Presque 200€ pour changer la mémoire d'un mac mini...

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Je commence à croire les détracteurs du Mac qui prétendent que nos machines préférées sont des ordis de riches. Après m'être renseigné pret de chez moi pour changer la mémoire de mon mac mini G4, la barette de 1Go + l'intervention tournent autour de 180€.

Il me reste trois solutions :

-Acheter une barette Kingston à 100€ et la mettre moi même en perdant la garantie et en risquant de faire une bêtise qui me coûterait cher.
-Trouver un revendeur qui accepte de monter une barette que j'achète à part.
-Rester à 512 de Ram.

Mémoire apple ou pas: 150€ la barette de DDR (PC3200 bridé à 2700 en plus) à 1go... c'est du vol. Et je suis pas sur que les barettes approuvées par Apple soient plus solides que des Corsair ou Kingston (par expérience).

Près de chez moi j'ai épuisé tout les revendeurs... c'est dans ces moments là qu'on aime le plus son mac :love:
 
Y'a rien de compliqué à le faire soi-même, j'en ai eu pour 99 euros + achat des outils et satisfaction de me décerner le titre de bidouilleur...

Il suffit d'acheter des barettes "certifiées apple"
 
Je crois pas que la garanti soit annulé apres démontage , c'est étonnant.
 
iPantoufle a dit:
Y'a rien de compliqué à le faire soi-même, j'en ai eu pour 99 euros + achat des outils et satisfaction de me décerner le titre de bidouilleur...

Il suffit d'acheter des barettes "certifiées apple"

Mais pourquoi prendre des barettes "certifiées apple?? Ce sont bien des barettes normales qui sont employées? A mon avis c'est bien une connerie marketing, comme quand sur les Renault c'était marqué "Renault conseille Elf".
 
skystef a dit:
Je commence à croire les détracteurs du Mac qui prétendent que nos machines préférées sont des ordis de riches.

Moi je commence à les croire quand ils disent que les mec qui ont des mac sont un peu gland :rateau: :p ;)

Changer la ram du mac mini ne fait pas sauter la garantie, bien que ce soit marqué sur l'apple store, Apple s'est exprimé là-dessus, c'est toléré en fait mais vu que c'était pas prévu et qu'il faut une spatule, bah ils le crient pas sur les toits.

Donc 99 € chez macway, 97 € chez LDLC (compatible mac, testé par mes soins) :)

Certifiée apple ça veut juste dire qu'on te garantie qu'elles fonctionneront sur ton mac, c'est de la ram générique et pour le savoir, faut essayer, macway te donne cette garantie.
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
jaipatoukompri a dit:
Moi je commence à les croire quand ils disent que les mec qui ont des mac sont un peu gland :rateau: :p ;)

Changer la ram du mac mini ne fait pas sauter la garantie, bien que ce soit marqué sur l'apple store, Apple s'est exprimé là-dessus, c'est toléré en fait mais vu que c'était pas prévu et qu'il faut une spatule, bah ils le crient pas sur les toits.

Donc 99 € chez macway, 97 € chez LDLC (compatible mac, testé par mes soins) :)

Certifiée apple ça veut juste dire qu'on te garantie qu'elles fonctionneront sur ton mac, c'est de la ram générique et pour le savoir, faut essayer, macway te donne cette garantie.

Un peu gland un peu gland... quand t'es étudiant pas très argenté et que t'as craqué presque 700€ pour un mac, tu te renseignes avant de faire des conneries surtout quand on est maladroit comme moi.

De la Ram générique certifiée Apple? C'est vraiment bizarre un Mac, sur PC la Ram générique est synonyme de performances douteuses... Enfin je vais faire l'ignorant sur ce coup.

En tous cas, je la prendrais surement chez MacWay et la changerais moi-même... pas question de dépenser 200€ pour de la DDR sur un Mac Mini G4. y'a peut-être marqué Gland mais pas Pigeon :siffle:
 
skystef a dit:
Un peu gland un peu gland... quand t'es étudiant pas très argenté et que t'as craqué presque 700€ pour un mac, tu te renseignes avant de faire des conneries surtout quand on est maladroit comme moi.

De la Ram générique certifiée Apple? C'est vraiment bizarre un Mac, sur PC la Ram générique est synonyme de performances douteuses... Enfin je vais faire l'ignorant sur ce coup.

En tous cas, je la prendrais surement chez MacWay et la changerais moi-même... pas question de dépenser 200€ pour de la DDR sur un Mac Mini G4. y'a peut-être marqué Gland mais pas Pigeon :siffle:


Oui c'était pas méchant, mais juste un clin d'oeil pour t'éviter de donner raisons aux glands véritables, les ignorants détracteur du mac.

Générique, partout ça veut dire douteux, la marque est synonyme de qualité, alors que bien souvent elle vaut guère mieux et est par contre bcp plus chère, c'est valable à mon avis aussi bien pour la lessive que pour la ram, selon moi il y a des bons produits, pas de bonnes marques, le reste comme tu le disais c'est du marketing ;)

Dans mon mac, j'ai du macway générique, du danelec, du ldlc et du samsung, je serais bien incapable de te dire qu'elle est la meilleure et à mon avis il n'y en a pas, de oute façon garantie 10 ans ou pas, ton mac sera mort avant ta ram, moi je pars du principe que ça marche ou marche pas, si ça marche le reste l'importe peu, les soi disant performances qui se mesurent sur un poil pubien, peu m'importe ;)

Donc macway tu peux y aller, cette boutique est plébiscité par les mac user, pas sans raisons ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Oui c'était pas méchant, mais juste un clin d'oeil pour t'éviter de donner raisons aux glands véritables, les ignorants détracteur du mac.

