Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous,
NSI alias Nicolas ou Nico, 51 ans bientôt et toujours jeune geek dans la tête :coucou:
Tout nouveau sur le forum et de retour dans le monde de la Pomme après 10 ans d'Android en sortant d'un iPhone et un iPhone 3G après des Palm de toutes sortes (ancien pilier de feu PalmAttitude comme probablement certains d'entre vous, n'est-ce pas @Macounette ;)).
Donc de retour depuis Lundi soir avec un splendide iPhone Xs Max 64 Go Silver qui a remplacé un Oneplus 5. Là transition s'est effectuée très facilement et je me sens déjà comme un poisson dans l'eau :up:
Là prochaine étape dans l'écosystème Apple sera l'achat d'un iMac Retina 5k qui me fait de l'oeil depuis un moment (mais coincé sur PC côté pro). Je garderai le PC (HP Elite X2 il y a pire :happy:) pour le boulot en déplacement mais le Mac trônera très prochainement sur mon bureau :smuggrin:
Je vais prendre le temps de lire le forum et vous entendrez rapidement parler de moi :siffle::happy:
Welcome ;)

Bonjour à tous,
Je m'appelle Denis, et suis tombé sur ce forum "par hasard" suite à diverses recherches pour mes problèmes MacBook Pro.
J'habite Paris et je vous salue!

Bonjour. Je suis yvan à la retraite et je bidouille de temps en temps mon Imac et ça ne marche pas toujours !!!

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous,
NSI alias Nicolas ou Nico, 51 ans bientôt et toujours jeune geek dans la tête :coucou:
Tout nouveau sur le forum et de retour dans le monde de la Pomme après 10 ans d'Android en sortant d'un iPhone et un iPhone 3G après des Palm de toutes sortes (ancien pilier de feu PalmAttitude comme probablement certains d'entre vous, n'est-ce pas @Macounette ;)).
Donc de retour depuis Lundi soir avec un splendide iPhone Xs Max 64 Go Silver qui a remplacé un Oneplus 5. Là transition s'est effectuée très facilement et je me sens déjà comme un poisson dans l'eau :up:
Là prochaine étape dans l'écosystème Apple sera l'achat d'un iMac Retina 5k qui me fait de l'oeil depuis un moment (mais coincé sur PC côté pro). Je garderai le PC (HP Elite X2 il y a pire :happy:) pour le boulot en déplacement mais le Mac trônera très prochainement sur mon bureau :smuggrin:
Je vais prendre le temps de lire le forum et vous entendrez rapidement parler de moi :siffle::happy:

G fait l'inverse MDR on en deviens tous à flotter (pas comme le clown Ref : Ça) plutôt comme le poisson.
Welcome to the ALL. Saw here its wonderful !

Hello la communauté MacG !
Hélène, sur la fin de mes 30ans, Apple et Mac Addict depuis 10ans maintenant, j'ai presque toute la collection : iMac, MacbookPro (j'en suis à mon deuxième), iPad, iPhone...
Ca fait des années que je trouve des réponses à mes problèmes de baby-geekette sur MacG, et aujourd'hui je m'inscrit enfin, pas totalement désintéressée ;)
Je vais donc bientôt avoir besoin de vos lumières sur le forum :)
See you !

• J’aime
Réactions: Poup94
Bonsoir.
Je viens de m’inscrire et suis heureuse de faire partie de ce forum.

J’espère que j’arriverai à trouver les réponses à mes questions qui à ce jour, sont déjà nombreuses.

Je ne suis pas une jeunette mais j’ai toujours aimer suivre l’évolution de l’informatique plutôt que de me laisser dépasser, mais ne rêvons pas je le suis quand même, sinon je ne me serai pas inscrite sur ce forum.

J’ai eu un iPad (9.7 pouces) pour mon Noël et suis un peu perdue du fait que mon ancienne tablette était une sansung (note 10.1), j’ai voulu prendre prendre APPLE car j’ai un iPhone 8 et je pense que c’est bien que les 2 soient compatibles.

Donc, je vous remercie d’avance pour votre aide qui sera précieuse j’en suis certaine.

Cordialement.

Titina22

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, je m'appel christophe je vie à TARBES dans le 65, je suis un fan de la pomme croqué mais qui me pose parfois quelques problèmes d'utilisation par sa complexité d'emploi je viens ici pour prendre des infos mais aussi pour partager mes savoirs si ça peut être utile à certain. Merci au plaisir de vous lire.

bonjour
"jeune"retraitée ou vieille chouette au choix...je suis iPhone/ipod/Ipad depuis ...longtemps, je viens de passer de PC à MacBook Pro/high sierra reconditionné( je n ai pas les moyens :smuggrin: )
donc je me dépatouille pour le quotidien, mais j aurais surement besoin de vous et de vos conseils avisés
bonne journée

Salut tous!

Et donc moi c'est Caro, au choix sur la fin de mes 30 ans ou mamie de mon équipe au boulot du haut de mes 38 ans :D
Fan d'Apple depuis les débuts, mon premier ordi était un Apple //e, puis Mac SE, puis LC, puis clone de Mac Power Computing lors de leur brève existence, puis iBook, puis iMac, puis Mac Book Air d'où j'écris :)
J'ai même connu Photoshop 1.0 sur disquette 800 Ko :D

Et donc enchantée de faire votre connaissance à tous!
J'avoue que comme ma collègue Poup94 ce n'est pas complètement désintéressé, il y a un problème qui me résiste (et qui en plus a l'air d'être possiblement du hardware et de dépasser mes compétences), j'espère que je pourrai trouver de l'aide ici

Bonne soirée à tous!

Bonsoir,
Plus habitué à m'exprimer sur un autre site de bidouilleurs de Mac je suis nouvel abonné sur MacGé.
Au plaisir de discuter avec vous.

Bonjour à tous les membres de MacG !
Assez nouveau dans le monde d'Apple (ni ipod, ni ipad, ni Iphone...) car je viens (enfin il y a 1 an) d'avoir un Imac 2017 21,5“ : un modèle d'expo, prix waouh donc j'ai franchi le pas. Je m'en sers pour bidouiller et travailler en local (bioinformatique) mais ma compagne est, elle, une Apple Addict (et s'en sert pour de l'édition photo/vidéo).

Depuis qlq temps il mouline pas mal (en même temps quelle idée de mettre un DD à 5400 tr/min dans un ordi fixe de 2017)
Je vais donc ouvrir mon thread pour avoir quelques avis/conseils éclairés ^^

Bonne fin de journée !

Statut
Ce sujet est fermé.