Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Et Héraclite le Clair l'a bien compris ;) :coucou:

leclerc-drapeau.jpg

:zen:

On apprend des choses sur ce forum. Tiens, par exemple, je ne savais pas du tout que le prénom d'Héraclite était Jules Edouard :D:cool:
 
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je ne suis pas un grand fana d'informatique mais je me débrouille et j'utilise mon Ibook G4 surtout pour du traitement de texte et surfer sur le net.
Voilà
merci
@++
 
Arf j'ai oublié de me présenter hier lors de mon inscription...
Alors voila je suis Hugo, 16 ans, lycéen en Terminale S sur Lyon.

Ma "passion" pour Apple est née du temps des iPods mini. Je me souviens dans mon collège que je bavais devant ceux qui en avaient, mais ils m'étaient à l'époque totalement inaccessibles. J'ai acheté mon premier iPod il y a quelques années, c'était l'iPod nano 1G. Je l'adorais, et l'ai remplacé en août 2007 par un iPod vidéo 5.5G, puis à sa sortie par un iPod touch.
De plus, je rêve depuis 2006 de m'offrir un Mac, chose là encore qui m'est inaccessible, mais c'est grâce à une opération du St Esprit (enfin il me semble non? :D) que j'ai pu récupérer un Mac Pro datant de janvier 2007, et ce gratuitement.
Je devrais passer sous Leopard dans quelques jours ;)

Ma passion des nouvelles technologies s'étend bien surun peu plus loin qu'Apple puisque je suis passioné d'informatique en général, touche un peu à la programmation, et projète de faire une école d'ingénieur en informatique après mon bac.

Pour me connaitre un peu mieux, je me permet de partager

Voila j'espère que mon expérience sur Mac (j'ai commencé le switch vendredi dernier (il y a 3 jours)) sera passionnante, et j'espère pouvoir au mieux possible la partager avec vous.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je ne suis pas un grand fana d'informatique mais je me débrouille et j'utilise mon Ibook G4 surtout pour du traitement de texte et surfer sur le net.
Voilà
merci
@++

Salut :coucou:
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas !
Bienvenue :zen:

Arf j'ai oublié de me présenter hier lors de mon inscription...
Alors voila je suis Hugo, 16 ans, lycéen en Terminale S sur Lyon.

Ma "passion" pour Apple est née du temps des iPods mini. Je me souviens dans mon collège que je bavais devant ceux qui en avaient, mais ils m'étaient à l'époque totalement inaccessibles. J'ai acheté mon premier iPod il y a quelques années, c'était l'iPod nano 1G. Je l'adorais, et l'ai remplacé en août 2007 par un iPod vidéo 5.5G, puis à sa sortie par un iPod touch.
De plus, je rêve depuis 2006 de m'offrir un Mac, chose là encore qui m'est inaccessible, mais c'est grâce à une opération du St Esprit (enfin il me semble non? :D) que j'ai pu récupérer un Mac Pro datant de janvier 2007, et ce gratuitement.
Je devrais passer sous Leopard dans quelques jours ;)

Ma passion des nouvelles technologies s'étend bien surun peu plus loin qu'Apple puisque je suis passioné d'informatique en général, touche un peu à la programmation, et projète de faire une école d'ingénieur en informatique après mon bac.

Pour me connaitre un peu mieux, je me permet de partager

Voila j'espère que mon expérience sur Mac (j'ai commencé le switch vendredi dernier (il y a 3 jours)) sera passionnante, et j'espère pouvoir au mieux possible la partager avec vous.

Un MacPro gratuit ?!... :eek: :confused:
:nailbiting:
Tu fais partager la combine ? :siffle: :rateau:

Bienvenue parmi nous en tout cas ! :)
 
Soyez les bienvenus stopeleu et hugom_69 ! :coucou:
 