Générique, partout ça veut dire douteux, la marque est synonyme de qualité, alors que bien souvent elle vaut guère mieux et est par contre bcp plus chère, c'est valable à mon avis aussi bien pour la lessive que pour la ram, selon moi il y a des bons produits, pas de bonnes marques, le reste comme tu le disais c'est du marketing ;)

Dans mon mac, j'ai du macway générique, du danelec, du ldlc et du samsung, je serais bien incapable de te dire qu'elle est la meilleure et à mon avis il n'y en a pas, de oute façon garantie 10 ans ou pas, ton mac sera mort avant ta ram, moi je pars du principe que ça marche ou marche pas, si ça marche le reste l'importe peu, les soi disant performances qui se mesurent sur un poil pubien, peu m'importe ;)

Donc macway tu peux y aller, cette boutique est plébiscité par les mac user, pas sans raisons ;)

Ok. (transmetteur FM pour mon ipod acheté sur macway excellent au passage :love:)

Je me méfie de la générique depuis le jour où un logiciel de bench (sur mon pc :siffle: ) m'a montré les performances de ma barette générique de 512 face à une kingston de même capacité et de même fréquence. La différence était très impressionnante pour seulement 15€ d'écart. Certe, on ne le voyait presque pas lors de l'utilisation de la machine mais quand un centre Apple vend une barette générique à 168€ (HT) avec un risque de puces merdiques collées dessus... moi j'apelle ça un peu du foutage de ...... :eek:, surtout encore une fois pour de la DDR.
 
skystef a dit:
Ok. (transmetteur FM pour mon ipod acheté sur macway excellent au passage :love:)

Je me méfie de la générique depuis le jour où un logiciel de bench (sur mon pc :siffle: ) m'a montré les performances de ma barette générique de 512 face à une kingston de même capacité et de même fréquence. La différence était très impressionnante pour seulement 15€ d'écart. Certe, on ne le voyait presque pas lors de l'utilisation de la machine mais quand un centre Apple vend une barette générique à 168€ (HT) avec un risque de puces merdiques collées dessus... moi j'apelle ça un peu du foutage de ...... :eek:, surtout encore une fois pour de la DDR.


Oui les bench tu sais... :rolleyes:

Après la ram vendue par apple est hors de prix oui, c'est un fait, et encore il y a du mieux, heureusement on peut s'en passer tout à fait, avec n'importe quel mac.
 
Tu vas sur Macway et t'achetes de la Dan elec,de l'hynix ou du samsung ...
L'operation est ultra simple ,suffit d'avoir une spatule ou un "grattoir"de peintre.
Tu observeras une nette difference sur ton mini (enfin beaucoup plus si tu avais acheté un DD 7200 tr avec mais bon on va pas chipoter).
 
On lui dit que la Dan elec est garantie 10 ans ?:D
 
Imaginus a dit:
On lui dit que la Dan elec est garantie 10 ans ?:D
Oki mais on cesse de parler du revendeur Macmachin ?! ;)

> iPantoufle : Après plusieurs expériences, je suis heureux de ne pas avoir acheter "les yeux fermés" de la RAM certifiées Apple... :casse: :D
 
takamaka a dit:
Oki mais on cesse de parler du revendeur Macmachin ?! ;)

Pero, je vois pas pourquoi on ne parlerait pas des revendeurs qui méritent de l'être :eek: Macway a la réputation d'être très sérieux, je ne vois pas pourquoi on ne le dirait pas :hein: Le forum sert aussi à ça ! Si on t'évitait ainsi d'aller te faire arnaquer chez un vendeur en ligne, tu trouverais ça choquant ? Faut que ça marche dans les deux sens...

PS : Tu travailles peut-être pour un concurrent ? :D
 
gibet_b a dit:
:eek: Macway a la réputation d'être très sérieux, je ne vois pas pourquoi on ne le dirait pas
:afraid: Macway a la réputation que l'on veut bien lui donner... :rateau:
gibet_b a dit:
Si on t'évitait ainsi d'aller te faire arnaquer chez un vendeur en ligne, tu trouverais ça choquant ? Faut que ça marche dans les deux sens...
La démarche est bonne mais plébiscité ou non, Macmachin n'est pas le seul gars "sérieux" dans la place... CDFD.
:zen:
 
takamaka a dit:
:afraid: Macway a la réputation que l'on veut bien lui donner... :rateau:

La démarche est bonne mais plébiscité ou non, Macmachin n'est pas le seul gars "sérieux" dans la place... CDFD.
:zen:

J'ai pas dit que Macway était le seul revendeur sérieux "dans la place"... C'est tout de même pas ma faute si le nom de cette société revient souvent ! C'est même pas moi qui en ait parlé le premier ! C'est vrai que sinon, je n'ai jamais eu de pb (ou bien ce sont-ils très bien arrangés) avec :

- Amazon
- Materiel.Net
- AppleStore
- RueDuCommerce
- LDLC

:siffle: :D

PS : C'est chez Goldway que tu bosses ? :D
 
Jamais eu a me plaindre de la Dan elec achetée chez MacTruc, ni du reste d'ailleurs… Je ne serais pas loin de plébisciter ce site de vente en ligne qui connaît bien le Mac :up: