Prévisualisation vidéos.

Bibuu_

Membre actif
19 Octobre 2011
310
10
Belgique
Bonsoir,

Je me suis acheté un MBP samedi dernier (oui je sais, y'a des nouveaux qui sortent :() et j'ai un petit "problème".

Sur Windows, j'utilisais VLC pour lire mes vidéos en .avi, ce que je fais toujours sur Mac. Seulement, sur W, y'avait une image sur le fichier, chose que j'aimais assez bien et à laquelle je me suis habitué et qu'il n'y a pas sur Mac (on voit juste un "feuille" avec un cône orange et ".avi" en-dessous). Vous savez s'il y a moyen? Et si oui, comment?

J'espère m'être bien fait comprendre ^^'

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Ouais voilà, une miniature pour mes fichiers vidéos que j'ouvre avec VLC ^^
 
ben en fait j'ai les miniatures d'ores et deja :D


tu devrais cliquer droit sur un fichier qui s'ouvre avec quicktime normalement et tu choisis lire les informations de là tu choisis toujours ouvrir avec VLC (et pour TOUS les fichiers)

c'est comme cela que j'ai eu cette particularité d'avoir les icones en miniature (peut etre il y a autre chose a faire mais j'y suis arrivé comme ca)
 
C'est s'que j'ai fait, mais ça change rien, pas de miniatures :(
 
Mais je parle pas de QuickTime..

Et, dans n'importe quel mode de visualisation, je ne vois pas de miniature :(
 
C'est une option de Finder dans "Présentation - Afficher les options de présentation"

Apercu.png
 
Mais je parle pas de QuickTime..
A ton avis, le Finder d'Apple utilise quoi pour faire ses miniatures ? Le saint esprit :D:D:D

Tu n'auras de miniature d'un fichier vidéo que si QT ou plutôt Quicklook sait l'interpréter. Tant que tu es dans le Finder, le logiciel que tu comptes utiliser pour ouvrir le-dit fichier n'a rien à voir dans l'histoire de la miniature. Il peut intervenir uniquement si lors de son installation, il installe aussi un plug-in Quicklook, mais ce ne doit pas être le cas de VLC.
 
C'est une option de Finder dans "Présentation - Afficher les options de présentation"

Apercu.png

La case est cochée mais pas d'aperçu..


A ton avis, le Finder d'Apple utilise quoi pour faire ses miniatures ? Le saint esprit :D:D:D

Tu n'auras de miniature d'un fichier vidéo que si QT ou plutôt Quicklook sait l'interpréter. Tant que tu es dans le Finder, le logiciel que tu comptes utiliser pour ouvrir le-dit fichier n'a rien à voir dans l'histoire de la miniature. Il peut intervenir uniquement si lors de son installation, il installe aussi un plug-in Quicklook, mais ce ne doit pas être le cas de VLC.

Ben pourquoi kolargol31 a des miniatures avec VLC et pas moi..?

EDIT: A ben finalement ça va avec Perian.. Désolé d'avoir insisté :$
 
Dernière édition:
Ben pourquoi kolargol31 a des miniatures avec VLC et pas moi..?
Quel est le format des vidéos dont tu essaies d'afficher les miniatures ? Et je parle du format réel d'encodage, pas de l'extension utilisée pour nommer ton fichier. Car par exemple on trouve des .mpg lisibles par QT et dont on verra la miniature dans le Finder; d'autres pour lesquels il faudra VLC et pour lesquels tu auras une icône vierge, et enfin d'autres avec DRM M$ qui ne seront pas lisibles sur Mac avec aussi une icône vierge dans le Finder.
EDIT: A ben finalement ça va avec Perian.. Désolé d'avoir insisté :$
Une semaine quand même :D :D :D
 
Une semaine quand même :D :D :D

Ouais mais je croyais que c'était des extensions pour QuickTime, et j'aime pas :/ Il est trop lent et avec VLC on sait mettre le son à 400% (pratique quand on a un prob auditif ^^)
 
Ouais mais je croyais que c'était des extensions pour QuickTime, et j'aime pas
Certes mais le Finder aime bien QT :D
Il est trop lent et avec VLC on sait mettre le son à 400% (pratique quand on a un prob auditif ^^)
Trop Lent ? Pour ma part je trouve que la gestion avance rapide de VLC et plus généralement la navigation dans la vidéo est complètement pourrie par rapport à QT. :rateau:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

J'ai bien les aperçus des vidéos regardées avec VLC, en format colonne elles sont rapides à apparaître, mais trop petites pour servir à quelque chose et en format icônes elles sont longues (très) à remplacer le logo VLC. Ce n'est pas grave parce que la fois suivante leur affichage est très rapide.

Sauf que après avoir passé Onyx et redémarré, on est de retour à la case départ, tous les aperçus ont disparu et le système doit les recréer. A priori le fichier dans lequel leur prévu était stocké a disparu :rose: Bien sûr on peut accuser Onyx, mais il en est de même pour mon disque de sauvegarde qui n'a jamais vu la couleur d'Onyx. En écrivant cela, je me rends compte que les prévu du disque de sauvegarde sont également stockés dans le système, donc soumis au même problème. :mouais:

Bref quelqu'un sait-il où sont stockées les prévu pour éviter de les effacer? :love: