Probéme au démarrage

medjemni

Membre confirmé
29 Décembre 2004
45
0
42
Toulouse
salut tout le monde,
J'ai un petit probléme avec mon iBook qui commence à m'inquiéter:
Au démarrage juste avant la pomme sur fond gris, un carré contenant un point d'intérrogation s'affiche, ceci dure 3seconde et àpres le démarrage reprends normalement. J'ai eu le méme probléme il y a 6mois, mais mon iBook ne voulait plus démarrer et j'ai du changer le disque dur.
j'éspére que c'est pas grave comme probléme et j'éspére avoir votre avis.
Merci

Essaie de démarrer depuis le CD d'installation, et de lancer l'utilitaire disque. Il te dit normalmement l'état SMART de ton disque. Cet indicateur est censé prévoir les pannes dans certains cas.

Bonjour j'avais eu un problême similaire en chageant mon disque dur sur mon ancien powerbook, il faut juste vérifier le démarrage dans les préférences systèmes et choisir le système présent sur ton ibook.
Ce n'est pas grave en soi simplement ton ordi essaye de booter sur un réseau qu'il ne trouve pas.
Vérifies toutefois ton état smart de dique dur comme te l'as expliqué anabis bon courage.

Rien mais rien a voir avec l'etat des SMART mais bien comme l'a dit Jececle59 les prefs du disque de demarrage, tout simplement. Cela se trouve dans Preferences Systeme > Demarrage, clique sur ton Volume Mac OS pour le selectionner, et refais le test pour bien t'assurer que le probleme est resolu :)