Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous !
Je découvre ce site riche en enseignement !
Strasbourgeois de 38 ans et fan de longue date de la marque à la pomme, je ne doute pas sur la capacité de vos intervenants à répondre à mes nombreuses interrogations....et si je peux apporter ma modeste contribution,je n'y manquerai pas ! @+
 
Bonjour à tous,
Je suis Irene, je viens de rejoindre ce forum pour la première fois alors que je suis differents sujets depuis un bon moment :)
Un peu timide de n’ai pas l’habitude de prendre part au discussion.
Merci à tous ✌️
 
Bonjour, je suis Arnaud, utilisateur de la pomme depuis pas mal d'années, je possède un mac book 2007, un mac mini(2014), une apple tv, un iPhone 8 et je viens de ressortir d'un carton un macintosh plus 1mb. Je viens de parcourir le forum à la recherche d'info sur les vieux macs et serai interessé pour prendre contact avec des passionnés de la pomme sur Lyon. A bientot
 
Bonjour, je suis Jean-Marie, récent retraité de la chirurgie gynéco et urologique, j'ai un Mac depuis 1987, actuellement un iMac 17p solidement lesté de RAM car je fais de la photo avec passion. Je suis par notifications MacGeneration depuis des années. Récemment, (très) ennuyé par un message d'erreur récurrent concernant SystemExtr.app, dont apparemment personne ne connaît l'origine, j'ai lu le fil sur le sujet et souhaitais participer. Ravi donc d'avoir eu mon membership (pas d'équivalent français en un mot) accepté !
 
Bonjour à tous,

Je m’appel Kamel et comme la majorité des personnes présentes sur ce forum, je suis un inconditionnel de la marque à la pomme .
Non pas par « fanboyisme » mais simplement par habitude (iphone, ipad & imac)
J’ai souvent consulté des threads pour informations, car je trouve vos réponses pertinantes

En tous cas merci pour cette mine d’informations
 
Bonjour à tous ,
John, amateur de la pomme depuis quelques années déja, je connaissais ce forum mais je ne m'étais jamais trop attardé dessus. Je viens de franchir le pas ce soir ! J'ai souvent survolé ce forum car il y a beaucoup de réponses pertinentes et d'entraide je trouve ça cool ;)
A bientôt
 
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum que je découvre aujourd’hui suite à une petite recherche sur Internet je me présente à vous !

Damien, 34 ans, préparateur en pharmacie et heureux propriétaire de produits à la pomme (ou devrais-je dire malheureux pour un de ceci) ! Et oui un MacBook pro 2011 avec un problème d’affichage graphique !

À très bientôt sur le forum
 
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum que je viens de découvrir car je suis en détresse avec mon mac lol (j'exposerai le sujet aprés ma présentation dans un autre topic).
En ce qui me concerne je suis du sud de la france (ISTRES), 28 ans bientôt 29 et bientôt papa :)
Chef de secteur dans le bricolage.

Pour ma part j'ai un macbook 13'' Intel Core i5, 2,5 GHz

A plus tout le monde :D
 
bonsoir je m’appelle Jerome , j’ai 35 ans marié et 3 enfants. j’hab près d’avignon, et tout nouveau dans le monde du Mac.
PS je repare les smartphones depuis des années si besoin de conseils.
 
Bonsoir à tous,
Ce sera Shinto pour moi sur le forum... Vieille habitude d'un autre temps. Bref, je lis MacGé depuis des années et fan des Mac depuis... pfffft .... bon ça ne rajeunit pas non plus.
J'bosse sur MBA 2017 et iMac 2011, regarde des films sur Mac Mini 2010 (dernier avec lecteur DVD :) ), m'amuse sur un PowerBook G4 Alu 15'' de 2005 et un PowerMacG4 450 AGP de 1999 (bon pas que de l'amusement, c'est aussi pour le boulot, un vieux logiciel métier que j'adore...). Et va enterrer prochainement un PowerMacG5 2x2ghz qui vient de rendre l'âme... sniffff
Au plaisir de causer :)
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum depuis hier, alors je me présente.
J'ai eu mon 1er Mac book (13') en 2001, un occasion, que j'ai toujours mais l'écran déconne un peu!
Ensuite un Macbook pro 17' en 2009 (occasion aussi), toujours aussi en ma possession, et que j'utilise comme lecteur audio branché sur mon ampli (radio et musique)!
Enfin je possède un Imac 27'(de plus en plus grand, mais j'arrête là!) mi-2011 depuis 2017(toujours occasion).
J'utilise aussi l'iphone 6, après être passé par le 3,4 et 5!
Voilà, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt surement!
Jocemathi!
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum, il l'est déja arriver de naviguer en tant qu'invité.
J'ai franchis le pas aujourd'hui.
Je me présente Meds Starz, c'est un vieu pseudo que j'ai jamais laché.
Donc sa sera Meds Starz sur le forum MacGénération.