Nouvelle sur ce forum, je suis maman d'un collegien en 4eme qui ne pouvant écrire est "équipé" d'un mac book OS X 10.5. J'ai parcouru quelques discussions pour tenter de trouver une réponse à mon problème mais sans succès. Je me suis aussi rendu compte que c'etait parfois très technique...
Mon fils est ravi de son mac (il avait precedemment un pc, souvent en panne), mais le gros soucis qui se pose est la prise de note en maths. Avez vous une solution de macro, ou logiciel lui permettant de prendre ses cours et faire ses exercices rapidement ( equations, fractions...) Avant il avait GDmaths, on nous a dit avant l'achat que ce serait possible sur une ancienne version de word, mais on ne nous avait pas dit qu'il fallait aussi une ancienne version de mac !!!
Merci de votre aide (je vais mettre un message dans le forum application)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Nouvelle sur ce forum, je suis maman d'un collegien en 4eme qui ne pouvant écrire est "équipé" d'un mac book OS X 10.5. J'ai parcouru quelques discussions pour tenter de trouver une réponse à mon problème mais sans succès. Je me suis aussi rendu compte que c'etait parfois très technique...
Mon fils est ravi de son mac (il avait precedemment un pc, souvent en panne), mais le gros soucis qui se pose est la prise de note en maths. Avez vous une solution de macro, ou logiciel lui permettant de prendre ses cours et faire ses exercices rapidement ( equations, fractions...) Avant il avait GDmaths, on nous a dit avant l'achat que ce serait possible sur une ancienne version de word, mais on ne nous avait pas dit qu'il fallait aussi une ancienne version de mac !!!
Merci de votre aide (je vais mettre un message dans le forum application)

:coucou: Un peu plus et tu arrivais demain ;)
La bienvenue cec.bv, tu vas voir ils sont très sympa sur le forum Applications
 
Nouvelle sur ce forum, je suis maman d'un collegien en 4eme qui ne pouvant écrire est "équipé" d'un mac book OS X 10.5. J'ai parcouru quelques discussions pour tenter de trouver une réponse à mon problème mais sans succès. Je me suis aussi rendu compte que c'etait parfois très technique...
Mon fils est ravi de son mac (il avait precedemment un pc, souvent en panne), mais le gros soucis qui se pose est la prise de note en maths. Avez vous une solution de macro, ou logiciel lui permettant de prendre ses cours et faire ses exercices rapidement ( equations, fractions...) Avant il avait GDmaths, on nous a dit avant l'achat que ce serait possible sur une ancienne version de word, mais on ne nous avait pas dit qu'il fallait aussi une ancienne version de mac !!!
Merci de votre aide (je vais mettre un message dans le forum application)

Bienvenue. :coucou:

(Que dire d'autres après aCLR ?;))
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
bonjour,

J'habite à Angers, je suis nouveau sur ce forum, je suis passer sur mac il y a 1 an (sortie de l'Imac alu) pour mes 30 ans (comme quoi il n'y a pas d'âge !!!!), je commence à faire un peu de montage video (quoi qu'on en dise Imovie est très bien pour débuter).

Je profite de ce message pour passer le bonjour à tous ceux qui prendront le temps de le lire.

Bonne semaine.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
" pour mes 30 ans (comme quoi il n'y a pas d'âge !!!!)"

Bonjour,

Comme quoi le cap de la trentaine est un cap décisif :)

En effet pas d'âge pour se lancer dans quelque chose d'interessant, passionnant.........

Bienvenue à toi
 
" pour mes 30 ans (comme quoi il n'y a pas d'âge !!!!)"

Bonjour,

Comme quoi le cap de la trentaine est un cap décisif :)

En effet pas d'âge pour se lancer dans quelque chose d'interessant, passionnant.........

Bienvenue à toi

rhooo la nioube qui sait pas faire de citation :p:p:p

comme quoi y a pas d'âge pour faire n'importe quoi :D:D:D

quoi? :love:
 
Bonjour à tous,

Eh bien voilà, j'ai enfin réussi à m'inscrire sur les forums de MacGé:cool:
Sinon je tourne sur Mac depuis 1984 et en suis fort aise. Je n'ai connu rien d'autre que l'Amour porté à Apple depuis le début contrairement à la Carmen de Bizet qui, elle, n'a jamais connu l'Amour de la Pomme.;) Ah ! Oui, aussi, je suis fan de Steve Jobs...:)

Bon, je vous souhaite à tous une bonne journée tout ensoleillée, j'habite dans un petit bled de la Brie et le facteur m'a dit ce matin en m'amenant le courrier qu'il allait faire bleu jusqu'à mardi prochain:) chouette.

Une petite phrase quand même : " l'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre"
Wolinski.

@+
:)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.