Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous

25 ans de PC depuis un Intel 8088 avec 256 Ko de mémoire ( mais si, cela a existé ) et un lecteur 5 pouce 1/4 jusqu'à des Intel core duo sous Vista.
Et puis raz le bol des plantages des bidouilles, envie de calme et de volupté, snobé par le look d'un Imac 24 pouce (depuis 5 jours).
Là je vous écrit avec, donc j'ai réussi ma prise en main; finder à la place de 'explorer, mail à la place de Thunderbird etc.
Il me reste quelques questions ultra simple pour vous tous.
Je ne voudrai pas poser des questions déja éculées.
Comment rechercher des topics déja postés ?
Existe-il un didacticiel sympa ou qu'elle documentation papier pouvez-vous conseiller ?

Pour avoir beaucoup utliliser d'autres forums, merci aux modo pour le boulot.

:)Et bonne année à tous.:)

Jacques
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous

25 ans de PC depuis un Intel 8088 avec 256 Ko de mémoire ( mais si, cela a existé ) et un lecteur 5 pouce 1/4 jusqu'à des Intel core duo sous Vista.
Et puis raz le bol des plantages des bidouilles, envie de calme et de volupté, snobé par le look d'un Imac 24 pouce (depuis 5 jours).
Là je vous écrit avec, donc j'ai réussi ma prise en main; finder à la place de 'explorer, mail à la place de Thunderbird etc.
Il me reste quelques questions ultra simple pour vous tous.
Je ne voudrai pas poser des questions déja éculées.
Comment rechercher des topics déja postés ?
Existe-il un didacticiel sympa ou qu'elle documentation papier pouvez-vous conseiller ?

Pour avoir beaucoup utliliser d'autres forums, merci aux modo pour le boulot.

:)Et bonne année à tous.:)

Jacques

par ici... :)

Bienvenue sur MacG :coucou:
 
(…) Existe-il un didacticiel sympa ou qu'elle documentation papier pouvez-vous conseiller ?

Pour avoir beaucoup utliliser d'autres forums, merci aux modo pour le boulot.

:)Et bonne année à tous.:)

Jacques

Bonjour et bienvenue.

Deux sites à consulter (parmi beaucoup d'autres) :

MacOS X facile

Rhinos Mac
 
Bonjour,

Apres 10 ans de PC je me suis lancée dans l'aventure Mac afin d'avoir un système d'exploitation plus fiable.
J'avoue que l'adaptation fut difficile surtout quand on travaille la journée sur un PC.
Les réflexes sont durs à perdre et il faut trouver des applications mac pour les utilisations courantes.
Ce forum m'a été conseillé par un vendeur FNAC.
D'avance je vous prie de m'excuser si je pose des questions qui vous semblent simple, je suis une VRAIE novice!

Merci beaucoup d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour toutes et tous,

Dans l'informatique technique depuis 20 ans, VMS sur VAX puis Alpha (pour les plus jeunes un vrai système d'exploitation ;) ), puis Windows XT, 2000, XP, applications CAO et gestion de données techniques.

Ma machine privée était un vieux PC qui donnait des signes d'agonie de plus en plus inquiétants.

Alors pour le remplacement je me suis dis pourquoi me punir et racheter un PC ?
Le cahier des charges étant gestion de musique (ITunes), mise en page, gestion de photos et de textes le Mac est plus que pertinent.

J'ai donc écumé "macgeneration" et d'autres forums en anglais et suis depuis une semaine l'heureux possesseur d'un IMac 24" avec tout plein de belles choses dedans.

Lorsque j'ai reçu le carton je me suis préparé comme pour une installation, migration ou réparation sur PC: bloc-note, stylo, pile de vieux journaux à déchiqueter en cas de crise, et Cognac XL dans un grand verre...

Inutile tout cela: au bout de 10 minutes, le temps de brancher les prises et de répondre à quelques question j'avais configuré un acompte admin et deux acomptes utilisateurs, et envoyé un mail.

(J'ai quand même bu le cognac :siffle: )

Bref je suis complètement épaté par ce système.

Depuis je me familiarise avec le système (en essayant d'oublier que demain au boulot je serai sur Windows :( ) avec quelques règles simples:

- Essayer de faire ce que je veux avec ce qui est fourni sans commencer à télécharger 36 programmes (sauf un Mahjong et un Solitaire faut quand même pas pousser),
- Toujours penser quand je n'arrive pas à faire quelque chose c'est forcemment simple et sous mon nez.

