Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour

Nouveau sur le forum, je me prénomme Xavier j’ai 37 ans, toutes mes dents, 1 femme, 5 enfants et je vis dans le sud de la France, vitamine D oblige..

A vous lire,

Xavier
 
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Macbook Pro Mid-2010 acheté sur le refurb store en 2010 (+quelques iPads et iPhones) j'ai pu l'améliorer en suivant notamment les articles et conseils des forums (RAM 4 Go vers 8 Go et Disque 320 Go vers SSD 480 Go). Cependant je commence à vivre quelques problèmes avec, et je vais avoir besoin de l'aide des membres de ce forum ;-)

Maxime
 
Bonjour à tous les utilisateurs,

Je viens de rejoindre le forum mac, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.

Je suis tout nouveau dans l'univers Apple mac iphone, je m'inscris sur ce forum afin d'élargir mes connaissances dans l'utilisation et paramétrage:

  • Macbook / iphone
  • informatique
  • bureautique avec le pack Microsoft office
  • langage de programmation
  • gestion de base de donnée
  • gestion administration
  • gestion des systèmes d'informations
  • analyses de données décisionnelles
Je suis débutant, je vous écris depuis Mayotte.

Musajee.
 
Bonjour à toutes et tous,

je viens de rejoindre le forum, même si je vous suis depuis très longtemps.

Voilà je suis Cédric, j'ai 45 ans, je suis de Colmar en Alsace.

Je suis graphiste, passionné par Apple depuis très longtemps.

Niveau informatique, j'essaye de m'y intéresser sans vraiment être un technicien hors pair :)

Merci de m'accueillir au sein de ce forum.

Bonne journée à toutes et tous.

Cédric
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous,
j'ai acheté un IMAC reconditionné en Novembre 2017 uniquement pour faire du montage vidéo.
Je suis retraité infirmier et j'habite en Sud Ardèche.
j'espère de bons échanges.
 
Bonjour à tous,
j'ai acheté un IMAC reconditionné en Novembre 2017 uniquement pour faire du montage vidéo.
Je suis retraité infirmier et j'habite en Sud Ardèche.
j'espère de bons échanges.
Bonjour Patrick et bienvenue. Par curiosité, quel logiciel de montage comptes-tu utiliser?
 
Salut à toutes et tous,

Je suis sur mac depuis l'âge de 13ans et je pensais maitriser assez le sujet pour me débrouiller seul. Mais voilà que j'arrive au bout de mes connaissances et capacités pour continuer à évoluer.

J'ai 38ans et je suis dirigeant dans le secteur des soins. J'habite en Suisse, marié et papa d'une petite fille de 22mois.

J'avoue que ça fait des années que je viens piocher des infos sur votre site. Oups

Merci d'avance pour votre accueil et vos futurs conseils.

Amicalement.
 
Bonjour Patrick et bienvenue. Par curiosité, quel logiciel de montage comptes-tu utiliser?
Bonjour,
je vais télécharger Final Cut Pro pour les montages Vidéos et l'acheter si je suis satisfait (conseil de mon beau-frère reporter-caméraman)...
Mais pour l'instant, je suis bloqué et je vais faire appel aux bonnes âmes car :
Je ne m’en suis pratiquement jamais servi jusqu’à ces derniers jours (vers le 10 Janvier 2019).
J’ai téléchargé en externe le logiciel Final Cut Pro sur clé USB et fait un cliqué/glissé de ce lecteur vers le bureau du IMAC puis un autre cliqué/glissé du bureau vers le disque dur interne et depuis impossible de redémarrer l’IMAC, il bloque au démarrage et en téléchargeant l’IOS.
Apple m’a donné quelques indications mais elles ne fonctionnent pas à savoir : après le son de démarrage, maintenez les touches « commande + R » appuyées jusqu’au téléchargement de l’IOS Sierra. Après, j’obtiens un écran blanc…
A+ et bonne journée.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Comme vous, j'aime Apple, surtout leur ordinateur (plus trop fan des iPhone car plus d'effet "whaou" je trouve mais ça c'est mon avis)
Je viens ici pour rendre une seconde jaunesse à mon macbook, trouver des infos, et echanger avec vous !
 
Bonjour l'équipe,

Je suis tout nouveau ici donc je fais une petite présentation. Je m'appelle Etienne, 31 ans et je travaille sur mac depuis deux ans seulement.
J'ai acquis quelques connaissances à force de bosser dessus et en cherchant sur le net (en particulier sur ce site).

J'espère pouvoir apprendre plus encore grâce à vous !
 
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis So, j'ai tout juste 29 ans et je baigne dans l'univers Mac depuis 2010... Je viens de rejoindre le forum dans l'espoir de trouver une solution pour mon iMac qui fait des siennes depuis quelques jours. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

A très bientôt,
 
Bonjour tout le monde,

Fervent lecteur de macg depuis des années, et du forum pour résoudre mes petits problèmes du quotidien, je me présente à vous aujourd’hui car pour la première fois je ne trouve pas de solution.

Un grand merci pour tout les problèmes que vous avez su me résoudre sans même me connaître

Et heureux de pouvoir enfin échangé avec vous.

Bonne soirée Charles

Macbookpro late2016
 
salut à tous, nouveau lecteur de MacG, J'ai trouvé un début de réponse à mon problème chez vous en cherchant sur google, donc je m'inscrit pour avoir des indus supplémentaires et au passage en apprendre un peu plus sur d'autre sujets.
Merci pour vos multiples compétences les gars
 
Bonjour à tous les utilisateurs,

Je viens de rejoindre le forum mac, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.

Je suis tout nouveau dans l'univers Apple mac iphone, je m'inscris sur ce forum afin d'élargir mes connaissances dans l'utilisation et paramétrage:

  • Macbook / iphone
  • informatique
  • bureautique avec le pack Microsoft office
  • langage de programmation
  • gestion de base de donnée
  • gestion administration
  • gestion des systèmes d'informations
  • analyses de données décisionnelles
Je suis débutant, je vous écris depuis Mayotte.

Musajee.
Salut @Musajee
Je me demandais pourquoi une écriture si petite mais quand j'ai lu que tu étais de Mayotte je comprends mieux pourquoi ton écriture est si petite. Vu d'ici, Mayotte c'est loin, même en prenant des jumelles :D
 
Bonjour à tous petit nouveau sur le forum, apple addict depuis iPhone 3g j'ai sauté le pas il y a 5 ans pour un mac book pro et au bout de 5 ans toujours pas déçu.
 
Bonjour,
J’ai commencé avec un MacBook Pro pour mes études en 2014. Deux ans après j’ai décidé d’essayer aussi l’iphone avec le SE et j’ai pris à la sortie l’iphone Xr avec une Apple Watch.
 
Statut
Ce sujet est fermé.