Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Sans être vraiment addict de la marque, vu mon âge avancé, j'ai cependant quelques produits anciens de la Pomme à mon actif : iPod classic, iPod touch, iPad 2, iPhone4S.

J'ai ensuite succombé à différentes reprises à la gamme Surface pro de Microsoft, que j'ai naturellement accompagnée d'un Lumia 930.

Suite à l'abandon par Microsoft de Windows Mobile, je suis revenu à Apple avec l'achat d'un iPhone XR et d'une Apple Watch Série 4, ce qui m'a amené à la découverte de ce forum.
 
Une petite et rapide présentation pour un inconditionnel du Mac depuis 1955 ! ! Le premier MacOs avec un émulateur sur ATARI ( on fait avec ses moyens ! ) Aujourd'hui inquiet car a ce jour pas de successeur annoncé et comparable a mon MacPro 5,1 upgradé a 3,3Ghz et qui a du mal a gérer ses deux graveurs via MOJAVE 10.14.4 . Peut être un espoir avec 10.14.5 du moins avec la beta qui ne semble pas avoir de problème de ce coté ! ! ! Apple recommence avec ses machines "fermées" non évolutives pourtant Steve avait commis la même erreur et heureusement l'avait corrigé, mais c'était Steve et Tim en est loin ( putain d'actionnaires ! ! !) Mais on espére une bonne surprise pour 2020.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Ah, je comprends. Il n'est pas mort et s'est inscrit sous un pseudo :D.
ça serait chouette pour nous mais peut être moins pour Tim. En creusant dans le forum, j'ai vite réalisé que le niveau technique était impressionnant ( n'est ce pas macomaniac ?) et ça aussi c'est chouette.
 
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum suite à la lecture du sujet sur les raccourcis iPhone
En effet je m’intéresse pas mal à ce sujet
J’ai un iPhone 7 iPhone 8 et Apple Watch série 1
 
Salut tout le monde, Bastien de toulouse nouvel arrivant :)
Apres un premier MacBook Pro de 2012, je me suis laissé tenter par un iMac retina 5k de 2017 et puis me voila :cyclops:
Ayant quelques galères :banghead:, je suis sur de trouver de l'aide ici donc a très vite :coucou:
 
bonjour a tous, Alexandre fan de produits apple depuis 2012 avec l'achat d'un iPhone 5 et d'un iMac 21.5
puis coté iPhone passage sur un iPhone 7 et 8 plus
coté PC je suis actuellement sur un MacBook Pro de 2017
pour la watch j'ai fait la serie 3 ( en vente) et la serie 4 actuellement... sans oublier une paire d'airpods première génération.
j'attend l'phone 2019 avec impatience
 
Bonjour a tous,
je m'appelle Sean, j'ai 25 ans. J'ai tout d'abord grandis sur Win98 et XP, avant de récupérer un imac en 2004 qui m'a fait abandonné tout système tournant sur windows ou autres, sauf au boulot j'ai pas le choix... J'ai réussi à convertir toute ma famille, mais ça pas été trop compliqué ;)
 
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum que j'ai très souvent consulté.
C'est une mine d'or et merci à tous ceux qui contribuent à donner des explications et des liens utiles. Je suis une brêle en informatique et c'est pour ça que je suis pro-mac. Cependant lorsque j'ai un problème, je cherche, je persiste et je bricole, et je trouve généralement toujours une solution grâce au net et des sites comme le vôtre. Merki!
 
Bonjour à tous
Je m'appelle Philippe,j' ai 59 ans ,autant vous dire que je ne suis pas une pointure en matière d' informatique et en ce moment je suis largué . Du fait à force de fouiller sur le net , je suis tombé sur le forum et ses sujets,je pense donc pouvoir trouver de l' aide auprès des membres et je vous en remercie par avance.
 
Bonjour à tous et merci pour le travail sur ce précieux forum. Au plaisir d'apporter ma pierre.
Yoan
 
Bonjour à tous,
nouvelle dans l'univers Apple, je débute avec un Iphone , et ai plein de questions.
À bientôt au gré des pages de ce forum qui me semble une mine : merci de l'avoir créé et développé.
 
Bonsoir à tous,
Etant utilisateur occasionnel de matériel Apple, j'ai pu trouver sur votre forum bon nombre d'informations précieuses et explicites, bravo pour tout ce travail accompli. En espérant l'enrichir...
 
Salut à tous,

David, 36 ans, entrepreneur.

Je viens sur ce forum comme beaucoup initialement pour un problème :).

Sinon quoi dire de plus à part que je suis Breton, c'est surement la chose la plus importante à souligner ^^.

Au plaisir de vous lire !
 
Bonjour à tous,

Nouveau aussi bien sûr, j'essaye de me mettre à niveau mais c'est dur .
L'univers Mac est hard et il faut s'accrocher !!!....
Utilisateur d'un iMAC depuis 2016 et d'un Mac pro de 2016
je souhaite me perfectionner et surtout upgrader un futur Mac pro .
C'est prenant mais tellement intéressant !!!....
Un GRAND MERCI à tous ceux qui participe à ce site et qui rendent
accessible l'univers Apple .

laurent
 
Bonjour à tous,

A force de revenir ici sur plusieurs sujets via différentes recherche sur L'OS, je me suis dis autant m'inscrire a mon tour et participer comme je le peux à l'entraide (Bien que ce soit, pour le moment moi qui en ai le plus besoin ^^')
Je viens d'acquerir un vieux Macbook, donc mis a part Iphone, je suis vraiment très novice sur le sujet.

Vos post sont très riche d'informations, utiles et très agréable à lire.

J'espère pouvoir trouver réponses à mes questions
(*Prépare un nouveau post*)

Salutation et merci à vous !
 
Statut
Ce sujet est fermé.