Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur le forum. :coucou:

J'habite au Québec, à Sherbrooke plus précisément. Je suis designer graphique et je travaille sur mac depuis 1995. Mon premier Mac était un PowerPC si je me souviens bien.

Au plaisir de vous lire!

Johnny
 
:coucou: Johnny

Bienvenue.

Belle crinière... ah ! ça sent bon le « coureur de bois »... Je suppose que tu te promènes toujours avec ton « couteau croche » (taillé dans une vieille lime) à la ceinture ? - c'est qu'on ne sait jamais : et si tu avais à te creuser un canoë dans un tronc d'arbre ? :hilarious:
 
:coucou: Johnny

Bienvenue.

Belle crinière... ah ! ça sent bon le « coureur de bois »... Je suppose que tu te promènes toujours avec ton « couteau croche » (taillé dans une vieille lime) à la ceinture ? - c'est qu'on ne sait jamais : et si tu avais à te creuser un canoë dans un tronc d'arbre ? :hilarious:

haha oui! J'ai toujours mon couteau croche à portée de main quand je navigue... sur le web! Mais mentionnons tout de même que c'était -25˚ Celsius ce matin à Sherbrooke.
 
Bonjour , moi c'est Anthony aka Hawkeyes . je possede un macbookpro retina fin 2013 ddr3 8go Core I5 . je tourne actuellement sous le petit nouveau Mojave .
 
Bonjour à tous,

Je débarque sur ce forum faute d'avoir trouvé sur internet une réponse à mon souci d'importation avec Finder. Et pourtant j'en ai trouvé souvent, des réponses et j'en profite pour vous remercier.
Je suis sur Mac depuis... que j'ai un ordi, après avoir eu des cours sur les logiciels Adobe sur Mac pendant mes études et ça me va très bien ! Mon regretté premier mac était le meilleur, un macbook blanc, la preuve on me l'a volé. :(
Je ne suis pas une habituée des forums, ni accro de l'ordi non plus donc je ne suis pas toujours à la page. Disons que je me débrouille. Je bosse surtout sur des logiciels de graphisme, photo, même si ça n'est pas la principale activité de mon boulot, je l'embellis à ma façon.
A bientôt
 
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur le forum.
J'espère que je trouverai réponses a mes interrogations et que je pourrais apporter ma petite contribution.
A bientot

Christophe
 
Bonsoirrrr moi c victor de Schaetzen, 18ans de Belgique je possède un MacBook Pro, in iPhone 7 et des AirPods je travaille beaucoup avec FCPX
 
Bonjour à la communauté ... Merci d'exister pour des billes comme moi :)
Cadeau de Noël : mac mini fin 2012 d'occasion Ebay (reçu en bon état)

Problème :
J'ai voulu installer le DD de mon ancien ordi (sur PC en hackintosh) = bips incessants au démarrage. Donc rien à faire
Puis j'ai remis le DD d'origine du mac = bips incessants au démarrage. Il ne veut rien savoir.
HELP PLEASE HELP
Merci à tous


<config>Macintosh / Firefox 62.0</config>
 
Bonjour,
Je suis utilisateur d'iMac depuis plusieurs années maintenant et j'espère trouver les solutions aux petits problèmes rencontrés en parcourant ce forum.
Merci d'avance.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se pr&#233;sentent en quelques lignes.

Bienvenue &#224; tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destin&#233; &#224; recevoir les questions techniques ;)


Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter. Je viens de m'inscrire sur ce site, car je possède depuis peu, un mac de bureau: Mac os High Sierra version 10.13.6, j'aurais quelques conseils à demander. J'étais avec Windows depuis des années.
Merci de m'accepter dans le forum, à bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter. Je viens de m'inscrire sur ce site, car je possède depuis peu, un mac de bureau: Mac os High Sierra version 10.13.6, j'aurais quelques conseils à demander. J'étais avec Windows depuis des années.
Merci de m'accepter dans le forum, à bientôt.
Enfin quelqu'un qui sait mettre un avatar, joli en plus.
Bienvenue, Claudine. :kiss:
 
Bonjour

Je viens ici chercher de l’aide sur l’utilisation de ce logiciel.

