Prêt étudiant pour l'achat de portable... fini?

Parait que faut prendre le crédit avec l'offre MIPE, qu'on peut pas acheter cash :mad:

En gros, j'entends parler de mise a jour prochaine des ibooks mais pas des powerbooks. C'est possible ca?

Si la révision des powerbook a lieu en janvier, ca serait encore des G4?
Il est vrai que le fournisseur de processeurs ne pourra produire les nouveaux processeurs qu'au premier semestre 2005, donc ca ferait une révision des powerbooks en mars avril, ca non?
 
Je repond à ta quesion concernant le crédit. Ce dernier n'est absolument pas obligatoire. Tu peux tout a fait, et c'est meme mieux si tu a la possibilité de le faire, acheter l'ordi directement et payer tout d'un coup. Par contre, je suis moi aussi interréssé par cette offre mais c'est vrai que les rumeurs de renouvellement des pB dans le prochain mois me refroidissent un peu. Car si ils le renouvellent avt la fin de l'année, ca va vraiment m'enerver de l'avoir pris maintenant. Ces rumeurs ont elles une certaine fiabilité ou ne sont elles que pure fantasme??? De la reponse à cette question dépend mon achat d'un beau PB!!!
 
Ou bien avoir un apport personnel
 
vincmyl a dit:
Tu penses que l'offre n'évoluera pas en fonction de l'évolution des portables car il n'y aura pas d'évolution avant janvier

je pense tout simplement que cette offre vaut le cout, les gammes iBook et Powerbook ne vont pas evoluer de maniere significative lors de la prochaine mise a jour : mise a jour du bus, de la carte video et peut etre qq bricoles en plus, mais rien de revolutionnaire.
 
bonjour!
je suis en école d'ingénieur et je tiens a preciser que visiblement on peut participer a l'offre MIPE !!!!! je viens de demander au CRI (centre des ressources info) de l'ecole et ils m'ont dit qu'en fait la seule difference avec la fac, c'est que l'ecole d'ingé ne s'occupait pas du dossier et tout ca.... c'etait a nous de nous prendre en charge pour avoir le portable.
ca doit etre valable pour les autres ecoles d'ingé. (moi, c'est l'INSA de Toulouse).


je me prépare a swicher pour un MAC. Je n'ai qu'un PC de bureau. j'hésite entre l'ibook 14" et le PB. Visiblement les 2 ont l'air pas mal vu les commentaires précédents. Est ce que vous pourriez me conseiller ou me mettre en garde sur certaines choses, vu que je n'y connais rien ????

(je compte faire au pire des jeux comme Warcraft 3 dessus)

Merci!!!
 
bienvenue sur MacGe !!!

PinkTurtle a dit:
bonjour!
je suis en école d'ingénieur et je tiens a preciser que visiblement on peut participer a l'offre MIPE !!!!! je viens de demander au CRI (centre des ressources info) de l'ecole et ils m'ont dit qu'en fait la seule difference avec la fac, c'est que l'ecole d'ingé ne s'occupait pas du dossier et tout ca.... c'etait a nous de nous prendre en charge pour avoir le portable.
ca doit etre valable pour les autres ecoles d'ingé. (moi, c'est l'INSA de Toulouse).
merci pour l info

PinkTurtle a dit:
je me prépare a swicher pour un MAC. Je n'ai qu'un PC de bureau. j'hésite entre l'ibook 14" et le PB. Visiblement les 2 ont l'air pas mal vu les commentaires précédents. Est ce que vous pourriez me conseiller ou me mettre en garde sur certaines choses, vu que je n'y connais rien ????

(je compte faire au pire des jeux comme Warcraft 3 dessus)

Merci!!!
rdv sur le forum Switch et conseils d'achats
 
forzaxelah a dit:
et steinway!!!!!!!!!! pkoi tu le remercie alors que je lavais dit avant!!!!! :( lol
bah il est nouveau non ?
 
Il est possible d'acheter un des produits de l'offre Apple/mipe au prix affiché et ensuite de customiser le produit. (ajout d'une superdrive ou de memoire supplementaire), au prix du store education.
 
C'est ici
Ben on apprend des choses, comme quoi l'offre semble intéresser pas mal de gens - un effet de déclic pour ceux qui rêvaient de s'équiper mais ne voulaient pas forcément franchir le pas immédiatement.
Que le modèle proposé par Sony (entrée de gamme?) est de la daube selon Micro-Hebdo,
que certains constructeurs filent la sacoche, ou une clé USB avec le portable,
que le CA continue à prendre ses clients pour des citrons qu'on presse (mais bon... que valent les autres :rolleyes: ),
et que le grand gagnant de cette opération semblez être ... la FNAC qui n'y participe pas :eek:

Ah, oui, au fait :
Rien sur Apple :mouais:
C'est curieux, car Libé nous a habitué à mieux... :confused:
 
  • J’aime
Réactions: molgow
iManu a dit:
C'est curieux, car Libé nous a habitué à mieux... :confused:
En fait, après un mail de l'auteur de l'article, c'est pas la faute à Libé, c'est juste qu'Apple "ne souhaite pas communiquer sur ce sujet"...
... Comme d'habituuuuuuuuude :rolleyes:

Ah, one more thing,

C'EST DES NULS CHEZ APPLE

Aaaarghhhh... ça fait du bien :D
... mais dites pas que c'est moi qui l'ai dit :D :D :D
 
Perso j'ai appelé apple pour le powerbook en début de semaine, hier j'ai reçut les papier des contrats à renvoyer... après ils m'estime un délai de 2 semaines avant réception du colis.

