Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous [emoji6]

Je me prénomme Marc, j’habite Narbonne et je suis technicien xDSL.

Passionné de technologie et, par extension, de l’univers Apple, je lis chaque jour iGeneration et parcours de temps à autre le forum Macgeneration. Il était donc temps pour moi de me présenter et de remercier tous les contributeurs que vous êtes qui m’ont souvent aidé à résoudre des problèmes tant techniques que logiciels.

Mon équipement :
- iPhone 6 Plus 128 Go
- iPad Pro 10.5 256 Go
- Apple TV 3ème génération
- Achat envisagé : iMac 5K, iPhone 8 Plus ou X, Apple Watch

Cordialement
 
Bonjour,

Je m'appelle Laurent et je travaille dans la gestion de projet en informatique avec les métiers. L'informatique est pour moi un outil de productivité.
Je suis propriétaire du triptyque iPhone/iPad/Mac.
J'ai tout particulièrement une dent contre Apple depuis la chute irréversible des performances de mon iPad 2 sur la migration iOS 9, juste pour bénéficier de la fonctionnalité iCloud Drive.
 
Bonjour à tous,:coucou::merci:
Bienvenue aux nouveaux arrivants :merci:,une belle aventure vous attend ,j'en sais un peu quelque chose puisque j'ai 12 ans! :DJe n'ai pas fini de grandir ,à 12 ans on n'est pré-ado ,mais j'ai déjà un peu d'expérience ,alors on va bien s'amuser ;) !Ce matin je vais faire un post rien que pour vous et faire rigoler les anciens qui me connaissent:cool: ,il s'agira de mes débuts ,avec mon tout premier Mac,un eMAC Panther ,auquel j'étais très attachée ,comme à une bête ,et qui faisait ma joie !
Aujourd'hui j'ai un peu gravis les échelons et je fais de l'alpinisme avec Sierra ,c'est un peu dur des fois ,car il n'y a pas longtemps que j'ai entrepris l'escalade ,il me faut de l'aide à moi aussi, des anciens et des techniciens ,et franchement c'est pas pour faire d' la lèche,:hilarious: ,je ne suis pas comme ça ,mais l'aide de la communauté est vraiment top ! À par ça ,je suis plutôt d'un naturel farceur !:p
 
Salutations a tous.

Pour ma pars, je n'ai encore aucun matos Apple...... Bouuuuuuuh...; -)
L'iPhone X sera mon premier, et je viens donc squatter ici afin de lire les avis, conseils et autres commentaires sur les Iphones et peut-être dans un future proche pour un IPad.
Au plaisir de vous lire.
 
Bonjour à tous,

Merci de votre accueil sur ce site !

Possesseur d’un iPhone 3G dès sa sortie suivi de tous ses enfants les uns après les autres, d’un iMac 24 pouces depuis 2009, après 20 de PC et systèmes Linux, informaticien et développeur de formation, je me suis essayé à l’objective-C, j’ai développé une application OSX afin de régler le Gong de démarrage, puis j’ai finalement acheté la panoplie complète arborant la pomme croquée.

Activité de « développement « sous FileMaker 15 dans le cadre d’une micro entreprise en complément de mon activité professionnelle, ayant induit l’achat du MacBook Pro, avec un boot camp Windows 10 et un VM Ware car j’ai besoin de MS Access 2016 PC et le bureau fusionné VMWare est intéressant pour cette utilisation ciblée.

J’ai essayé d’être aussi précis que possible afin de vous permettre de me poser des questions sur les sujets qui vous intéressent et sur lesquels j’ai quelques expériences.

Bonne Journée et merci de votre lecture

Philippe

Matériels : iPhone 7 Plus 128 (=> iPhone X 256), iPad 9.7 Pro 32Go, Apple TV 4 64Go, Apple Pen, Airpods, Airport Express, iMac 24 mid-2009 (upgrade SSD 1To et 8Go RAM), Mac Book Pro 13.3 2015.
 
Bonjour bonjour


Donc petite présentation. Junta128, psy comportementaliste de profession et grand amateur d'informatique depuis tout petit.


Je roule pas mal ma bosse sur PC mais je viens de me prendre un IBOOK g4 pour quelques vieux jeux que j'ai sur du mac PPC. Et du coup je viens me joindre à la communauté pour avoir quelques réponses à des questions que j'aurai, et surement beaucoup de réponses à des questions que je n'ai pas encore.


A très bientôt sur mes nombreuses interrogations :D

junta128
 
Oula, un iBook, c'est retour vers le futur passé :D

Bienvenue à tous les nouveaux de ces dernières semaines :coucou:
 
Salut à tous !
Nouveau ici, en espérant trouver de l'aide et aider qui je peux en retour :)
Ma config : Mac book pro 15' 2017 sous Sierra, et iPhone 7 iOS 10 !
A très bientot
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je dispose d'un macbook, iMac, Ipad et bientôt le retour chez iPhone :p
A bientôt :))
 
Bonjour,

J'ai décidé de m'inscrire après de nombreuses années à consulter ce forum qui m'a souvent apporté des informations bien utiles :)
Je suis détentrice de quelques appareils Apple comme un MacBook Pro 15" (mi 2011), un iMac 21,5", un iPhone 6, un iPad 3 9,7" et quelques iPod.

Bonne journée à tous !
 
Bonjour à tous, j'ai un problème de mises a jour sur mac, cela me demande mon identifiant apple et mot de passe, je les rentre tout en étant connectée à icloud avec les mêmes et cela me dit que mon mot de passe n'est pas bon... je ne comprends pas et je ne peux pas faire les mises à jour. Pouvez-vous m'aider ? je vous remercie
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour, j'ai un mac, mais je ne m'y connais pas beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider ! merci
 
Bonjour à tous, j'ai un problème de mises a jour sur mac, cela me demande mon identifiant apple et mot de passe, je les rentre tout en étant connectée à icloud avec les mêmes et cela me dit que mon mot de passe n'est pas bon... je ne comprends pas et je ne peux pas faire les mises à jour. Pouvez-vous m'aider ? je vous remercie
Salut

As-tu essayé de te déconnecter dans AppStore puis de te reconnecter.
PS la rubrique "Présentation" n'est pas faite pour demander de l'aide.;)
Il vaudrait mieux ouvrir un sujet dans la bonne rubrique : Forum Mac/MacOsx.
 
j'ai un peu de mal sur le site, pouvez vous me donner le lien pour les discussions ? et votre proposition ne donne rien, merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.