Bonjour,
J'ai un problème sur mon MacBook de 2009. Il a depuis quelques temps l'habitude de chauffer beaucoup au bout d'un certain temps d'utilisation et s'éteindre jusqu'a ce qu'il refroidisse. Ce matin quand j'ai voulu l'allumer il a démarré en affichant la pomme et la barre de progression grise. Sauf que au bout d'environ 5% de progression, ca s'arrête et l'ordinateur s'éteint... Impossible de le démarrer.
J'ai essayé plusieurs choses (Cmd+Alt+R+P, enlever la batterie et la remettre...) rien a faire.
Je l'ai démarré en mode "Verbose" (Cmd+V) pour avoir les lignes de code et savoir ou ça coince et voici le moment ou ca s'arrête :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
**Checking catalog file.
disk0s2: I/0 error.
**The volume Macintosh HD could not be verified completely.
Kext loading now disabled.
Kext unloading now disabled.
Kext autounloading now disabled.
Kernel requests now disabled.
com.apple.launched 1 com.apple.launched
l 9 12:25:54 2015
com.apple.launched 1 com.apple.launchctl.System
syncing disks... Killing all process
continuing
done
CPU Halted
AirPort: Link Down on . Reason 8 (Disassociated because station leaving).
AirPort_Brcm4331_Interface::I080211Interface:: postMessage bssid changed
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je comprend pas tout donc on sait jamais si quelqu'un sait si ca dit ou ca coince...
Merci
Gael
J'ai un problème sur mon MacBook de 2009. Il a depuis quelques temps l'habitude de chauffer beaucoup au bout d'un certain temps d'utilisation et s'éteindre jusqu'a ce qu'il refroidisse. Ce matin quand j'ai voulu l'allumer il a démarré en affichant la pomme et la barre de progression grise. Sauf que au bout d'environ 5% de progression, ca s'arrête et l'ordinateur s'éteint... Impossible de le démarrer.
J'ai essayé plusieurs choses (Cmd+Alt+R+P, enlever la batterie et la remettre...) rien a faire.
Je l'ai démarré en mode "Verbose" (Cmd+V) pour avoir les lignes de code et savoir ou ça coince et voici le moment ou ca s'arrête :
**Checking catalog file.
disk0s2: I/0 error.
**The volume Macintosh HD could not be verified completely.
Kext loading now disabled.
Kext unloading now disabled.
Kext autounloading now disabled.
Kernel requests now disabled.
com.apple.launched 1 com.apple.launched
l 9 12:25:54 2015
com.apple.launched 1 com.apple.launchctl.System
syncing disks... Killing all process
continuing
done
CPU Halted
AirPort: Link Down on . Reason 8 (Disassociated because station leaving).
AirPort_Brcm4331_Interface::I080211Interface:: postMessage bssid changed
Je comprend pas tout donc on sait jamais si quelqu'un sait si ca dit ou ca coince...
Merci
Gael