Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. Pierredugenou

Pierredugenou Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je suis un utilisateur Macintosh ;), depuis que ça existe, je suis passé des premiers Macintosh (boite en plastoc moche avec lecteur de disquettes), puis Imac première génération, puis IBook palourde, puis PowerMac, puis Imac nouvelle génération (2011).

Actuellement, j'utilise snow léopard pour une config stable avec mes softs de graphisme, je veux franchir le pas de la mobilité, avec une station de travail digne de ce nom, du style Macbook pro + écran graphisme (style Eizo) + Adobe CC (pas d'autre choix possible), donc j'ai naturellement rejoint la communauté, pour avoir des informations dans ce dédale de propositions qu'est devenu Apple ...

Merci d'avance à tous les forumeurs pour le boulot accompli sur le forum :coucou:

edit pour correction

#38181 Pierredugenou, 11 Septembre 2017
    Dernière édition: 11 Septembre 2017
  2. KEVINPHONE

KEVINPHONE Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous les amis !

En espérant pouvoir aider les fans de pommes!

3. miguel32

miguel32 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Michel, travaillant sur MAC depuis 10 ans maintenant, j'ai eu un Mac book pro et j'ai un book air maintenant.
    Je fais exclusivement du word et surtout de l'excel.
    MIg

4. NEBUBEN

NEBUBEN Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    salut tout le monde !

Nouveau venu sur Iphone et bientôt sur Ipad Pro pour bosser un blog, MAO et design, j'espère pouvoir avancer dans mes recherches via le forum, en comptant sur la gentillesse des appleman's !

5. Le Bourbon Kid

Le Bourbon Kid Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.
    Gameur depuis le tout début... Quand je dit depuis le début c'est depuis le tout début.
    Ma première machine TANDY1000 HEIIIIIN peut importe ça fais longtemps! Donc Apple addictif depuis deux ans je joue des jeux ios presque uniquement car avec deux kids on manque de temps pour rigoler sur le sofa! Apple tv et mon iphone est ma seul source apaisante à mon addiction! Et voilà c'est presque tout moi!

6. tantoillane

tantoillane Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    25 Février 2005
    J'aime reçus:
    166
    Bonjour à tous,
    Welcome au Bourdon, c'est un nice aperçu de l'évolution du game :p
    Bienvenu à NEBUBEN, je suis sûr qu'un retour d'expérience d'un pro sur un iPad ... pro en intéressera plus d'un ici
    Salut aussi à Michel, et merci pour le coup de vieux que je viens de prendre : j'allais dire "Yeah, quelqu'un qui a travaillé avec Office Mac 98" ... ah non, là ça fait 10 ans de trop :D
    Bonjour à Kevin et bien le bonjour à Pierre ; je suis d'accord Snow est top, et idéal avec du matos de 2011.
    :merci:

Le Bourbon Kid aime ça.
  7. dojohnny

dojohnny Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous :coucou: malgré que je suis novice dans cette communauté, je reste l'utilisateur de la production Apple et Mac déjà depuis longtemps. Autrefois j'avais iphone5 et ipod, et maintenant je suis possesseur de MacBook Air, iPhone 7 (mon petit n'est pas déjà le dernier :(:bigtears:) et Apple Watch.

je suis venu ici afin de trouver de l'info sur quelques mes soucis avec mon MacBook, prendre part dans des discussions avec les adhérents d'Apple et peut-être donner aussi des conseils, si je serai compétent ;)

je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite bonne journée!

8. fredg9

fredg9 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Lecteur du site depuis de nombreuses années, je me suis enfin inscris sur le forum pour pouvoir poster.
    Toujours Windows côté PC, je suis utilisateur iphone (3GS - 5S puis 5SE) et ipad (Version 3).

Fred

dojohnny aime ça.
  9. Saiyan

Saiyan Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!

Étant depuis toujours un utilisateur de PC (bien qu'utilisant les différents Ipod et IPhones), je pense finalement passé du côté obscur. ^^
    Je suis donc là pour des conseils quant à mon premier achat, qui sera normalement un MacBook Pro, et par la suite des conseils pour l'utilisation optimale de ce dernier!!

Si vous voulez m'aider à passer le cap, n'hésitez pas à passer sur le sujet concerné pour me conseiller et m'aider pour mon premier achat! :)

Au plaisir de vous croiser ici!

