prob de lecteur sur Emac

pakko

Membre enregistré
7 Octobre 2006
2
0
50
bonjour à tous ,
je suis un petit nouveau sur ce site et également dans le monde MAC -
j'ai un E mac ( d'okaz ) et depuis peu il n'accepte plus de monter les dvd sur le finder du coup impossible de les lire - il les rejetent automatiquement . Par contre les cd audio sont bien lus dans Itunes. je ne sais pas trop quoi faire .... ???? y a t il une âme charitable sur ce site???
d'avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
j'aimerai également y ajouter de la mémoire - est ce que quekqu'un ; j'ai actuellement 256 MO - quelqu'un pourrait il m'aider dans mon choix ??
 
j'aimerai également y ajouter de la mémoire - est ce que quekqu'un ; j'ai actuellement 256 MO - quelqu'un pourrait il m'aider dans mon choix ??

Bonsoir PAKKO,
Pour mémoire:up: ( jeu de mot :siffle: bon!!), sur un eMac ancien, pas de problème jusqu'à 1 GO (2 x 512).
C'est uniquement une question de moyens financiers.
Il faut une sdram 168 broches 3,3volts 133MHz.
Sur des sites marchands on en trouve, même d'occasion mais en bon état de marche, il faut absolument demander d'être compatible Mac,
car tous les types de mémoires (PC) ne conviennent pas.
Le site Kingston permet de faire un choix orienté, ce sont les mémoires les plus chères (Hors certifiées Apple)
mais peut être les meilleurs, à prouver ?.
Voir à l'adresse ci-dessous.

http://www.ec.kingston.com/ecom/con...ton.com/frroot&Manufacturer=APP&WildCard=eMac

Pour le lecteur de DVD Soit il est fatigué, soit la tête de lecture est sale.
Dans ce dernier cas, pas de disque de nettoyage trop violent pour la lentille du laser, mais éventuellement un coup d'air comprimé sec (en bombe).

Bonne chance:)
 
Attention, il y a plusieurs eMacs, qui ne nécessitent pas les même barrettes...

Bonsoir kertruc et pour pakko,

C'est exact, il faut prendre en compte le type de eMac.
J'avais, peut-être à tord, pensé que c'était un ancien eMac et je le précisais dans ma discussion.
En allant sur le site de l'adresse que je donne, les différentes versions de Mac y figurent.
Par ailleurs, une petite archive "MacTracker" permet de faire une analyse des besoins pour tous les types de Mac, très instructif. A charger à l'adresse ci-dessous.

http://www.mactracker.ca/

Bonne soirée.:up: