Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)


Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le groupe... mais je suis un des plus anciens utilisateurs Apple (1984). Je suis passé par pratiquement toute la gamme (MacIntosh 128, 512, SE, LC, Performa 5200, I-Mac Bondy Blue, I-Mac, MacBook, MacBook Air, MacBook pro et j'en oublie). Heureux de pouvoir contribuer au forum si je le peux et heureux d'apprendre de la part des utilisateurs férus. A bientôt !
DABS
 
Salut à tous,
Je m'appelle Laure et je consulte ce forum depuis des années sans jamais m'y être inscrite, et pour cause, j'ai toujours su trouver réponse aux problèmes que je rencontrais (et puis j'aime bien rester discrète:bookworm:).
Un grand merci aux membres disponibles et éclairés qui m'ont bien fait évoluer.

Ma mère me parlait souvent de son Apple II du boulot quand j'étais gamine et pestait toujours des bugs et ralentissement de notre PC sous Windows alors j'ai évidemment choisi Mac lorsque j'ai pu faire l'acquisition de mon premier ordinateur perso (un Macbook 13 pouces blanc de mi-2007). Depuis impossible pour moi de songer abandonner l'OS d'Apple tellement il est confortable pour une utilisation simple au quotidien de logiciels de création. J'ai contaminé à mon tour mon fiston qui a hérité de mon Imac 8,1 l'année dernière et qu'il adore, surtout sous Mojave (Snow Leopard n'a plus la hype:sorry:).

Je fais de la photo argentique et numérique depuis 2009, il m'arrive également d'enregistrer des démos de la musique que je joue. Je suis aussi passionnée de jeux vidéos (personne n'est parfait hein, surtout pas moi:bag:) donc il m'arrive d'avoir très envie d'utiliser Windows malgré tout.

Je tourne en ce moment sous Mojave avec un Imac 2017 Retina en 21,5 pouces et j'ai également un Macbook Pro de 2012 en 15 pouces (sous Mojave également) que j'utilise en appoint pour des petits travaux.

A bientôt !
 
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum !
En fait c'est le thread réparation de CG sur MBP 2011 qui m'a amené ici, et j'ai été agréablement surpris de voir l'esprit d'entraide qui se dégageait du topic, aussi j'ai décidé de joindre le forum et m'associer a cette grande aventure !
je suis ingénieur-son (enfin techos, j'ai pas le bac +5) et j'utilise mon MBP comme centre névralgique de mon home-studio, couplé a deux interfaces TC Electronics Studiokonnekt 48 en FW800, studio qui tourne sur ProTools et Logic Pro X.
Mon MBP a été upgradé par mes soins sur 16GB de Ram et 1To de HDD
Voilà, au plaisir de vous cxroiser sur un topic !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour à tous!!
Jordan fidèle à mon premier Macbook pro qui m'accompagne depuis un bon bout de temps et jamais de fausse route!!
Un Macbook pro 13 pouces fin 2011
Avec processeur 2.4 GHz Intel core i5, 16 giga de mémoire 1333MHz DDR3.
Principalement utiliser pour la MAO ou autre
Alors pour continuez un petit coup de jeunesse s'impose !!!!
Affaire à suivre :)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Comme pas mal de monde, j'ai parcouru le forum sans même prendre la peine de m'inscrire.
Ayant rencontré quelques difficultés avec ce %£*¨*%# de Bootcamp et Mojave sur un iMac de fin 2014 et son fusion drive, je saute le pas, je m'inscris et je poste

Me concernant, j'ai 40 ans et je suis Militaire.

J'ai connu windows 95 (car oui, je l'avoue, je suis plutôt windows habituellement). Mais, question praticité et performance, j'ai préféré un iMac. Mais j'ai quand même installé windows dessus pour (et je n'ai pas de honte de l'avouer) pouvoir jouer sur un Mac !!!!!!

Je possède également un iPhone X, un iPad Mini et un Apple Watch série 3.

Voili voilou, à bientôt sur le forum.
 
Bonjour à tou(te)s,

Cela fait plusieurs mois (si ce n'est des années) que je vous suis, mais je n'avais jamais passé le pas de m'inscrire au risque de passer pour celui qui pose des questions que tout le monde connaît...

Je bosse dans l'audiovisuel où le parc Apple n'est pas forcément au rendez-vous mais on s'y fait ! :D

Premiers débuts dans le Monde Apple sur un eMac il y a forts longtemps,
puis iPhone 3GS, 4S, 5S qui ont tous fini dans les mains des parents et qui les ont motivés à passer sur iMac en 2009 (toujours en service sous High-Sierra). Actuellement je suis sur un iPhone SE, j'ai toujours mon Macbook Pro Early 2011 (sous Sierra) et j'essaie d'étendre au mieux mes équipements avec les connaissances qui vont avec.

