Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde. Voilà je suis tout nouveau sur ce magnifique forum d'entraide et d'information qu'est MacGeneration. Fier de compter parmi vous et aussi de pouvoir apporter mon aide, mais aussi en obtenir si nécessaire.
J'espère a bientôt toutes et tous. Bye Olivier
 
Bonjour à toutes & tous,
Un Gros Merci avant tout à l'équipe de MacG d'avoir réussi à maintenir ce site plein de pépites depuis bientôt 2 décennies ;)
Sinon, sur Mac depuis 89.
Peace à toutes & tous.
PS : je traîne sur ce site depuis 2003 environ, mais j'ai dû me recréer un compte pour poster (âge+mémoire=bug ;) )
 
Bonjour à toutes et à tous. Je suis Karim, 38 ans.
Je suis consultant financier.

Je découvre votre site suite à un soucis avec mon mac.

Ravi de faire parti des membres
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

je n'ai pas compris où l'on se présentait....!
 
je n'ai pas compris où l'on se présentait....!
finalement il semblerait que ce soit ici... c'est la première fois, je crois, que je me risque sur un forum car j'ai toujours trouvé cela très compliqué et pas """intuitif""" du tout (plaisanterie). Je n'y connais pas grand chose en informatique (même si je travaille sur ordi -bien obligée- depuis plus de 30 ans)... Bien à vous
 
Bonjour tout le monde. La trentaine, prof !
J'utilise actuellement un iPhone XS, un MacBookPro 2018 (i5 je crois, 256go 8go), un MacBookAir mi 2013, iPad 6e génération. Comme beaucoup, je traine mes guêtres sur internet à la recherche d'informations sur les produits mac. Je suis habitué des forums, et je fréquente en invité celui ci depuis pas mal de temps. Au plaisir !
 
Bonjour, Mario 34 ans de Bruxelles.

Il y a déjà quelques années que je pocède tu matériel de la pomme. Mac bookPro, iPhone, Ipad ...
Je viens ici pour trouver réponse a certaines questions et pour aussi biensur (si je le peux) aider également.
 
Bonjour à tous
Et merci pour l ajout sur ce forum.
Je vous écris en direct de Darwin en Australie en espérant que l'un de vous ait les pouvoir magiques suffisants pour me venir en aide afin de sauver mon macbook air chéri de la mort.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous,
Je suis Mac depuis les années 80 et n'en ai jeté aucun...
Je viens de m'inscrire à MacGé mais essentiellement pour trouver une destination à tous mes Macs, barattes mémoires, disquettes systèmes, périphériques, etc... que je possède afin de leur éviter de finir à la benne, récolter quelques euros si possible, le tout avant mon déménagement.
Peut-être n'est-ce pas l'endroit, pardonnez-moi et si oui, dites moi où le faire.
Merci
paray
 
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire chez vous pour vous appeler à l'aide. Je dois bidouiller mon Macbook pro qui est aussi rapide qu'un pépé en déambulateur, et je viens chercher vos conseils et avis de connaisseurs afin de ne pas faire de boulette.
J'ai beaucoup appris en naviguant sur votre forum en tout cas, et je vous en remercie déjà !!!
 
Bonjour à tous,

Passant quotidiennement de manière anonyme, j'ai enfin décidé de m'inscrire ici et de me joindre à la communauté.
Je suis en possession d'un MacBook pro de 2014 ainsi que divers appareils tels que iPhone, iPad etc...
Sinon, j'ai 27 ans et je suis de Metz (pas exactement mais tout proche). Voilà pour moi pour cette petite présentation ;)
 
Bonjour, Je viens régulièrement rendre des petites visites pour résoudre des petits problèmes de gestion de mon Mac. Je l'ai depuis 4 ans maintenant mais je suis un peu paresseuse quand il s'agit de trifouiller. Je me suis décidée à m'inscrire pour remercier Macomaniac qui m'a sorti une belle épine du pied pour me débarrasser de Cleanmymac. Je tiens à préciser que son post date de 2012 et est toujours d'actualité... Trop fort.
 
Bonjour,
je suis sur Mac depuis 2013 et une contrariété depuis qq mois.
Il m'est impossible de paramétrer l'app Mail avec mon compte GMAIL...je viens faire un tour ici pour tenter de résoudre ce pb.

A bientôt.
 
Bonjour,
Cadre commercial dans l'activité SAV d'un groupe multinational Suédois, je suis passé sur Mac en 2011, maintenant équipé avec un iMac Sierra, Un iPad (5ème génération) IOS12, un iPhone8 et une AppleTV.
Coté pro c'est encore Windows 7...
Je suis loin d'avoir exploité les principales fonctionnalités de l'environnement Mac, c'est pourquoi je viens de me connecter à ce forum.
A bientôt sur quelques questions techniques,
Cordialement,
 
Bonjour je suis graphiste et travaille sur mac depyis longtemps mais je n y connais rien et vie au panama sur une ile ou il est compliquer de trouver un apple store...
 
Bonjour,

Je suis sous Mac depuis 2012.
J’ai beaucoup de choses à apprendre encore et ayant fait l’acquisition d’un iMac 27’ 2019, je risque d’avoir deux trois questions

En espérant ne pas être redondant !

Merci par avance !
 
Bonjour

J'utilise des Macs depuis quelques années.
Actuellement, j'alterne entre un MacBook Air de 2017 (Mjave) et un iMac de 2010 (High Sierra).
Depuis aujourd'hui, j'ai installer toutes mes données sur un DD externe partagé entre les 2 machines.
Je sauvegarde les 2 avec TM, également sur un disque commun pour les 2 machines.

Au plaisir de découvrir de nouvelles possibilités d'utilisation.

Jean-Christophe
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

bonjour alexis 34 ans et breton tout nouveau sur se site et mon premier mac également. j'espère que vous pourrez m'aider j'ai un soucis avec ptdr
 
Bonjour à tous la Mac Génération !
Equipé d’appareils Apple depuis plusieurs année, j’espère pouvoir trouver conseil auprès de vous.
Merci d’avance.
Fugu
 
Bonjour à tous,
Je viens de me ré-inscrire sur ce super forum que j'avais fréquenté assidument il y a plus de 10 ans maintenant (impossible de me souvenir de mes identifiants, de l'adresse utilisée à l'époque ou alors mon compte avait été supprimé ce qui est bien normal compte tenu du nombres d'années passées sans y venir).
Plaisir de revenir! :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.