Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum mais aussi sur Mac. Cette décision a été prise afin de pouvoir développer un peu plus ma seconde activité de photographe. Je dispose donc aujourd’hui d’un Macbook pro 13 2017 avec touchbar et d’un Iphone 6S. Venant de PC il est évident que j’aurai de nombreuses questions.
Merci d’avance à tous ceux qui répondront à mes inévitables questions.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Valéry.
J'ai hérité (temporairement) d'un iMac de ma soeur dans l'espoir d'un miracle (Perte de données suite à une réinstallation système).
N'étant pas manchot avec un clavier et une souris mais plutôt du coté PC, je préfère me tourner vers de personnes plus compétentes. Je cherche depuis 2-3 jours des informations pouvant m'aider sur ce forum mais sans succès.
Je pense donc ne pas tarder à créer un sujet pour trouver de l'aide.
A bientôt et merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Apres quelques soucis de santé qui m'empechent de passer trop de temps devant les écrans, je suis de retour sur le forum....

Période difficile pour un inconditionnel d'Apple qui a acheté toutes les générations d'Iphone :-(

A bientôt
 
Bonjour à tous, je m'appelle Elie de mon vrai nom! je suis futur étudiant en Histoire à La Sorbonne, et originaire de Normandie ( de Caen plus précisément).

Je suis mordu d'informatique depuis tout petit, quand j'ai eu 11 ans j'ai monté mon premier pc fixe moi-même en choisissant tous mes composants et en assemblant tout... mon amour avec apple a débuté lorsque j'avais 9 ans (c'est très tôt!) quand mon beau-frère m'a offert son ancien iPod nano de troisième génération! malheureusement il a rendu l'âme quelques années plus tard... Puis j'ai eu un iPhone 4s à utiliser comme simple iPod au début (mais j'étais déjà un geek heureux avec ça!). Enfin, en novembre dernier, mon ancien pc portable m'a lâché en pleines révisions pour les concours, et du coup je me suis dis qu'il fallait investir dans du bon, du solide et du performant pour les études -----> j'ai nommé le MacBook Air équipé d'un i7 !!!!!

En ce qui concerne mes hobbies, je suis un musicien (piano et guitare), je fais de la photographie argentique et du sport (course à pied, Windsurf). Je pratique de même le dessin et la lecture de façon plus occasionnelle... (je passe la majorité de mon temps à écouter de la musique, ou à en jouer quand j'ai du temps libre!)

Voilà, c'est un résumé qui me représente globalement plutôt bien! je ne mord pas donc si vous avez des questions n'hésitez pas à venir en MP!

@+
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

:Bonjour ! Je pianote sur imac depuis 2006 - reçu de mes collègues de l'hôpital où je bossais pour ma mise à la retraite ! c'était encore le modèle OS9 que j'appelais mon bébé bleu ! ensuite j'en ai eu 2 plus neufs mais OSX ! de Panther à Mountain Lion et mon dernier acheté avec Maverick et qui est devenu Sierra. Je ne suis vraiment pas experte en informatique et, par mon revendeur, je me suis inscrite sur le site de OSXfacile, qui a fermé ses portes, pour limiter mes bêtises. Souvent je lisais ce qui passait sur MacGeneration mais cela me semblait bien compliqué. Mais, finalement, j'utilise ma bécane pour les mails, Internet, mes photos, mes bouquins que je transfère sur mon ipad, mes vidéos, la musique, la presse et cela suffit à mon bonheur - étant angoissée de nature, chaque fois que j'ai quelque chose qui coince, je panique et je téléphone à une copine qui habite pas loin de chez moi, à Bruxelles.
J'espère que je ne poserai pas trop de questions idiotes, mais j'irai d'abord chercher sur le forum pour ne pas créer de doublon !!!! et j'ai un chat dont le plus grand bonheur est de s'asseoir sur mes genoux dès que je me mets devant mon clavier !!!!!
Je m'étais inscrite sur votre site, mais c'était il y a longtemps et on ne retrouve plus ma trace :-D
 
... et j'ai un chat dont le plus grand bonheur est de s'asseoir sur mes genoux dès que je me mets devant mon clavier !!!!! ...

Un CHAT !!!

Si tu veux bien j'aimerai lui présenter un ami... j'espère qu'il regarde l'écran le petit chAat :D

alf-fr10.png
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour, j'ai un macbook depuis 2010 et je viens de temps en temps prendre des infos sur ce forum, j'ai decidé de m'inscrire car je vais avoir besoin de vos conseils mon MBP etant en panne en ce moment je m'excuse d'avance aupres des moderateurs si je me suis trompé de section, j'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser l'iphone pour aller sur les forums...A bientot
 
:coucou::coucou::coucou: Salut à toutes et tous :coucou::coucou::coucou:
Moi c'est Fred, 47 ans et domicilié à Cannes.
Je viens vers vous car pour des raisons de santé, j'ai du penser à une reconversion d'Infographiste PAO, et je suis donc passé sur iMac Os X Sierra 10.12 de 27".5K
Venant de l'univers windows, je dois vous avouer que je suis un peu " beaucoup " perduo_O, surtout pour personnaliser ma new machine.:banghead:
J'espère donc trouver toutes les réponses à mes questions, et si ce n'est pas le cas, je n'hésiterais pas les poser.
Sur ce, je vais aller fouiller un peu, et vous souhaite une très bonne journée.
Shusss ;)
 
Salut à tous !