Édit: le sujet en question pour ceux qui voudraient me donner un coup de main :D
    https://forums.macg.co/threads/depucelage-mon-tout-premier.1296064/

#38189 Saiyan, 14 Septembre 2017
    Dernière édition: 15 Septembre 2017
  10. Axou63

Axou63 Membre Junior

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour tenter d'avoir une réponse concernant mon iPhone 7...
    Grande amatrice des produits Apple depuis l'iphone 3G, je souhaite partager avec vous et échanger sur la marque à la pomme ^^. Bonne journée ;)

11. Xstopher

Xstopher Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous

ancien membre de macge je reviens après une longue absence.
    Je vous félicite pour vos améliorations et modifications du site.:)
    Bravo à tous
    :merci:

macomaniac aime ça.
  12. pouppinou

pouppinou Membre confirmé

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    43
    @Xstopher
    Salut à toi et bienvenu ;)
    Moi aussi je suis revenu vers MacG depuis Juillet dernier après avoir renouvelé un de mes Mac HS. J'avais pris l'option Macbidouille depuis de nombreuses années pour les infos Mac car plus simple pour prendre les infos Mac. Je trouvais MacG "trop", enfin moins lisible pour m'informer rapidement. Puis Macbidouille, il y a peut-être un an maintenant,a revu son site et du coup l'ergonomie pour lire les infos et passer de l'une à l'autre est devenu beaucoup moins ergonomique. Alors j'ai rejeté un coup d'oeil à MacG et j'ai eu la même sensation que toi. Je profite donc de ton post pour appuyer ce que tu dis sur le site MacG et son forum. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un forum aussi bien foutu et aussi riche au niveau ergonomique. Je trouve que sur la forme le site et le forum MacG est au Top ! :up:

@Xstopher, tu es pilote vitesse ?

Xstopher aime ça.
  13. Xstopher

Xstopher Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Oui c'est bien moi sur la photo

14. pouppinou

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    43
    Quel championnat ?
    Tu fais de l'Endurance également ?

15. Xstopher

Xstopher Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    championnat amateur organisé par O3Z, en vitesse exclusivement
    et toi tu roules ?

16. pouppinou

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    43
    Ca fait longtemps que je ne roule plus en compétition, à l'époque c'était encore des 2T vitesse, en 250cc coupe Kawa et Promosport. Maintenant je suis de l'autre côté, je suis tout ça de l'intérieur en Endurance (24h et Bol entre autre) mais là je regarde le Bol ce week-end sur Eurosport :( car le Team fait l'impasse sur le Bol pour cause de construction de nouveau proto pour 2018 aux prochaines 24H du Mans.
    Sinon pour rester dans l'esprit du forum j'utilise une partition Boot Camp sur mon vieux MacBook Pro pour faire fonctionner un logiciel windows Bimota pour rentrer dans le CPU de ma Bimota DB5R et jouer avec la MAP :).
    @+ dans le forum ou sur la piste ;)

17. Xstopher

Xstopher Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    mes copains d'esprit racing y sont en ce moment ;-)
    haaa bimota c'est vraiment un bel engin
    à plus ici ou ailleurs ;-)

18. kopa75

kopa75 Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Je me présente je suis depuis fort longtemps sur votre site et je me suis décidé à m’inscrire pour les échanges oh combien précieuse sur les sujets abordés.

Merci pour votre accueil

19. SolidAndLiquid

SolidAndLiquid Nouveau Membre

Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Joueur PC après avoir été un joueur console, je me tourne aujourd'hui vers les MacBook Pro Apple ayant besoin d'en changer depuis que Sony Vaio a mis la clé sous la porte. Mais peut être qu'une belle expérience MBP me donnera envie d'un Mac fixe !

Ici pour trouver des conseils mais pourquoi pas en donner, étant amateur de benchmarks et spécifications techniques en tout genre !

Et pour ceux qui se demande, mon pseudonyme est inspiré de la mythique saga Metal Gear Solid.

20. PascalDegut

PascalDegut Nouveau Membre

Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'utilise l'Iphone depuis mes premiers smartphones, au service le 4 et le 6
    Et ITunes est également le logiciel que j'utilise au quotidien
    Ravi d'arriver ici

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple