Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour!
Enchanté, Je viens ici car ça fait 10 ans que j'utilise les Iphone et en possession d'un ancien Macbook Pro 2011 que je souhaiterai réparer à l'avenir :)

Merci
 
Bonjour à tous !

Je suis un passionné d'informatique, heureux possesseur d'un macbook pro, très heureux de rejoindre la communauté.

@ Bientot !
 
Bonjour à tous,

Je suis depuis de longues années en environnement Apple.
Que ce soit sur MacBook Pro Retina, Mac mini, iPad et iPhone.
Et je ne m’en passerai plus!

J’aime cette interconnectivité qu’a su créer Apple.

J’ai quelques questions qui, j’espère, trouveront leurs réponses ici, grâce à vous.

Je vous souhaite une très bonne journée
 
Bonjour toutes et tous,

Super User on Windows mais super Newbie on Mac.
Ces quelques mots traduisent fort bien ce que je suis sur ce système d'exploitation qu'est Mojave ou ultérieur.
J'espère ici trouver les aides pour faire de moi le super user windows reconnu en user Mac approuvé.

Labougie
 
Bonjour et merci aux modérateurs pour avoir créé ce Forum. J’habite en Suisse romande ... vous savez, là où il y a des vaches et ce bon fromage nommé Gruyère (original sans trous) J’espère trouver ici les réponses à mes questions, surtout là en pleine crise technique après avoir tenté une mise à niveau
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Présentation : christian fontaine, retraité, ayant vécu l'informatique depuis 1963 (pas d'affolement, on apprenait le Fortran et le langage des automates) ! Le terme n'existait pas ... 10 ans plus tard, jeune embauché chez Michelin, on disait "service mécanographie". Auto-entrepreneur, intervenant en dépannage à domicile depuis 10 ans. Relativement nouveau sur Apple : Mac (2017), iPhone (2018), Macbook (2007, passé sur Ubuntu pour continuer à le faire tourner), iPad mini (2014). Formation ingénieur, spécialité moteurs thermiques (pas à la mode en ce moment), et 20 ans de Bureau d'études chez Bib. C'est la mise en place de la CAO en 1980, avec des postes basés sur des IBM PC, boostés Unix, qui m'a (re)mis le pied dans l'informatique ... pour y rester jusqu'à mon départ. Merci au Forum pour les réponses déjà reçues depuis mon arrivée.
 
Bonjour :)

Alors voila je n'avais jusque la pas encore posé ma griffe dans ce thread alors que j'ai déjà plus de 800 posts à mon actif ;)

Je présente donc mes excuses à tout le monde :D :p

Donc je me présente:

Sous ce pseudo qui sonne un peu pharmacie se cache "moi". Je m'appelle matthieu, je vis à Clermont-Ferrand (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le département 63 : le puy de dome. Vous savez c'est la qu'il y a des volcans, l'eau volvic, la bourboule et aussi la grande réussite Vulcania :D :D :D :D :D :D )

Je suis étudiant en pharmacie (comment ca vous aviez deviné ;))
Je rentre en 5eme année et je compte faire une école d'ingé derrière (partenariat avec les petites mines d'Albi)

Sinon vous pouvez me voir dans clermont à roller (le fou qui passe à tout allure c'est moi) et je fais également du tennis et du funboard (en gros de la planche à voila pour ceux qui ne connaissent pas ;))

Voila j'ai une petite amie (désolé mesdames :D ) et sinon j'aime le forum macGé :D :D :D .

Sinon je crois que c'est tout. Si vous avez des questions vous m'envoyez un MP, et sinon j'attend mon macbook :rose: :rose: :rose: qui est actuellement à Shangai :):eek: :D :D


@++
Pharmacos
:zen: :zen: :zen:
Hello, moi aussi je suis à Clermont depuis 40 ans+, bien que d'origine Savoyarde : là où il y a le beaufort, les montagnes, la neige ! Bonne réussite dans tes études et peut-être à un de ces jours ... pas sur des rolliers, je suis un peu vieux pour ça !
 
Bonjour,

Je suis nouveau, Damien 28 ans, entraîneur natation, travail sur Apple Mac depuis 10 ans et je me rend compte que je suis encore un novice.

J'espère en aider certains ou certaines et que l'on m'aide aussi.

Bonne fin de journée a tous.
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et pas très doué en informatique, en participant à ce forum je souhaite comprendre mes soucis de mise à jour OsCatalina.
Je procède un macbook pro de 2017.
Cordialement pilu
 
Bonjour !
je suis nouveau ! j'ai quelques notions d'informatiques, mais plutôt en web. Je me suis inscrits pour essayer de comprendre comment je pouvais réparer mon mac après une installation ratée de Catalina !
Je possède un macbook air 2014.
A+
Greg
 
Bonjour !

Pierre-Antoine, 27 ans et heureux détenteur d’un MacBook Pro 2019 13’’ TouchBar.

Je suis honnête et suis nouveau sur ce forum pour régler mon soucis avec OS Catalina mais je souhaiterai par la suite aider les autres membres !

A bientôt sur le Forum alors !

Enzo
 
Bonjour,

je me présente: Benjamin.

J'aide mon beau père à refaire fonctionner son Mac. je ne connais pas grand chose au monde de la pomme donc je galère
 
Bonjour à tous, je m'appel Gabriel, et je possède un MacBook Pro 2018 Rétina, un iPhone 11, une Apple Watch série 3 et les fameux air pods!
A très vite !
 
Bonjour à tous, première inscription donc une petite solution en règle :). Je suis juste Vincent, j'ai aujourd'hui un MacBook Pro 2018 et iPad 9". Merci à tous ceux qui ont participé à ce lieu d'entraide et de partage. À très vite
 
Bonjour à tous !

Je m’appelle Tony. Je travaille sur linux depuis 10 ans avec différente distributions. J'ai découvert le monde apple il y a 4 ans avec l'ipad air2, que j'ai toujours et qui tourne comme une horloge. Depuis j'ai aussi eu l'iphone SE et maintenant le XR. Et enfin un ipad pro 10.5... J'aime beaucoup l'écosystème apple et j'ai donc décidé de passer sur mac. J'attends mon mac mini d'un jour à l'autre... Bien sûr, je garde un pied dans le monde linux même si la direction que ça prend ne me plaît pas vraiment. Ne connaissant pas de tout macOS, j'aurai certainement des petites questions de temps en temps...
 
bonjour,
je suis inscrit depuis cet après-midi...

par contre je suis fidèle à Mac depuis 1991, en commençant par un MacII, puis un LC avec écran radius pivot - presque rarissime, un IMac... dans la dernière structure que j'avais crée en 1995, je suis allé doter tous les postes de matériels - jusqu'à sept avec les bonnes imprimantes en réseau qui vont avec. A titre perso, j'ai régulièrement changé de matériel - tous les deux ou trois ans, et j'utilise actuellement un MacBook Air.

et j'espère trouver ici la solution à un problème lié au sommaire automatique sous Word...
de fait, sur les pages de début de chaque chapitre, je me retrouve donc avec, et le titre dans l'en tête, et le titre qui ouvre le chapitre... comment faire pour faire disparaitre l'en tête de ces pages de début de chapitre ?
merci d'avance
 
Statut
Ce sujet est fermé.