prob synchro avec tel

ouaf

Membre enregistré
21 Août 2007
2
0
Hey !!!!!

Bonsoir à tous !

Je possède un mac mini power pc sous tiger depuis plusieurs années maintenant et j'en suis pleinement satisfait :)

J'ai acheté un tlephne samsung player star est celui ci et completement incompatible avec mac ( meme le bluetooth)
Samsung propose bien un plugin isync au téléchargement pour un téléphone le player style qui a ma connaissance a le même système d'expoitation mais celui ci ne fonctionne que sous Léopard !!!

Je n'y connais vraiment rien en informatique et ca m'etonne qu'un petit tout programme comme ca necessite obligatoirement Léopard !
Alors je me demande si il n'y a pas moyen de forcer l'installation de ce plugin sous Tiger et voir ensuite si ca fonctionne avec mon telephone???????

Si vous avez une autre solution elle est la bienvenue aussi.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est de synchroniser mes contacts et calendrier.

J'ai peu d'espoir mais bon... Je vais revenir chez mes potes la queue entre les pates et leurs demander d'utiliser leurs pc win...

Merci d'avance pour votre aide..

deux options :
- vous écrivez à Samsung pour voir s'ils ont pas une ancienne version pour Tiger
- vous installez Leopard sur votre machine

Ma femme vient d'avoir exactement le même problème. C'est un scandale : nulle part sur l'emballage, il n'est mentionné que sous-merde de téléphone ne fonctionne que sur PC.:mad:

si la vente date de quelques jours, il faut essayé d'aller voir le revendeur et lui expliquer que vous avez regardé sur l'emballage, que c'était pas noté et que donc vous pouviez pas savoir que c'était pas compatible Mac.

sinon le conseil usuel
au lieu de faire
synchro tel<=> mac
faire synchro telephone<=> site de gestion contacts/-calendrier <=>mac

calgoo , plaxo etc

et pour certains telephones incompatibles ca implique un passage de temps à autre par un autre ordi que le mac
( ou gestion via internet si telephone avec internet)

si la vente date de quelques jours, il faut essayé d'aller voir le revendeur et lui expliquer que vous avez regardé sur l'emballage, que c'était pas noté et que donc vous pouviez pas savoir que c'était pas compatible Mac.

Le problème, c'est que dans la hâte du déballage (c'était son cadeau!), l'emballage a beaucoup souffert !!:siffle:

oui... bon... ben là on ne peut pas grand chose. Allez tester la compréhension et la gentillesse de votre vendeur en allant lui montrer l'état de l'emballage, si vous en avez envie.

le même problème ? vous avez détruit votre emballage à l'ouverture ?

ben vous avez lu la réponse faite précédemment !? il est possible que votre téléphone soit pas compatible avec Mac. Il faut regarder la notice ou demander à votre revendeur.