Prob Polices sur imac > Indesign

Aliceaupaysdesmdr

Membre enregistré
22 Mai 2012
3
0
Hier sur Indesign, tout allait bien.

Aujourd'hui ma police est "invalide"en ouvrant le fichier qui marchait bien la veille.

Sur Linotype Font Explorer X la police est totalement invalide. J'ai redémarré et non toujours pas.

Je me demande si ce n'est pas l'IMAC tout beau tout neuf - qui ne sait même plus utiliser pleins de logiciels ne reconnaissant plus les applis powerPC (Merci Lion !) - et qui est la reine des pizzas : "Capriciosa" ! Un jour c'est oui, l'autre jour c'est non.
Pourquoi cet ordi a décidé de prendre le caractère de son utilisatrice ? mystère !

Help !
Alice au pays des m...

Essaie de restaurer les autorisations…
Si ton Mac est tout beau tout neuf, fais aussi les mises à jour système s'il y en a.

Si ça ne marche toujours pas, c'est que le fichier de la police est vraiment corrompu…
Essaie éventuellement de le sortir du dossier fonts puis de le remettre manuellement ou mieux de la ré-installer à partir d'une sauvegarde ou d'un téléchargement original.

Au final ce qui a marché :
Réinstaller la police.

Courage ! cela m'arrive trop souvent sur ce nouvel Imac...

Merci pour tous les commentaires.

PS : comment restaure-t-on les autorisations ?

Belle journée,
Alice au pays des merveilles today

PS : comment restaure-t-on les autorisations ?

Fais une recherche, c'est une opération courante (même si elle est souvent inefficace, ça permet d'éclaircir le terrain en s’assurant que ça ne vient pas de là).