priorité d'execution sous Os X ?

titojean

Membre actif
9 Avril 2001
260
4
Visiter le site
Si je ne m'abuse, sous tous les unix, chaque appli a une priorité d'execution...j'aimerai qu'apple puisse intégrer ds son sys la possibilité donnée à chaque utilisateur de fixer la priorité qu'il donne à tel ou tel applis d'une maniere simple via une note de 0 à 5 par exemple , du "plus prioritaire" au "plus secondaire" (dans les infos/applis ou ds les prefs sys)...

yes, c'est vrai.... On peut deja a l'heure actuelle modifier ces trucs en passant par le terminal, si je me souviens bien.

D'un autre côté, quand osX sera utilisable, on ressentira sans doute moins le besoin de trifouiller ce truc....

Un des trucs qui est beau avec Unix (BSD, SysV, Linux, HP-UX, rix, AIX, Solaris), c'est qu'on peut taper "man <command>" (p.ex. man date) et obtenir le manuel de la commande.
man nice donne toutes les infos.
En fait, nice signifiant "chouette, sympa" (et plein d'autres trucs), cette commande sert à rendre plus sympa un process (application, script, commande simple) en descendant sa priorité. elle est à 0 par défaut (0 est le max, 20 la priorité minimum), on peut la mettre à 10 et elle passera après les autres (p.ex pour diminuer le temps proc pour faire un backup, qui peut se faire en plus de temps).
Seul root peut augmenter la priorité (valeurs négatives)

Voir aussi "renice". (man nice et man renice)

Robin

Merci rchytil
wink.gif

Je crois que tout a été dit
grin.gif