Prêt étudiant pour l'achat de portable... fini?

iTof a dit:
> les écoles d'Ingénieurs et de commerce ne sont pas éligibles. Par contre, si son frangin est en fac de droit, pas de pb, safu, il faudra que le frangin accepte de lui laisser le PB, comme il sera à son nom :siffle: :D :D

c est sur pour les ecoles ??? j espere que non...
 
steinway a dit:
c est sur pour les ecoles ??? j espere que non...

Hélas pour eux:

Q : Je suis école d'ingénieurs ou école de commerce, puis-je bénéficier des mesures incitatives d'équipement WiFi ?

Seules les universités, INP, UNR et IUFM peuvent bénéficier de cette campagne incitative : si vous ne faites pas partie de l'un de ces établissements, vous ne pouvez pas en bénéficier. Si votre école fait partie de l'un d'eux (cas des IUT, ou écoles polytechniques universitaires, ou écoles faisant partie d'une UNR par exemple), vous pouvez bénéficier de ces dispositions au même titre que toute composante de l'établissement ou de l'UNR.

http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/faq.htm (attention, certaines pages du site font exploser Safari)

Cela ressemble fort à de la discrimination parmi les étudiants...
 
TNK a dit:
Cela ressemble fort à de la discrimination parmi les étudiants...

bah oui et la c est pas cool du tout pour nous !!!
 
steinway a dit:
bah oui et la c est pas cool du tout pour nous !!!
par contre, il y a peut-être un moyen via une association d'étudiants, voir plus loin sur la FAQ : en vous regroupant, ou en passant par des "universiteux(ses)"... allez, soyez pas si méprisants avec eux :siffle: :D :D, ils pourraient vous permettre de faire de biens belles économies ;) :D (j'en aurai bien profité y'a qq années d'une promo pareille... :(
:)
 
TNK a dit:
Hélas pour eux:

Q : Je suis école d'ingénieurs ou école de commerce, puis-je bénéficier des mesures incitatives d'équipement WiFi ?

Seules les universités, INP, UNR et IUFM peuvent bénéficier de cette campagne incitative : si vous ne faites pas partie de l'un de ces établissements, vous ne pouvez pas en bénéficier. Si votre école fait partie de l'un d'eux (cas des IUT, ou écoles polytechniques universitaires, ou écoles faisant partie d'une UNR par exemple), vous pouvez bénéficier de ces dispositions au même titre que toute composante de l'établissement ou de l'UNR.

http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/faq.htm (attention, certaines pages du site font exploser Safari)

Cela ressemble fort à de la discrimination parmi les étudiants...

L'offre de la Fnac semble s'appliquer à tous les étudiants de 18-25 ans (discrimination pour les thèsards :mad: ) qui deviennent étudiants mais il n'y a pas de Mac simplement 2 Packard Bell et 1 Acer

Ceci étant dit cela m'étonne que dans les écoles d'ingénieurs ou de commerce, le bureau des éléves ne puissent pas négocier une commande à bon prix avec Apple ou d'autres fabricants. Pour les ESC, cela ferait un bon exercice

:D
 
iTof a dit:
par contre, il y a peut-être un moyen via une association d'étudiants, voir plus loin sur la FAQ : en vous regroupant, ou en passant par des "universiteux(ses)"... allez, soyez pas si méprisants avec eux :siffle: :D :D, ils pourraient vous permettre de faire de biens belles économies ;) :D (j'en aurai bien profité y'a qq années d'une promo pareille... :(
:)

oui mais regarde, il y a aussi 1 truc pas clair :

"Cette initiative est réservée aux étudiants (post-baccalauréat), les élèves de BTS et de classes préparatoires sont évidemment éligibles. Les offres des constructeurs et des établissements financiers sont accessibles sur le site: http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/index.htm
L'offre s'adresse sur le terrtoire métropolitain à l'ensemble des étudiants majeurs, sous réserve d'acceptation de leur dossier."

ca veut dire que quand on passe de la prepa a l ecole on est plus eligible ??? pas tres logique tt ca ... :eek: le paragraphe sur les ecoles ne concerne t il pas que les pbs de Wi-Fi ?
 
steinway a dit:
c est sur pour les ecoles ??? j espere que non...

Remarque pour intégre une école de commerce ou d'ingénieur, faut souvent raquer, hein ;) alors ne viendez pas m'faire croire que cette offre est destiné aux classes sociales faibles, donc ...

:rateau: c'est pas pour vous les riches :p :D :D :D
 
Finn_Atlas a dit:
Remarque pour intégre une école de commerce ou d'ingénieur, faut souvent raquer, hein ;) alors ne viendez pas m'faire croire que cette offre est destiné aux classes sociales faibles, donc ...

:rateau: c'est pas pour vous les riches :p :D :D :D

dans 20 minutes de ce matin, en fin d'article sur ce sujet, précision qu'un seul syndicat étudiant apolitique de ... a réagi à la mesure et estime que Fillon est déconnecté de la réalité car 800 000 étudiants doivent travailler pour payer leur études
 
noz a dit:
Non non, c'est bien un combo, et le powerbook est en fait la version 1,33 et non 1,5... (voir le thread dans le forum switch et conseils d'achat "offres et promotions") donc l'offre est un poil moins intéressante..

En tout cas dans la liste officielle c'est bien un 1,5 et non un 1,33. je te signale que ce sont des infos communiquées par les constructeurs. Quand on sait l'ignorance générale des machines Apple, cela m'étonnerai qu'ils aient inventé ces specs. C'est dommage car sur le site d'Apple il n'y a aucune info sur l'opération.

PS : je me suis trompé c'est bien un 1,33 mea culpa cest d'ailleurs ici
 
Un G4 15" avec crédit au même prix que le 15" d'applestore classique .. mmmh :rolleyes: à voir.
Le seul intérêt représente la barette de 512, et de se faire sucer le compte en banque de 60 ¤ par mois :rateau:

D'te façon j'ai pas encore ma carte du parti :rateau:
 
En voulant lever les réticences des parents, Apple écrit sur http://www.apple.com/fr/education/hed/students/faq.html :
"Le système d'exploitation Mac, baptisé Mac OS X, est très semblable à Windows, avec quelques différences clés cependant." :affraid: :modo: :hosto: :casse:

A part cela (qui me reste un peu en travers de la gorge), le reste de la "FAQ parents" est plutôt bien faite...
 
TNK a dit:
En voulant lever les réticences des parents, Apple écrit sur http://www.apple.com/fr/education/hed/students/faq.html :
"Le système d'exploitation Mac, baptisé Mac OS X, est très semblable à Windows, avec quelques différences clés cependant." :affraid: :modo: :hosto: :casse:

A part cela (qui me reste un peu en travers de la gorge), le reste de la "FAQ parents" est plutôt bien faite...

il faut bien les rassurer en leur parlant de quelque chose qu'ils connaissent un peu mêmes si diffrénces clés signifie davantage de stabilité

hier à la Fnac j'entends dire un vendeur à un client que tel écran de portable était mieux car utilisant la technologie bidule alors que l'autre la technologie trucmuche et d'inviter le client à changer son angle de vision; le type ne bouge pas et dit au vendeur "c'est du chinois ce que vous me racontez" et le vendeur de continuer
 
Moi je penche pour un iBook 12" :zen:
 
Je trouve que c'est un bon prix et que la config est pas mal :up: