Prestataire pour ajout SSD dans iMac

Alors on va chez le même et je n'ai eu que de bonnes expériences avec eux ;)
(rue du Sgt Blandan)
 
J'ai fait la modif sur mon iMac (27" mid 2010) sa se fait c'est pas si dur que sa et au final c'est même plustôt plaisant a faire je peux donner des conseils si besoin.

J'ai mis un Crucial m4 en Fusion drive et j'en ai profiter pour changer le HDD par un 2To Western Digital Black Caviar.

J'était hors Garantie donc bon... c’était plus simple aussi a faire :siffle:
 
Comment montée un SSD en fusion drive ?


Enfin je veux dire , c'est quoi qu'il gère le fusion drive d'ailleurs ,

J'ai bien compris le truc que c'est os qui repère lorsquun fichier est plus utilisé ... Et le bascule sur le SSD .'.' ça c'est sur les 2012.... Mais comment le faire sur un mid 2010?
 
Utile pour un petit SSD, sans intérêt avec un 512 GO, non ?
 
À ce que j'ai compris , dans le Finder on trouve un seul et unique disque ...


C'est donc os x qui fait la fusion tt seul à partir du moment ou il détecte qu'il y a un SSD et un hdd?
 
oui je viens de voir ca,


l'interet c'est davoir un seul disque de la capacité total des deux .... et la quasi rapidité dun SSD seul ...

inconvenant c'est que si un des deux disque tombe en panne c'est tt le systeme qui bugg
( plus embêtant pour une clean install )




la question est donc,

tt ceux qui on monté un SSD en plus du HDD ... avez vous fait la fusion ou pas ?
 
Même avec un de 256.... Je pense pas que ce soit utile non plus


D'ailleurs combien pèse OS + quelques app ? Car c'est ça le plus important à mettre sur le SSD
 
D'ailleurs combien pèse OS + quelques app ? Car c'est ça le plus important à mettre sur le SSD


Chez moi, tout cela tiens sans problème sur un SSD de 64 Go ;)
 
systeme: 6,6Go
application: 10Go
Bibliotheque: 6 Go



en gros ... je commence de plus en plus a croire que .... le fusion drive n'est que du marketing...de rapidité, tt comme la course au pixel a une époque pour les apn....

et que dans moins de 6mois voir 12 avec le prix en baisse des SSD.....

le SSD 1To sera "abordable" bien loin des 1300€ du 768Go d'apple actuel ...
 
Dernière édition:
Solyme
54 rue de malte à Paris (république).
En plus, ils font de la récup de données, donc ils savent ce qu'il faut mettre à l'intérieur.
:)
 
en gros ... je commence de plus en plus a croire que .... le fusion drive n'est que du marketing...de rapidité

Disons que cela permet a Apple de toujours mettre dans ses machines des disques durs anémiques et bas de gamme tout en donnant un sérieux coup de fouet a la machine, et de vendre cette option hors de prix quant on connais le tarif des SSD acheté hors Apple :siffle:

Donc, d'augmenter encore un peut plus sa marge.
 
quand tu penses que les 16Go m etaient facturé 900€ par apple
que jen ai eu pour 170€ a lepoque ,chez crucial

88€ maintenant...