Bien sûr je tomberai sûrement sur des limites et bugs, mais vraiment la première prise de contact est géniale !!

Merci à tous les participants des forums, cela a été une source de renseignements tout à fait exhaustive !!

Cordialement

JDC
 
Bonjour,

Je m'appelle Mehdi et je suis nul en informatique... j'ai un Ibook G4 qui commence à fatigué mais qui tient bon.
J'espère avoir bientot de vos nouvelles à causes de mes petits problèmes qui pourrissent ma relation avec mon vieil ibook!
A bientot
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut à tous !

Voilà mon pseudo est Raid13, J'ai découvert le site MacGénération il y a quelques semaines (j'avais la flème d'aller voir les news en dehors de MB) et donc c'est naturellement qu'aujourd'hui je m'inscris sur le forum afin de participer aux conversations autour d'OSX et d'Apple en général.

Actuellement assureur, mais autrefois Technicien de maintenance pour un Apple Center, j'ai gardé pas mal de souvenir pour tous les Mac sortient avant 2004, ce qui m'a d'ailleurs servit pour retaper un PM G4 donné comme HS sur ebay (10€ en septembre 2006).

Bientôt j'espère remplacer un de mes ordinateurs (qui n'est pas en signature) un portable PC par un MacBook Unibody, mais tout reste à définir car il faut d'abord que je vende mon Pc portable pour financer une partie du MB lol

Voilà sinon j'espere apporter mon aide sur divers sujet.

Bon surf à tous

Raid13
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut à tous !

Voilà mon pseudo est Raid13, J'ai découvert le site MacGénération il y a quelques semaines (j'avais la flème d'aller voir les news en dehors de MB) et donc c'est naturellement qu'aujourd'hui je m'inscris sur le forum afin de participer aux conversations autour d'OSX et d'Apple en général.

Actuellement assureur, mais autrefois Technicien de maintenance pour un Apple Center, j'ai gardé pas mal de souvenir pour tous les Mac sortient avant 2004, ce qui m'a d'ailleurs servit pour retaper un PM G4 donné comme HS sur ebay (10€ en septembre 2006).

Bientôt j'espère remplacer un de mes ordinateurs (qui n'est pas en signature) un portable PC par un MacBook Unibody, mais tout reste à définir car il faut d'abord que je vende mon Pc portable pour financer une partie du MB lol

Voilà sinon j'espere apporter mon aide sur divers sujet.

Bon surf à tous

Raid13

Personne n'est parfait! :D

Bienvenue sur MacG :coucou:
 
A tous je me présente c'est mon petit-fils qui m'a conseillé de remplacé mon vieil ordi par un mini mac.
Je suis donc une mamie qui prépare une expo de cartes postales.
Qui s'arrache les cheveux pour faire le cadre de ses cartes, je me suis donc inscrite pour bénéficier de vos lumières, d'avance je vous en remercie.
Je suis en Gironde, et je suis novice dans ce forum, il va falloir que je comprenne comment il fonctionne.
Merci d'être tolérant.... Mayo :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut à tous les membres de macgen. Nouvel adepte de Mac après de nombreuses années de PC! Je pense que vos compétences me seront d'une aide précieuse, merci d'avance.
Ma config est un Imac OS léopard 10.5 + time capsule 1 téra.
:up:Pat
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
bonjour à tous!
j'ai 26 ans et suis depuis presque 10ans sur mac. et la je viens de commettre ma première vrai grosse bourde sur mon mini qui a (avait) 4 ans!
Chuis mariée deux enfant et un toutou!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
(...)
Chuis mariée deux enfant et un toutou!

... un poisson rouge, une tortue, deux phasmes, un lombric, trois couples de perruches, six cochons d'Inde, un amant dans un placard, un boa et deux iguanes...



:coucou: :D
 
... un poisson rouge, une tortue, deux phasmes, un lombric, trois couples de perruches, six cochons d'Inde, un amant dans un placard, un boa et deux iguanes...



:coucou: :D

Et le raton laveur, alors ! T'as oublié le raton laveur :eek:

C'est vrai, quoi, on n'a jamais vu un inventaire sérieux sans raton laveur :mouais:

:p :D :D
 
Et le raton laveur, alors ! T'as oublié le raton laveur :eek:

C'est vrai, quoi, on n'a jamais vu un inventaire sérieux sans raton laveur :mouais:

:p :D :D

Ne sois pas trop sévère : il a quand même pensé au placard pour l'amant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.