Venant de poster une question concernant l'achat d'un MacBook Pro dans le cadre du développement web professionnel ici, je m'empresse de me présenter :)

Je suis Philippe, 29 ans et je viens de terminer une reconversion professionnelle dans le développement web après 5 ans dans le service clients chez Dailymotion et Cheerz.

Fan de jeu vidéo, vous pourrez peut-être me croiser sur vos jeux préférés sur à peu près toutes les plateformes !

Ah, et je vends un !!!! Note de la modération :
Pas ici merci


Très bonne journée à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous !

Venant de poster une question concernant l'achat d'un MacBook Pro dans le cadre du développement web professionnel ici, je m'empresse de me présenter :)

Je suis Philippe, 29 ans et je viens de terminer une reconversion professionnelle dans le développement web après 5 ans dans le service clients chez Dailymotion et Cheerz.

Fan de jeu vidéo, vous pourrez peut-être me croiser sur vos jeux préférés sur à peu près toutes les plateformes !

Ah, et je vends un !!!! Note de la modération :
Pas ici merci

Bienvenue


Pour la vente , il y a un forum pour cela

je supprime donc ton annonce

Bonne chance;)
 
Bonjour,
Je m'appelle Sylvain, j'ai 38 ans et je suis un adict Apple.
J'ai mon premier mac en 1996. Voici la liste des machines que j'ai pu avoir:
  • Mac Centris 610
  • PowerMac 7200
  • PowerMac G3 desktop
  • Macbook blanc Intel Core 2 duo
  • Macbook Air 11" i7
  • Macintosh 128K (petite fierté personnelle dégotée dans un vide grenier pour pas grand chose)
  • iPhone 2G
  • iPhone 3G
  • iPhone 5
  • iPhone 6 plus
  • iPad 2 3G
  • Apple TV

Je suis entre autre passionné de photographie.

A bientôt.
 
Bonjour

Je m'appelle Laurent, j'ai 48 ans et je suis un grand amoureux de Apple
J'ai eu mon premier iMac en 1998 et je possède entre autres
  • iPad Air
  • iPod Touch
  • iPod Nano
Je suis passionné également de jeux vidéos sur PS3, PS4 et Xbox One
Je viens de m'inscrire car je vais avoir besoin d'aide

A bientôt et merci beaucoup par avance pour votre aide
Laurent
 
Bonjour les amoureux de la pomme;

je suis François, 48 ans, de Charente maritime.
Je viens d' acquérir mon premier osx, sous la forme d'un MacBook Pro 13 2016 avec lequel je développe les raw de mon Olympus E-M10 Mark II, ainsi qu'un peu de vidéo. Deux DD (5 To au total) + un SSD samsung 850 1 To retiré du Pc et transformé en externe Thunderbolt 3.
Je prends gout au système, au point d' avoir lâché à ma femme ,mon pourtant plus puissant PC (I7 2600k, 16 Go, GTX980ti) .
Un boitier pour E GPU externe est en commande. Je viens de passer en beta H sierra pour pouvoir utiliser le boitier accompagné d'une carte GTX 970 ( ou switch avec la 980 ti) au plus vite.
La beta semble très stable , subsiste quelques petits bugs d' affichage.
A bientôt
 
Hello tout le monde,

Mac et apple addict depuis bien longtemps, j'ai pas mal de question quant à l'acquisition de mon futur mac et me sens un peu à la traîne. Je viens donc lire le forum et surement faire appel à votre aide.

Par avance, merci :)
 
Bonjour,
Nouveau sur ce forum mais aussi débutant sur mac, j'espère trouver ici des réponses mais aussi de l'aide.
Merci
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je vis en Martinique et je suis un Mac addict. J'ai un ImacG5, un MacBook Air 13 de 2015 et un Iphone.
Malheureusement la concession Mac de l'ile est merdique. Comptez 3 semaines pour un diagnostic et une fortune pour changer la moindre pièce.
 
Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum et le parcours depuis quelques temps en quête d'une réponse à mon problème ! J'apprécie particulièrement le professionnalisme des membres et la clarté de leurs explications, cependant, je n'ai trouvé aucune solution aux misères de mon mac ! J'espère que je trouverai ici l'aide tant souhaitée ! :D

Merc i!
 
Julien , nouveau sur MacOS , n'ayant eu que des iphone jusqu'ici , on est le mois de Septembre, et ce mois ci je prends un Macbook Pro 13, c'est sûr et certain.
Gros novice du coup, vous l'avez compris.
Je fais de la musique et je vais bcp l'utiliser pour Logic Pro, Final Cut .
Je vais donc me faire plaisir en fesant du montage et de la MAO, tout ce qui se rapporte à l'artistique , peut etre même un jour aller plus pour créer une marque de textile par exemple .
J'ouvrirai surement des sujets , comme par exemple pour savoir quel espace de stockage choisir à l'achat , si je ne trouve pas de reponse en recherchant des les discutions ouvertes.
aller peace !!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.