novice du coup, vous l'avez compris.
Je fais de la musique et je vais bcp l'utiliser pour Logic Pro, Final Cut .
Je vais donc me faire plaisir en fesant du montage et de la MAO, tout ce qui se rapporte à l'artistique , peut etre même un jour aller plus pour créer une marque de textile par exemple .
J'ouvrirai surement des sujets , comme par exemple pour savoir quel espace de stockage choisir à l'achat , si je ne trouve pas de reponse en recherchant des les discutions ouvertes.
aller peace !!!!

Bienvenue, les nouveaux de la rentrée.
Interrogation écrite ! Comment met-on un avatar (le truc pour remplacer la vague silhouette grisâtre anonyme) ?
:D
Bon, tous ces nouveaux sont nuls, sauf noloway.
Pas un qui soit capable de poster un avatar. :shy:
Bienvenue, noloway.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
bonsoir à tous

possesseur d'un macbookpro depuis -et de- 2009 je passe souvent sur votre forum et ne m'inscris qu'aujourd'hui...
je suis aussi passé à imac (d'occas super !)
je vais enfin mettre mes mains dans un macbookpro pour essayer de lui donner une nouvelle jeunesse (sans avoir à faire un crédit pour un nouveau :)) ) et vous remercie déjà pour votre mine d'informations qu'est votre forum...
A tous les "contributeurs" merci et chapeau...
8 ans apres windows (et pinnacle pour la video )et malgré la "dépendance" propre à la "pomme" je n'espère plus jamais revenir à 30% d'utilisation pour 70% de maintenance !! ;-))
mon projet...? : SSD 480 Go et barrettes mémoire avec un saut dans le futur de Leopard à Sierra (en passant par el capitan....) ???
merci pour vos infos... à venir et bien le bonjour à toute la communauté de l'a....pomme :))

xavier
 
Comme vient de dire jura39, bienvenue à tous les nouveaux de ces derniers temps, avec et sans avatar :D
 
Bonjour,

je suis un utilisateur Macintosh ;), depuis que ça existe, je suis passé des premiers Macintosh (boite en plastoc moche avec lecteur de disquettes), puis Imac première génération, puis IBook palourde, puis PowerMac, puis Imac nouvelle génération (2011).

Actuellement, j'utilise snow léopard pour une config stable avec mes softs de graphisme, je veux franchir le pas de la mobilité, avec une station de travail digne de ce nom, du style Macbook pro + écran graphisme (style Eizo) + Adobe CC (pas d'autre choix possible), donc j'ai naturellement rejoint la communauté, pour avoir des informations dans ce dédale de propositions qu'est devenu Apple ...

Merci d'avance à tous les forumeurs pour le boulot accompli sur le forum :coucou:

edit pour correction
 
Dernière édition:
Bonjour,
Michel, travaillant sur MAC depuis 10 ans maintenant, j'ai eu un Mac book pro et j'ai un book air maintenant.
Je fais exclusivement du word et surtout de l'excel.
MIg
 
salut tout le monde !

Nouveau venu sur Iphone et bientôt sur Ipad Pro pour bosser un blog, MAO et design, j'espère pouvoir avancer dans mes recherches via le forum, en comptant sur la gentillesse des appleman's !
 
Bonjour.
Gameur depuis le tout début... Quand je dit depuis le début c'est depuis le tout début.
Ma première machine TANDY1000 HEIIIIIN peut importe ça fais longtemps! Donc Apple addictif depuis deux ans je joue des jeux ios presque uniquement car avec deux kids on manque de temps pour rigoler sur le sofa! Apple tv et mon iphone est ma seul source apaisante à mon addiction! Et voilà c'est presque tout moi!
 
Bonjour à tous,
Welcome au Bourdon, c'est un nice aperçu de l'évolution du game :p
Bienvenu à NEBUBEN, je suis sûr qu'un retour d'expérience d'un pro sur un iPad ... pro en intéressera plus d'un ici
Salut aussi à Michel, et merci pour le coup de vieux que je viens de prendre : j'allais dire "Yeah, quelqu'un qui a travaillé avec Office Mac 98" ... ah non, là ça fait 10 ans de trop :D
Bonjour à Kevin et bien le bonjour à Pierre ; je suis d'accord Snow est top, et idéal avec du matos de 2011.
:merci:
 
  • J’aime
Réactions: Le Bourbon Kid
bonjour à tous :coucou: malgré que je suis novice dans cette communauté, je reste l'utilisateur de la production Apple et Mac déjà depuis longtemps. Autrefois j'avais iphone5 et ipod, et maintenant je suis possesseur de MacBook Air, iPhone 7 (mon petit n'est pas déjà le dernier :(:bigtears:) et Apple Watch.

je suis venu ici afin de trouver de l'info sur quelques mes soucis avec mon MacBook, prendre part dans des discussions avec les adhérents d'Apple et peut-être donner aussi des conseils, si je serai compétent ;)

je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite bonne journée!
 
Statut
Ce sujet est fermé.