Mon fils artisan menuisier charpentier a investi dans ce logiciel EBP devis factures 2019 en vue de la dématérialisation au 1er janvier prochain.

De métier secrétaire, il vient chercher de l’aide mais j’avoue je ne suis pas trop habituée au MAC …

Certes il nous est proposé des formations que nous n’avons pas la possibilité de prendre et l’aide gratuite d’un mois se termine ce jour.

Et quand vous les appelez ils répondent « faut vous servir de l’icône aide » et hop basta…

Mon fils possède un MAC HD PRO

Il rencontre pas mal de souci pour l’impression il dit qu’il est obligé de passer avec « les normes 2018 » même si ça ne correspond pas à ce qu’il recherche car EBP Print ne l’autorise pas.

Ensuite quand il a rempli sa facture il est obligé de remplir les CGV alors qu’il n’en a pas, idem pour l’assurance, il ne la note jamais, le RCS il n’en a pas puisqu’il a rempli le Siret et je ne vous parle pas des champs de TVA où il a besoin de la mention autoliquiditation qui n’existe pas.

Merci de nous diriger sur l’aide que l’on pourra obtenir svp

Bien cordialement

Brilou
 
Bonjour

Je viens ici chercher de l’aide sur l’utilisation de ce logiciel.

Mon fils artisan menuisier charpentier a investi dans ce logiciel EBP devis factures 2019 en vue de la dématérialisation au 1er janvier prochain.

De métier secrétaire, il vient chercher de l’aide mais j’avoue je ne suis pas trop habituée au MAC …

Certes il nous est proposé des formations que nous n’avons pas la possibilité de prendre et l’aide gratuite d’un mois se termine ce jour.

Et quand vous les appelez ils répondent « faut vous servir de l’icône aide » et hop basta…

Mon fils possède un MAC HD PRO

Il rencontre pas mal de souci pour l’impression il dit qu’il est obligé de passer avec « les normes 2018 » même si ça ne correspond pas à ce qu’il recherche car EBP Print ne l’autorise pas.

Ensuite quand il a rempli sa facture il est obligé de remplir les CGV alors qu’il n’en a pas, idem pour l’assurance, il ne la note jamais, le RCS il n’en a pas puisqu’il a rempli le Siret et je ne vous parle pas des champs de TVA où il a besoin de la mention autoliquiditation qui n’existe pas.

Merci de nous diriger sur l’aide que l’on pourra obtenir svp

Bien cordialement

Brilou


Bonjour, je viens d'acheter le Mac et je ne suis pas assez calée pour vous aider . Peut-être pouvez-vous faire votre demande sur le forum Mac Bureau. Ou demander sur la recherche google l'aide sur le fonctionnement du logiciel EBP. J'espère que vous trouverez une solution. Cordialement
 
Bonsoir à tous,
Apple Fan comme beaucoup dans le coin, après avoir eu des iPhones, des iPods, une Apple TV, des AirPods, j'ai eu mon premier mac il y a 6 mois. Bref j'ai presque la panoplie complète :p

Comme parfois je galère sur des trucs tout bête, me voilà permis vous! au plaisir de vous lire!
 
Bonjour marilou33110.
Moi aussi je galère un peu avec mon nouvel Mac. Mais avec des recherches et de la patience , je me débrouille.

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année
 
Bonjour à tous. Après avoir, pendant des années, trouvé solutions et tips sur ce forum, je m'y suis inscrite pour continuer à m'informer mais aussi proposer à la vente et à prix tout à fait modeste 3 G3 et 2 ou 3 autres vieilleries de bureau dont nous devons nous débarrasser.
J'ai un McBook Pro Retina depuis quelques années (j'en suis super contente).
J'ai IPhone, et Ipad aussi.
 
Statut
Ce sujet est fermé.