Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Je suis nouveau inscrit sur le forum, mais je le connais depuis quelques années et j'ai déjà pu utiliser des tutos et aide pour macbook, iPad et iPhone. a très vite :)

David
 
Bonjour,

Je possède un iMac depuis fin novembre, c'est mon premier produit Apple, je découvre progressivement comment l'utiliser.

À+

Antouane.
 
bonjour à tous
je suis pas nouveau, j'étais déja la il y a bien longtemps ( aie mes articulations)
me revoilà car mon mac a un problème mais ça fais plaisir de revenir
a plus
 
Bonjour
Voilà un moment que je bidouille la photo et vidéo sur mac, mon premier a été un Power Macintosh 7100 acquis à sa sortie en 1994.
Actuellement ma femme a un souci avec son macbook pro, peut-être qu'ici je vais trouver de l'aide, de mon côté si je peux aider je n'hésiterai pas.
A très bientôt !
 
Bonjour
Je suis nouvelle sur votre site et j'espère pouvoir trouver des réponses et contribuer avec mes pauvres petits moyens.
J'ai une petite "particularité" dont je vous prie, dès maintenant, de bien vouloir excuser les désagréments qu'elle pourrait vous poser........
En effet, outre le fait de débuter péniblement sur MacBook Air (j'ai lâchement abandonné, avec grand plaisir, 30 ans de désespoir sur PC), outre le fait d'avoir, allègrement passé la barre des 60 ans de l'état civil, je suis malheureusement blonde..... très blonde..... jusqu'aux bulbes disent aimablement mes fils!
Aussi, si je pose une question, soyez gentils, patients et compréhensifs...... je rêve d'être une bombe en informatique mais j'en suis au niveau de la "piche blonde mono neuronnée".
Merci à tous et bonne année 2019
 
Bonjour, Kaplain musicien Pro, senior, passé sous WIndows depuis 15 ans, mais un petit retour vers les Mac oldies depuis peu. Mon dernier Mac a été un G3 beige Mini tour que j'ai utilisé jusqu'à ce qu'il rende l'âme. J'ai toujours un Mac II ci (dans mon box Shurgard), Powerbook 1400CS/166, et depuis peu Mac SE FD HD. La suite devrait arriver sous peu...
 
Bonjour, il y a dix ans je participais à vos discussions et vous étiez déjà dur à cerner :) . Je suis nul en code source ou terminal mais Je n'ai pas eu besoin de vous pour envoyer mon macbook pro 2008 en réparation pour vice de fabrication sans l'apple car après 3 ans d'achat et obtenir la répa gratuite. Je suis sur MB pro High Sierra et voudrais prendre le contrôle de mon site www.verviersphotos.be avec iWeb qui ne monte plus. Si quelqu'un a une solu ? Vous êtes des pros et je prends tout de chez vous depuis des années. Merci à vous.
 
Bonjour à tous,
J'ai hérité d'un MacBook Pro de mon père et j'ai un Iphone 7.
Je viens à vous pour avoir de l'aide pour mon Mac. Je me débrouille sur Informatique mais je suis loin d'être douée pour dépanner autrui malgré que se ne soit pas l'envie qui m'en manque.
Espérant que vous allez pouvoir m'aider.
Belle journée !
 
Bonjour à tous !
Je suis Victoria, j'ai 25 ans et je suis graphiste.
Je ne suis pas très calée en informatique, et je m'inscris donc pour tenter de trouver une solution à mon problème.
Bonne journée !
 
Bonjour à tous,

Moi, c'est Kjersti.
Nous sommes 4 à la maison et utilisons tous des Mac.

Je viens ici à cause d'un souci sur le MBP de mon conjoint... j'aurai peut-être des réponses sur le forum, qui sait !

Au plaisir de vous lire dans les différents posts.
 
Bonjour !
Le Mac est un vieux compagnon (bientôt 25 ans...). Mais je dois penser à replacer mon fidèle imac de 2008 que j'apprécie tant. Alors je viens chercher des conseils.
Merci pour votre accueil !
 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour la première fois sur ce forum et je salue tous les utilisateurs.

En fait, je suis intéressé par l'Apple TV 4K. Mon souci est que j'ai un téléviseur SAMSUNG PS42Q96HD. Selon vos expériences, je voudrai avoir votre avis si mon TV est compatible ou pas ? Est ce que cela vaut le coup de l'acheter ou existe-t-il d'autres solutions?

A titre informatif, je n'ai pas l'option TV dans mon abonnement internet (SOSH).

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
 
Salut à toutes et à tous, je viens de m'inscrire, je m'appelle Olivier j'ai 50 ans, sur mac depuis... mon adolescence !!! Trop long à calculer !!! Si je peux aider c'est avec plaisir, et j'ai moi même parfois besoin d'aide également !! Bonne journée !
 
Bonjour !

Je suis nouveau alors bonjour et bonne année à tous ;) Je viens de déposer un cierge sur forum dédier pour tenter de me débarrasser de ce satané problème de plantage graphique des macbook pro mi 2010....
A bientôt ;)
 
Bonjour à tous, nouveau dans le monde des Mac mais avec un vieux MBP.
Je m'amuse habituellement plus avec les PC, mais un proche m'a récemment donné un MBP de 2011 avec quelques soucis ce qui me fait plonger dans ce monde, depuis plus d'un mois je cherche à résoudre ce problème, d'ailleurs à chaque fois je tombe sur le forum macg donc à force, je me suis dis que c'était là que je devais aller si je voulais trouver de l'aide ! :)

A bientôt !
 
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis tout nouveau sur MAC, mais je me réjouis de profiter de votre expérience dans ce domaine et j'espère faire profiter d'autres personnes de la mienne si cela peut aider !
Au plaisir de vous retrouver au fil des discussions !
 
Bonjour

Nouveau sur le forum, je me prénomme Xavier j’ai 37 ans, toutes mes dents, 1 femme, 5 enfants et je vis dans le sud de la France, vitamine D oblige..

A vous lire,

Xavier
 
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Macbook Pro Mid-2010 acheté sur le refurb store en 2010 (+quelques iPads et iPhones) j'ai pu l'améliorer en suivant notamment les articles et conseils des forums (RAM 4 Go vers 8 Go et Disque 320 Go vers SSD 480 Go). Cependant je commence à vivre quelques problèmes avec, et je vais avoir besoin de l'aide des membres de ce forum ;-)

Maxime
 
Bonjour à tous les utilisateurs,

Je viens de rejoindre le forum mac, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.

Je suis tout nouveau dans l'univers Apple mac iphone, je m'inscris sur ce forum afin d'élargir mes connaissances dans l'utilisation et paramétrage:

  • Macbook / iphone
  • informatique
  • bureautique avec le pack Microsoft office
  • langage de programmation
  • gestion de base de donnée
  • gestion administration
  • gestion des systèmes d'informations
  • analyses de données décisionnelles
Je suis débutant, je vous écris depuis Mayotte.

Musajee.
 
Statut
Ce sujet est fermé.