Probème avec Apple Hardware Test

kupla

Membre enregistré
3 Novembre 2010
4
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Il y a déjà quelques temps que je trouvais que mon Imac faisait plus de bruit que d'habitude, j'ai donc visité les différents forums traitant d'un problème de ventilateurs.

Plusieurs choses étaient proposées :
RPM des ventilos, vitesse normale pour moi 798 Optical Drive, 1600 hard drive et 1199 CPU
Différents tests avec Onyx toujours pas de souci
Et un Apple Hardware Test, et là souci.

Non pas souci avec mes ventilateurs, mais avec le test en lui même.
Il m'est en effet impossible de le lancer. Je met le CD qui permet de faire le test ( marqué à droite du cd "press D to launch AHT" ), je fais "d" et un écran gris et un curseur apparaissent, le curseur reste seulement quelques secondes et disparait. L'écran gris perdure et puis un message apparait cependant je n'ai pas le temps de le lire car mon IMac redémarre tout seul.

J'ai contacté de le SAV apple, ils n'ont pas trop su quoi me dire à part d'aller montrer mon imac à un apple store.
Je m'en remet donc à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème et enfin savoir si le bruit de mon ventilateur vient d'un problème hard.

Merci d'avance

Alex

RPM des ventilos, vitesse normale pour moi 798 Optical Drive, 1600 hard drive et 1199 CPU
...
J'ai contacté de le SAV apple, ils n'ont pas trop su quoi me dire à part d'aller montrer mon imac à un apple store.
Je m'en remet donc à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème et enfin savoir si le bruit de mon ventilateur vient d'un problème hard.
Bonsoir et bienvenue :)

Tu n'indiques pas ton modèle d'iMac, en tout cas les vitesses que tu indiques ne correspondent pas à celles de mon iMac 27" i7 (late 2009), à savoir qu'elles sont inférieures à 1000 rpm (1099 rpm pour le Hard Drive) lors d'une utilisation basique.

Je n'ai même jamais entendu mes ventilateurs, sauf lors d'un Apple Hardware Test ... que tu n'arrives même pas à effectuer !!

C'est pourquoi je t'invite à suivre les conseils de l'Assistance Apple et faire vérifier ton iMac, d'autant plus qu'il est apparemment encore sous garantie.

Par ailleurs, il est préférable si tes connaissances le permettent d'effectuer une "clean install" (formatage + installation de l'OS) lors de la réception d'un ordinateur neuf ou d'occasion, au moins tu es sûr de partir sur des bases saines ;)

Ca sent le DvD défectueux ça. Mieux vaut passer par le SAV. Pour ce qui est de l'i7, la revB fait légèrement plus de bruit que la revA vu que les fans tournent légèrement plus vite.

Bonjour,
Tout d'abord, merci de porter attention à mon problème.

Tu n'indiques pas ton modèle d'iMac a dit:
Mon IMac est un 24", la génération avant les 27 et 21".

Sinon, mon Imac n'est plus sous garantie depuis 37 jours, c'est le gars de chez Apple que j'ai eu au téléphone lors de mon appel qui me l'a dit :(

Je vais donc peut être envisager un formatage plus réinstallation de l'os sur ma machine, car il est utile de préciser que lors de mon achat ( neuf ) je n'entendais vraiment pas les ventilateurs.
Du coup un petit nettoyage pourrait peut être lui faire du bien ?

J'aimerais bien un avis sur la chose.

Cordialement

Alex

Ce qui parait le plus important, à faire si ce n'est déjà fait : une sauvegarde de toutes tes données.

Ensuite, rien ne t'empêche de faire un effacement du DD et une ré-installation.
Au moins tu auras essayé si cela ne résout pas le problème.

Puisque tu demandes des avis... perso je pencherais pour un DD en fin de vie :heu: Ca m'est arrivée 2 semaines avant une fin de garantie : j'ai eu de "la chance" sur ce coup là :heu:

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai formaté le mac et tout réinstallé, au moins il est propre de l'intérieur, toutes mes données sont sur un DD externe, donc plus de souci si le DD avait un problème.

Du coup, je compte faire un bon nettoyage du mac, cependant je ne sais pas comment m'y prendre, avant quand j'étais sous PC je le démontais et c'était parti... la c'est une autre histoire...

Comment nettoyez vous votre mac ?