En espérant en apprendre d'avantage grâce à vous !
A bientôt sur le forum :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour,

Nouveau sur le forum mais possédant plusieurs appareils Apple depuis quelques années : Iphone, Apple TV, MacBook Pro
Informaticien, 49 ans, et également moniteur de plongée sous marine en bénévole.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à vous toutes et tous
 
Bonjour à tous
Patrick, bientôt 50 ans, tombé dans l'univers Apple depuis bientôt 20 ans avec un premier iMac, puis des macbooks pros, Macbook Air, des iPod, iPad et iPhone pour toute la famille, sans oublier les Apple TV, airports Extreme, Express et autre Time Capsule (inutilisée aujourd'hui) et même un abonnement famille à Apple Music. Bref, un peu de tout. Mais pas d'Apple Watch... Une montre, pour moi, c'est rond ! :)
Au plaisir de vous lire !
Pat
 
Bonjour a tous,

Merci de l'accueil dans le forum. Utilisateur de la pomme depuis 15 ans, j'espère pouvoir apporter un peu de mes connaissances au forum.

Au plaisir :)
 
Bonjour tout le monde.
Je nouveau ici, même si j'ai déjà trouvé grâce énormément de réponse grâce a vous, sans être inscrit !
moi c'est Flo, un chameau qui est tombé dans le vice de la pomme il y a maintenant une dizaine d'années!
je suis équipé d'un MacBook Pro Touch Bar de 2017 si je dis pas de bêtise, d'un iPhone 7, d'un iPad Air 2, d'une vielle Apple TV plus qu'obsolète et plus utilisé depuis un moment (c'est un V1 :p) et d'un HomePod histoire de jouer avec HomeKit :)

et voila :D
 
Bonjour, Merci de m'accueillir sur votre site. Je suis un passionné de l'univers mac depuis de longues années. Consommateur, utilisateur et bidouilleur depuis le MacIntosh SE. Actuellement sous 10.4 sur mac Pro, iMac 2019 et MacbookPro. Mon point faible : le terminal ... Donc je vous lis avec gourmandise. Merci pour ce partage d'expertise.Et a très vite sans doute.
 
Bonsoir à tous

J’ai découvert ce site en cherchant une réponse à mon problème (que je posterai bientôt) par rapport à mon IMac
Malheureusement je ne suis pas vraiment branché Apple, enfin plus maintenant
J’ai un IPhone 7+ et un IMac 21,5’’ de 2013 donné par un cousin au Danemark dont l’écran ne montre plus de signe de vie
Maintenant j’ai un ordinateur Windows de bureau avec composants choisi et montés par moi-même
Que dire de plus ? Je suis un jeune de la génération Z de 16 ans et... c’est tout
 
Bonjour à tous,
Nouveau ici mais sur iMac depuis 2006, je viens de dégotter un Pro 4.1. Cela dit je reste une quiche en informatique et vos conseils seront plus que bienvenus pour m'aider à upgrader ce poids lourd...
Merci par avance et à bientôt sur le forum.
 
Bonjour,

Depuis 11ans et 2 postes Apple, je n'ai jamais eu besoin de maintenance ou de renfort technique. Me voilà ici pour trouver réponse à un sujet récurrent ici mais pour lequel je n'ai pas encore de solution : impression via produit epson à partir de macOS 10.13.6...
Et au plaisir d'épauler certain d'entre vous sur d'autres sujets


Solution trouvé grace à un lien trouvé sur ce forum. Le récapitulatif de ma démarche est déjà posté et illustré dans le forum pour le partage ;)

Christophe
 
Dernière édition:
Nouveau sur le forum mais possédant plusieurs appareils Apple depuis quelques années : MacBook Pro, iphone 10, macintosh Finder version 10.14.5

je réalise des site vitrine au sein d'une association à but non lucrative
 
Bonsoir moi c'est Lio du 34 !
Nouveau sur ce site et pourtant ça fait un moment que je vous suis ! on va dire ce soir je décide de passer le cap suite à un soucis sur le macbook pro de ma compagne.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Je suis utilisateur de Mac et pas du tout techno. J'ai un pb que je cherche à résoudre. J'ai 65 ans et je fais de la formation en ligne.
 
Bonjour,
Je suis sur Mac depuis une vingtaine d'années. Actuellement un iMac de mi 2011 et un MacBook pro de 2009 que j'ai boosté avec un SSD et échangé le lecteur de cd avec un disque dur.
Besoin néanmoins de lumières des fans de Mac.
Merci d'avance
 
Statut
Ce sujet est fermé.