Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut a tous,
Je suis nouveau sur le forum car heureux nouvel acquéreur d'un MBP de 2012, qui a malheureusement déjà des soucis...

Bonne journée à tous et à toutes.

Guillaume
 
Salut à tous


j'aimerai réparer un macbook A1466 pour ma fille qui l'utilise depuis quelques moi

je vais parcourir le forum
merci
 
Hello,

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai un macbookpro 2011 en 13pc, avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai suivi la résolution d'un problème similaire mais ça ne l'a pas solutionné. J'ai donc décidé de m'inscrire ici et solliciter votre aide :)

Bonne soirée
 
Bonjour à tous, je suis un utilisateur des macs des toutes premières heures. Je rencontre souvent des problèmes de synchronisation entre mac iphone ipad icloud qui restent un casse-tête opaque pour bcp d'utilisateurs. Time machine aussi est une application qui s'avère régulièrement soucieuse.
J'utilise Pages surtout pour des publications à caractère vectoriel, qui s'avère être une application assez puissante.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Nouvelle sur le forum, et utilisatrice de Mac BookPro depuis une dizaine d'années, je viens aujourd'hui recevoir vos lumières, en espérant pouvoir apporter les miennes un de ces jours :D

MERCI à chacun(e) ;)
 
bonjour a tous,
je me présente, je suis passionné de mac depuis les premier macbook sous intel.
Actuellement je collectionne les appareils apple, ma collection reste encore petite , étant étudiant j'ai pas un énorme budget.
merci d'avance a tous pour votre accueille
Cordialement
 
Bonjour à toutes et à tous,

Florent 26 ans. Apple depuis maintenant quelques années. Iphone, Macbook Pro et Watch série 4.

J'espère en arrivant ici trouver une chouette communauté ! Au plaisir
 
Bonsoir à tous,
Moi c'est Greg, Je viens de débarquer, suite a un souci de mise a jour HighSierra qui échoue... bref je ne m'étends pas, je me présente rapidos avant de foncer vers le thread adéquat... Je ne suis pas un acharné d'Apple, d'ailleurs, je travaille sur PC, mais à la maison on a un MacBook Pro de 2010 upgradé récement avec un SSD 1To, ça marche très bien jusqu'à aujourd'hui pour faire de la bureautique, regarder des films, piloter la musique ... à bientot, j'espère que les as du forum pourront me sortir des soucis....
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et comme par hasard, je viens quémander un peu d'aide.
Je vais d'abord lire a droite à gauche mais sinon j'ai un Macbook pro de 2012 13' 750 Go HDD 4 ou 8 Go de RAM et je ne me souviens plus de la vitesse.
A très vite pour vos bons conseils qui vont m'aider à recuperer l'usage de ma bécane !
 
  • J’aime
Réactions: Elorelle
Bonjour,
Je suis maquettiste PAO depuis 2007, j’ai toujours travaillé avec l’environnement Mac.
de l’OS 9 à l’OS 10.13.6 aujourd’hui!
Du G4 aux dernière machine!
Actuellement je travaille avec un Mac Pro 6.1 - QuadCore Intel Xeon E5 3,7 GHz - 12 Go de RAM et 2 écran. C’est une fusée et c’est le super confort pour travailler avec le Pack Adobe, Flux Numérique… Machine Virtuelle Windows 10…
Je souhaitais rejoindre ce forum pour avoir des informations sur le Mac Pro 6.1 car la semaine dernière j’ai eu un gros problème.
J’en parlerai dans un autre endroit du forum.
 
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur ce forum. Je suis Francais et je vis à Berlin. Je rencontre quelques soucis avec mon mac et je serai également ravi de contribuer au forum.
Merci!
 
Bonjour à tous,
Je suis donc un nouvel inscris sur ce forum que je ne connaissais pas mais qui me semble très complet.
Je dispose d'un macbook Pro 2011 dont je suis très satisfait malgré qu'il commence à sérieusement dater (notamment grace au passage en SSD).
Ainsi que d'un récent iPhone XS, de retour chez Apple après un rapide passage chez Samung.
Je me suis inscris principalement pour résoudre un petit soucis de partition mais j'espère bien y apprendre bcp plus.
Merci.
 
Bonjour à tous,

Voici ma présentation, premier post ici avant d'en écrire un long (très long) qui j'espère pourra en intéresser plus d'un à propos de Kernel Panics récurrents sur Macbook Pro. J'éditerais ce post en mettant un lien vers le dit article dès qu'il est écrit pour ceux que ça intéresse.

J'ai toujours baigné dans l'univers Apple, mon père possédant des macs depuis ma naissance, j'ai grandit au milieu de carcasses de vieux PowerPC G4, Powerbook G4 17", et autres iMacs de première génération, et aujourd'hui de machines flambant neuves à l'ergonomie toujours plus travaillée et aux possibilités de réparations toujours amoindries (et oui c'est aussi ça l'évolution d'Apple dans le temps).

Je vous écrit ce post depuis mon récent Macbook Pro 13" mid-2017 Function Keys, une belle bête toute en finesse mais qui, à mon grand regret, n'a de cesse de s'empêtrer dans des relents de kernel panics aussi fréquents que variés. Passons sur ce problème, je suis heureux de maintenant faire partie de votre si belle communauté, pleine d'entraide et de techniciens dont je ne possède pas le dixième des connaissances.

Je suis photographe et me sert donc de mon mac comme d'un outil de retouche, mais aussi de développement web, de montage, d'infographie, tout ça sur la suite Adobe CC, et aussi de développement iOS et macOS en Swift (Xcode).

Merci à tous, et bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: Elorelle
Bonjour,
je suis un (j'espère) futur acheteur de portable Apple :)
Je me suis inscrit pour rechercher différentes informations concernant mes besoins. Malheureusement, mes besoins persos me poussent vers Apple, mais mes besoins professionnels m'imposent également Windows...
Le choix risque de ne pas être évident ^^
 
Bonjour à tous.

Merci de m'accueillir sur ce forum.
J'ai un Macbook pro mi 2012, un iphone 6 et appleWatch 1.
;)
Vive Apple quoi lol
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Actuellement nouveau sur le forum, je me présente :
Je suis un futur étudiant à la faculté et je suis à la quête de conseil quant à l’achat de matériel pour mes études à venir.
Issu d’une famille où Apple et ses Mac font foi, j’ai un certain attachement à la marque.
En effet, depuis tout petit je côtoie iMac, MacBook, iPhone et iPad (premier contact avec OSX sur Tiger).
Ma présentation s’arrete ici, bonne continuation à tous !
 
Bonjour à tous !
Guillo, possesseur d'un imac late 2015, d'un macbook pro de 2012 et d'un ipad mini de première génération (celui là il commence a fatiguer =P).
 
Je me re-présente après quelques années !

24 ans et jusqu'a hier gros novice chez Apple car je n'avait uniquement été possesseur d'iPhones (6 Plus, SE, et X actuellement).
Je possède donc depuis 24h un MBP 2012 13", avec 8Go de RAM, ainsi qu"un SSD de 500Go épaulé par un DD de 500Go également.
J'espère donc trouver sur ce forum toute l'aide nécessaires aux futurs problèmes que je pourrais éventuellement rencontrer !
 
Statut
Ce sujet est fermé.