J'espére vous retrouvez dans le forum.

Bonne journée.
 
Bonjour à tous !
Je saute le pas en m'inscrivant après avoir surfé pendant de longues années sur le forum, notamment pour y trouver des réponses à mes problèmes avec mes appareils Apple.
Depuis, j'ai poussé mon amour pour la marque jusqu'à bosser en Apple Store.
J'ai désormais l'envie de transmettre, de discuter et de continuer à apprendre.

D'un point de vue plus personnel, j'arrive gentiment sur mes 30 ans, je suis Dijonnais, et j'adore le sport. J'ai été journaliste radio par le passé.

À très vite dans les pages de ce forum.
 
Bonsoir toute la communautés.

Thibault 27ans barman en ardèche,
utilisateur d'apple depuis une dizaine d'années (iPod touch, iphone de différentes génération et mac book pro retina) vous pouvez donc imaginer que j'ai déjà trouvé pas mal de réponse grâce a cette communauté au souci rencontré avec la pomme :) ...

Ravi de faire partis aujourd'hui de la communauté .
Bonne soirée :)
 
Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur ce forum pour un problème qui me tracasse mais que je développerais sur un autre sujet.

Moi c’est Lola, 21 ans, de Nouméa (Nouvelle Calédonie).
Addict à Apple depuis la sortie de leurs iPod touch 1ère generation, j’ai enchaîné les iPod et iPhones , et j’ai un Mac book air 11’ de 2015.

Je me retrouve aujourd’hui avec un sacré problème sur mon mac et j’espere y trouver mes réponses.

En espérant vous retrouver dans le forum, je vous souhaite à tous une très belle journée
 
Bonjour à tous ! Je crois ne pas m'être présentée ?
Je m'appelle Nelly j'ai "oulalala" 34ans.
Est-ce que ça vous intéresse ? ou mon profil suffit ?
Je suis devenu Apple Addict en été 2017 après qu'une personne en fauteuil m'ai démontré la performance de la Pomme à palier à certaines incapacités physiques, malgré nos difficultés.
Et en octobre 2017 g passé le cap (et même cet été g pris aussi iPhone6)
PS : je suis comme la JF qui m'a montré son iMac, cloué en fauteuil roulant mais g aussi tout mon côté G para depuis 2006, j'avais 21ans
Ce forum est super !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous ! Je crois ne pas m'être présentée ?
Je m'appelle Nelly j'ai "oulalala" 34ans.
Est-ce que ça vous intéresse ? ou mon profil suffit ?
Je suis devenu Apple Addict en été 2017 après qu'une personne en fauteuil m'ai démontré la performance de la Pomme à palier à certaines incapacités physiques, malgré nos difficultés.
Et en octobre 2017 g passé le cap (et même cet été g pris aussi iPhone6)
PS : je suis comme la JF qui m'a montré son iMac, cloué en fauteuil roulant mais g aussi tout mon côté G para depuis 2006, j'avais 21ans
Ce forum est super !
Bienvenue, Nelly. :kiss:
 
G oublié de vous expliquer dans présentation g aussi le Pack Office 365 de 2017 sur l'iMac 21,5" avec Mojave 10.14.3. Je ne c po comment ce nomme mon DD interne à part que c le même que lorsque g acheter mon iMac en oct-17 (un informaticien m'a dit que j'avais été mal conseiller qu'on aurai dû me faire HT en plus un SSD).
Ou alors Excel n'est pas une flèche ! et c moi qui en ai marre d'attendre (dépendante physiquement de qq1 pour TOUT m'a rendu impatiente)
 
Statut
Ce sujet est fermé.