Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous :coucou:,
Je suis nouveau venu sur ce forum.
Merci à « Macomaniac » d’avoir résolu mes petits problèmes avec les SSD M.2,
j’espère que cela pourra en aider d’autres ;)
 
bonjour a tous
je suis sur macbook pro et malheureusement il ne démarre je croit avoir tout essayer et maintenant je suis ici ;)
 
Bonjour,

Nouveau membre du forum depuis quelques minutes... Mon histoire avec Apple a plus de 10 ans. En 2008, j'ai eu un iPod pour Noël... Et puis j'ai acheté un iPhone 3GS en 2009, etc. Maintenant, j'ai un vieil iMac de 2010, un Macbook 12 pouces, un iPad Air 2, et un iPhone XS depuis peu. Je prends beaucoup de photos et de vidéos avec mon iPhone XS.

A bientôt.

Olivier
 
Bonjour à tous moi c'est Fab, joyeux possesseur d'un téléphone apple, d'un ordinateur de bureau apple et d'un ordinateur portable apple, ... et c'est un sacré bazar tout ça, ce qui explique mon arrivé parmi vous.

Fab.
 
Bonjour à tous,
Tout neuf sur le forum , membre depuis 1 minute !
Benjamin 36 ans, 2 mac, 2 iPhone à la maison. Pas vraiment doué en informatique et ça tombe bien parce qu'au quotidien y a pas besoin avec un mac :) . Mais bon là j'ai un souci alors je viens crier A L'AIDE !
A bientôt dans les topics !
 
Salut,
J'ai un mac mini de début 2009 acheté sur le refurb, faisant tourner MacOS 10.11, modifié avec un SSD de 512Go, et 8Go de RAM. Usage bureautique ponctuel, et développement photo fréquent avec Lightroom 6 (dernière version compatible avec ce mac, et également dernière version en licence perpétuelle...).
Mon écran est un LG 23" full HD. L'ensemble a 10 ans, vieillissant du point de vue du besoin photo, le lecteur de disque est mort depuis longtemps, mais sinon le reste tourne très correctement !
Avant cela j'ai eu un iBook G3 de 11" pendant quelques années dont la carte graphique est morte.
Bon WE !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Depuis le temps que je viens sur les forums de MacG. pour y trouver anecdotes, éclairages, découvertes...j'ai enfin sauter le pas.
A tous une bonne continuation et merci à équipe à équipe MacG. pour tout le travail effectué.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour à toutes et tous,

Ce site étant la référence pour tout ce qui touche à l'environnement Apple, il était devenu incontournable de franchir le pas et de faire partie de cette belle communauté ;)
Je suis possesseur de Macbook pro mid 2012 et peut être bientôt d'un mac pro camion mais pour cela je vais avoir besoin de vos conseils éclairés !
 
Bonsoir à tous et toutes,

Ce forum ayant sauvé la vie de mon iMac hier soir, c'est avec joie que je vous remercie et que je m'inscris afin de vous rejoindre.
Je suis propriétaire d'un iMac 27 pouces fin 2013.

Merci à tous
 
Bonjour à tous, les anciens comme les nouveaux. Je viens juste de vous rejoindre pour ce grand défi d'apprentissage et aide en équipe.
Et, lisant quelques interventions, je me dis être sur le bon endroit, voyant surtout l'esprit d'assister des personnes ayant des problèmes avec leurs appareils. Je vous en remercie tous par avance, pour cette collaboration que nous aurons dans ce forum.
Felema, Votre nouveau venu
 
Et, lisant quelques interventions, je me dis être sur le bon endroit, voyant surtout l'esprit d'assister des personnes ayant des problèmes avec leurs appareils. Je vous en remercie tous par avance, pour cette collaboration que nous aurons dans ce forum.
Felema, Votre nouveau venu
J'ai déplacé ton autre message dans la bonne section, ici c'est réservé pour la présentation des membres, pas pour résoudre un problème.
 
Bonjour à tous! Je me suis présenté hier et peut être que je l'avais mal fait, ou encore je n'avsis pas choisi le bon endroit. Je suis Félix, je fais la maintenance informatique et le réseau. Je viens réjoindre le forum pour qu'ensemble nous arrivions à se completer.
Merci à tous

Merci beaucoup
 
Hello à tous !
Je me présente, je suis Lucas ! je suis intermittent du spectacle et plus précisément régisseur lumière :).
en gros c'est moi qui fait briller les projecteurs pendant les spectacles et évènements auxquels vous assister !
BREF ! j'ai commencé depuis l'adolescence à bidouiller sur mac et j'ai besoin maintenant de partager mes interrogations !
J'espère apporter de l'aide et en recevoir également !
Bien à vous !
 
Hello ! moi c'est Jack

Je suis réalisateur et motion designer à Paris : je passe une grand partie de mon temps sur des tournages ou en post prod.

Dernièrement pour passer moins de temps à faire des rendus en post-prod je me suis décidé à passer au Hackintosh - oui je sais le coté obscure de la pomme (meme si j'ai toujours un macbookpro avec moi) - Mais vu le rapport prix/performance je suis assez fière du nouveau petit monstre que j'ai crée :) Qui visiblement d'apres mes scores Geekbench : est l'iMacPro le plus puissant qu'Apple ne propose pas :)

Donc S'il y a des curieux j'ai célébré cette réussite par une petite vidéo qui explique la démarche :
https://youtu.be/YvfiFJ8lsz0
 

Fichiers joints

  • GeekBench Hack CPU .png
    GeekBench Hack CPU .png
    230,1 KB · Affichages: 142
Bonsoir,
Herillys nouveau sur ce forum, 30 ans et toutes les dents. Très très novice en terme de mac acheté fraichement il y a quelques jours car écoeurement des PC windows ^^
Vétérant des Iphone ayant commencé avec l'iphone 4. Malgré ces années passées avec la pomme, depuis les ios 7 je n'ai pas pris la peine de suivre les actualités des mises à jours d'où ma venue ici.
Je reste équipé essentiellement avec la pomme, possédant Ipad Pro 12.9, Xr, 7+, Apple watch serie 2 il me semble, Ipad 6eme génération et bien sur le mac sous Mojave.

Grand adepte de Windows depuis maintenant 20 ans, je me sens plus que puceau sur le mac xD
Je suis ici pour trouver des informations diverses et variées que je ne pourrai trouver auprès de la famille qui disons le, reste très très dans les règles ( si vous voyez ce que je veux dire :p ).
J'espère qu'ici je trouverai mon bonheur ^^

A très bientôt
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Bonjour, moi c'est Tristan, nouveau dans l'univers Mac, j'ai récemment acheté un MacBook Pro 15" sous Mojave.
En espérant découvrir pleins de choses ici.
A plus dans le Bus....
 
Bonjour à toute la communauté,

Sous Windows depuis toujours à l'exception de 4 ans sous Linux (Ubuntu puis Debian puis ArchLinux) j'ai décidé de passer à macOS pour 3 raisons :

1 - J'ai l'impression que macOS combine le meilleur de Windows (facilité d'utilisation au premier abord, compatibilité maximum au niveau logiciel) et d' "Unix, GNU/Linux" (Stabilité du système, gestion des droits de qualité, un vrai terminal -même si les choses évoluent sous Windows de ce côté la aussi-, bash, GCC etc etc...)

2 - Afin de ne pas mourir idiot :)

3 - La qualité de fabrication dans son ensemble vraiment très impressionnante même si apparement il y'a quelques soucis ces derniers temps.

Bonne année à vous tous et à bientôt sur le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Draco1544
Statut
Ce sujet est fermé.