Prix de l’iPhone dans quelques jours ?

Statut
Ce sujet est fermé.
539 € pour avoir esthétiquement le même téléphone ça me fait un peu mal. Je vais dire adieu à Apple après trois iPhones...
Je lorgne désormais vers le Mi 9 ou le Pixel 3a qui n'ont pas l'air de démériter !
Cependant j'ai bien conscience que je vais passer plusieurs heures/ jours à configurer MacBook, iCloud, Photos, Trousseau, Calendrier etc...

Sont pas cons chez Apple !
Une matinée max.
 
  • J’aime
Réactions: Enol
Ça dépend de ta bourse et de tes besoins mon pote !

On est sur un forum dédié à apple mais c'est pas une raison pour dire que des conneries !!! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Enol
Ya une petite odeur de censure dans l'air !!! :siffle:

Think Different ! :hilarious:
 
Arrête tes conneries ... c'est de la censure... :rolleyes:
 
Le prix est un faux débat.
Il faut surtout envisager le coût dans la durée: moi je me fixe une base de 25 à 30€ mensuels pour mon iPhone (ce que j'ai constaté depuis 2014 et l'iPhone 6, et même nettement moins avant avec mon iPhone 4 que j'ai gardé presque 4 ans et duquel j'ai encore tiré 80€ quelques années plus tard !!!).
C'est bien beau de caracoler avec un Android payé "seulement" 300€ pour au final avoir une valeur résiduelle quasi nulle quelques mois plus tard et ne le garder que 12 ou 18 mois (d'une part "sous prétexte qu'il ne coûte que 300€ et qu'à ce tarif on peut changer bien plus souvent qu'avec un iPhone à 1200€", d'autre part parce que les MàJ sont extrêmement rares même si les Android Stock ont tendance à s'accroître, ce n'est pas encore la norme), or 300€/ an, ça fait 25€/ mois...).

Après je suis d'accord que ça demande une certaine gymnastique financière (acheter, revendre, chercher des bonnes affaires, avancer la trésorerie...etc). Mais je rappelle aussi qu'il n'y pas si longtemps on payait 50 à 80€/ mois pour un forfait téléphonique, et même avec un iPhone moitié prix, on se faisait encore entuber par les opérateurs...

La question est ailleurs.
Ou plutôt les questions:
_ Utiliser un PC, être aspiré par les apps Google (Gmail, Maps/ Waze, Photos, Docs...etc) et en plus être réfractaire à iCloud (ou au cloud en général): je trouve ça débile d'utiliser un iPhone (à moins que le facteur social soit primordial)
_ Dans mon cas j'ai un forfait 200Go (proche du remplissage), j'ai un Mac, une Apple TV, et un iPad jusqu'à peu, je suis abonné Apple Music et j'utilise presque tout de natif (Safari, Plans, Notes, Books, Rappels, Books... il n'y guère que Messages où je sois light et c'est à cause de mon entourage piquouzé à WhatsApp): quel intérêt aurais-je à m'emmerder avec Android, à perdre Handoff et le reste ?
_ Je suis moi aussi alléché par les fonctions photos du 11Max, mais au final... même avec toute l'IA du monde, ça restera un capteur minuscule donc merdique: pourquoi ne pas investir dans un vrai appareil photo (genre un compact expert de 1" qui m'offrira nettement plus de capacités sans devoir faire le jeu d'Apple) !?
_ Pourquoi ne pas faire coller son smartphone à ses besoins ? Certes des modèles chinois derniers cris seront nettement mieux qu'un iPhone 8, pour le même prix, mais si l'iPhone 8 est juste très bien dimensionné pour ses besoins, pourquoi se suréquiper, juste pour dire qu'on a des méga-top-fonctions (qu'on n'utilisera jamais et qu'on ne saurait d'ailleurs même pas faire fonctionner)...
_ Pourquoi ne pas opter pour un iPhone de l'année N-1: on peut très bien changer tous les ans et c'est d'ailleurs ce montage qui permet de perdre le moins d'argent (vendre maintenant son iPhone X pour acheter un Xs, vendre en septembre 2020 son Xs pour acheter un 11Pro...etc).
 
Le prix est un faux débat.
T'as déjà été pauvre ? je veux dire réellement et te battre pour ne pas te sentir exclu ?
Moi je l'ai été jeune, à 20 ans dans la rue avec ma bite et mon couteau pour seule richesse ... et on oublie jamais ce que ça implique ...

Non c'est pas un faux débat ... tes arguments sont bons mais quand t'as 20 piges et que t'es dans la merde et dans l'urgence mais que t'as besoin du minimum pour communiquer dans cette société (mail pour trouver du boulot, téléphone pour être joignable et en relation avec les autres ...)et bah heureusement que tous ne font pas comme Apple sinon c'est l'exclusion garantie !!!

Faut pas oublier que ces jeunes (et pas que ...) sont autrement plus nombreux que ceux qui peuvent se payer des phones à presque 1000 boules ou même à 500 !!! :meh:

Après c'est clair ... Apple c'est chic, cher donc pour ceux qui ont un minimum de pouvoir d'achat ... je trouve ça dommage pour eux et je reste poli !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: sailman et peyret
Faut pas oublier que ces jeunes (et pas que ...) sont autrement plus nombreux que ceux qui peuvent se payer des phones à presque 1000 boules ou même à 500 !!! :meh:

Ah pourtant quand je regarde dans la rue ou au travail , je vois beaucoup de jeunes , de stagiaires avec des smartphones haut de gamme
 
Ouais ceux qui ont des parents qui raquent ... faut te faire un dessin ? :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
T'as déjà été pauvre ? je veux dire réellement et te battre pour ne pas te sentir exclu ?
Ne présume jamais de la situation de gens que tu ne connais pas...

J'espère bien qu'un pauvre comme tu le décris ne va pas prendre un iPhone 11: leboncoincoin est rempli d'Android assez récents que ce pauvre pour communiquer, tout ça pour quelques dizaines d'euros, et le tout avec des forfaits à 5€ (je t'invite à comparer ce même pauvre à certains homologues européens pour qui le prix de l'internet fixe et/ou mobile est bien plus prohibitif).

Et Apple n'est pas une oeuvre sociale: ils font des smartphones à plus de 1500€ mais ne forcent personne à les acheter.
Personne ne force personne à acheter une Porsche, une Tesla ou une BMW. Mais tu ne peux pas "imposer" à ces 3 constructeurs automobile de faire des Dacia ou des Fiat Panda à 5k€. Ils ont un produit, ils ont un marché, et c'est à chaque consommateur d'arbitrer ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.