ça a l'air de fonctionner leur petit truc, et franchement cette offre va avoir un beau, voir un très beau succès.
 
ederntal a dit:
ça a l'air de fonctionner leur petit truc, et franchement cette offre va avoir un beau, voir un très beau succès.
Je crois aussi...
Reste que comme d'habitude, c'est plus par le bouche à oreille, d'utilisateur Mac à utilisateur Mac, que ça va se faire.
Question communication, une fois de plus, Apple donne l'impression de se foutre complètement de vendre ses produits.
Donc:
- pas de geste commercial pas cher et qui plait, style housse gratos, etc...
- petites mesquineries sur les configs ...
- site Web en place que 2 jours après le lancement de l'offre,
- pas de promo, de communication, etc...

Donc: "Si vous voulez VRAIMENT, achetez Apple..." semble être une fois de plus leur mot d'ordre...

Tiens, pourquoi je suis tellement remonté contre Apple ces jours ci, moi ? :confused:
Allez, je me calme... :zen:
 
iManu a dit:
Je crois aussi...
Reste que comme d'habitude, c'est plus par le bouche à oreille, d'utilisateur Mac à utilisateur Mac, que ça va se faire.
Question communication, une fois de plus, Apple donne l'impression de se foutre complètement de vendre ses produits.
Donc:
- pas de geste commercial pas cher et qui plait, style housse gratos, etc...
- petites mesquineries sur les configs ...
- site Web en place que 2 jours après le lancement de l'offre,
- pas de promo, de communication, etc...

Donc: "Si vous voulez VRAIMENT, achetez Apple..." semble être une fois de plus leur mot d'ordre...

Tiens, pourquoi je suis tellement remonté contre Apple ces jours ci, moi ? :confused:
Allez, je me calme... :zen:
Tu dois manquer de qq chose...

Je trouve la comm d'Apple plutôt intéressante depuis quelque temps:
- un peu plus agressive vis à vis de Windows
- "renversement de valeur": Imac par les créateurs de l'Ipod qui me semble être un angle d'attaque marketing tout à fait astucieux et prometteur, même si certains des "déjà adeptes d'Apple" pleurnichent sur cette communication/marketing, notamment dans l'éditorial de SVM Mac d'Octobre, pauvre chou, j'étais MDR en lisant cet Edito. Apprècier les produits d'Apple c'est une chose, se sentir blessé parce qu'Apple a un marketing intelligent, c'est puéril. J'ai failli écrire au rédacteur en chef auteur de cet Edito, mais à quoi bon. S'il ne sait pas qu'une communication commerciale s'appuie d'abord sur les plus grands succès de vente et pas uniquement sur "l'excellence technique", j'espère juste qu'il ne s'occupe pas du marketing de SVM MAC :D . C'est peut-être comme certaines communautés Linux qui font tout pour que Linux ne remporte pas de succès sur les Desktops à la fois afin de rester une minorité avec les avantages que cela représente, mais aussi pour éviter que Linux deviennent le "clickodrome" des utilisateurs lambda, ce qui serait un perversion de Linux pour eux.
 
On a pas tellement d'écho du succés des portable étudiants chez Apple
 
TNK a dit:
Tu dois manquer de qq chose...
Ca m'arrive des fois ... ;)

TNK a dit:
Je trouve la comm d'Apple plutôt intéressante depuis quelque temps:
Là, franchement, t'as raison, j'ai du manquer qq chose :D :D :D

TNK a dit:
"renversement de valeur": Imac par les créateurs de l'Ipod qui me semble être un angle d'attaque marketing tout à fait astucieux et prometteur
Bof... J'ai pas d'avis là dessus... Ma réaction concernait uniquement l'offre portable...

TNK a dit:
...C'est peut-être comme certaines communautés Linux...
Ah, oui, sans doute :confused: :confused: :confused:

Bon, allez, sans rire:
Apple France n'est pas capable de communiquer sur cette offre... Pourquoi ? Je ne sais pas. On voit rarement de campagne de pub Apple centrée sur un pays donné. C'est la faute de la direction d'Apple qui interdit à ses filliales locales de prendre des initiatives ?
Mon intervention, c'était pour dire que SUR CE COUP, Apple assure pas, voila... :zen:
 
Perso j'ai commander un PowerBook 15" avec l'offre MIPE dès l'annonce de l'offre, il me semble que c'est mi-octobre.

après 15j pour le credit et la commande, ils m'ont annoncé une date du 11 novembre, départ d'usine.
J'ai appelé il y a quelques jours et c'est repoussé a la fin du mois car ils n'ont pas reçus les cd d'office... et que vu que c'est par crédit, ils sont obliger d'attendre de tout recevoir avant d'envoyer le colis....

Et vous, vous avez recus votre portable avec l'offre MIPE ?
 
Mon frangin vient de recevoir son iBook apres trois semaines d'attente