Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Je prends le temps de me présenter afin de respecter les règles de courtoisie de ce forum.

Je suis enseignant en Lettres et j'assure une mission d'expertise pour les logiciels Open Source pour mon académie depuis trois ans, après avoir longtemps administré les serveurs Windows de mon ancien bahut et avoir travaillé plusieurs années auparavant sur l'ingénierie des réseaux NT ou le développement d'outils d'administration pour cet OS : gestion des utilisateurs, etc.

Côté réseau domestique, une dizaine d'années exclusivement sur GNU/Linux (5 PC répartis entre mes enfants et moi, plus un vieux portable et un Eee-PC que j'emporte dans mon cartable… La liste des distributions installées et utilisées serait longue à énumérer : disons que les plus récentes furent Debian puis Ubuntu.

Plus récemment, un i-Mac G3 d'occasion pour un fiston avec Tiger a fait son apparition, puis le défilé d'amis et relations avec de superbes MacBook Pro a fini de me convaincre que l'OS de la maturité serait, en ce qui me concerne, Mac OS X : un Mac-Mini offert par mon épouse pour mon anniversaire — Tu ne passeras plus tes nuits à essayer de faire marcher un truc sur Linux, m'a-t-elle confié — bref, un système qu'on utilise, enfin, sans avoir besoin de recompiler les pilotes, éditer les fichiers de configuration… Que du bonheur ! Du coup, le sentiment de recommencer un peu à zéro, même si le passage par GNUstep et les forums sur Nabble m'avaient bien permis de comprendre certains aspects du système hérité de NeXT...

Voilà, en résumé :
- Mac-Mini avec clavier Mac en alu brossé
- OS Léopard (10.5)
 
  • J’aime
Réactions: Lalis et aCLR
Sois le bienvenu sur ce forum sympathique rubens ! :coucou:
 
@ Dead head : Attends... il a encore pas eu à faire à ponkhead ... :eek:

Peur ? non même pas peur ... mais de quoi au fait ? :D

Ben...
De moi, visiblement !

Je mange des enfants, je rote à table, j'ai un mac mais je ne répond jamais aux questions techniques parce que je n'y comprend rien, je suis méchant, cruel et vil !

Et en plus, des fois, je met des pyjamas à carreaux !

Bienvenue quand même.
 
Je m'installe ici quelques temps...
J'ai bientôt 40 ans! Merde-alors...

Je suis sur Mac depuis une bonne quinzaine d'année.

Je suis à la recherche d'info. C'est pour cette raison que je me suis inscrit.

à bientôt
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
à mon tour de souhaiter la bienvenue ! :zen: lol

euh... la multi-citation tu connais???

Euh, la fonction recherche aussi est appréciée ;) (moije dis ça, le vilain c'est ponk de toutes manière) :D
 
Je m'installe ici quelques temps...
J'ai bientôt 40 ans! Merde-alors...

Je suis sur Mac depuis une bonne quinzaine d'année.

Je suis à la recherche d'info. C'est pour cette raison que je me suis inscrit.

à bientôt

Sois le bienvenu, cher fanfanb !

(moije dis ça, le vilain c'est ponk de toutes manière) :D

:D
 
J'envisage de plus en plus de faire une grosse infidélité à Microsoft et de venir voir ce que Apple propose (j'utilise des compatibles PC depuis 1986, de façon personnelle et professionnelle).

Je n'ai plus d'activité professionnelle (c'est bon la retraite) et je suis passionné de photo.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
euh... la multi-citation tu connais???(…)
La multi quoi ?! :coucou: vleroy
Je m'installe ici quelques temps...
J'ai bientôt 40 ans! Merde-alors...

Je suis sur Mac depuis une bonne quinzaine d'année.

Je suis à la recherche d'info. C'est pour cette raison que je me suis inscrit.

à bientôt
:coucou: La bienvenue fanfanb, voici la page info :)
Bonjour à tous,

Je prends le temps de me présenter afin de respecter les règles de courtoisie de ce forum.

Je suis enseignant en Lettres et j'assure une mission d'expertise pour les logiciels Open Source pour mon académie depuis trois ans, après avoir longtemps administré les serveurs Windows de mon ancien bahut et avoir travaillé plusieurs années auparavant sur l'ingénierie des réseaux NT ou le développement d'outils d'administration pour cet OS : gestion des utilisateurs, etc.

Côté réseau domestique, une dizaine d'années exclusivement sur GNU/Linux (5 PC répartis entre mes enfants et moi, plus un vieux portable et un Eee-PC que j'emporte dans mon cartable… La liste des distributions installées et utilisées serait longue à énumérer : disons que les plus récentes furent Debian puis Ubuntu.

Plus récemment, un i-Mac G3 d'occasion pour un fiston avec Tiger a fait son apparition, puis le défilé d'amis et relations avec de superbes MacBook Pro a fini de me convaincre que l'OS de la maturité serait, en ce qui me concerne, Mac OS X : un Mac-Mini offert par mon épouse pour mon anniversaire — Tu ne passeras plus tes nuits à essayer de faire marcher un truc sur Linux, m'a-t-elle confié — bref, un système qu'on utilise, enfin, sans avoir besoin de recompiler les pilotes, éditer les fichiers de configuration… Que du bonheur ! Du coup, le sentiment de recommencer un peu à zéro, même si le passage par GNUstep et les forums sur Nabble m'avaient bien permis de comprendre certains aspects du système hérité de NeXT...

Voilà, en résumé :
- Mac-Mini avec clavier Mac en alu brossé
- OS Léopard (10.5)
:coucou: La bienvenue rubens (je m'étonne que ce pseudo n'est pas été pris plutôt)
Je vois que nous avons affaire à un connaisseur. Un petit retour dans l'OpenSource… ;)
Hello,

Graphiste/Webdesigner récemment convertie à Mac, j'ai acheté il y a environ un mois l'IMAC 24" - 3,06GHz.

Je pense que je vais avoir un grand besoin de vos conseils et votre aide, donc me voici !!

C'est un petit souci ce matin qui m'a amenée ici et 2 personnes m'ont réglé le problème en moins de 3 minutes top chrono (je les en remercie à nouveau) ! J'ai de suite compris que je deviendrais addict !

A bientôt donc ...

Sandra
:coucou: La bienvenue sayu.
C'est ça la multi-citation…:siffle:
quote.gif
multiquote_off.gif

je suis une nouvelle arrivante sur ce forum
et je suis aussi une nouvelle propriétaire d un mac book pro

bonjour a tous donc
:coucou: La bienvenue maruso.
Par ici le mbp :up:
J'envisage de plus en plus de faire une grosse infidélité à Microsoft et de venir voir ce que Apple propose (j'utilise des compatibles PC depuis 1986, de façon personnelle et professionnelle).

Je n'ai plus d'activité professionnelle (c'est bon la retraite) et je suis passionné de photo.

Une question se pose, un iMac peut-il lire un disque externe formaté en NTSF (j'aimerais assez ne pas perdre mes documents qui sont actuellement sur un disque de 320 Go) ?
:coucou: La bienvenue Segi.
C'est une histoire de périphériques ça… ;)
 
là y a eu une charette, alors la bienvenue générale :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.